87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar Emmebel » 08 Jan 2011 20:40

Tho-Radia a écrit:Bonjour,

Est-ce que l’émetteur de Puy Las Rodas ne diffuserait pas en analogique TF1, FR2, FR3 en plus de M6 et Arte depuis quelques semaines ?

Je me pose la question car j'habite dans un immeuble de Limoges et notre antenne analogique sur les Cars est hors service depuis au moins un an. Tout le monde est donc passé à la TNT sur Puy Las Rodas. On ne captait plus en analogique que M6 et Arte du même émetteur. Mais depuis quelques semaines toutes les chaînes analogiques sont revenues.

Bonjour, sur quels canaux reçois-tu TF1, FRANCE 2 et FRANCE 3 analogique ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar Tho-Radia » 09 Jan 2011 00:13

Je n'ai pas recherché les numéros des canaux mais je pourrai le faire.
En tout cas j'ai récupéré l'analogique sans changer les réglages de la TV donc les canaux doivent être les mêmes que ceux des Cars.
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 09 Jan 2011 02:33

Tho-Radia a écrit:Je n'ai pas recherché les numéros des canaux mais je pourrai le faire.
En tout cas j'ai récupéré l'analogique sans changer les réglages de la TV donc les canaux doivent être les mêmes que ceux des Cars.

Si ce sont les mêmes canaux que ceux des Cars, alors ne cherche pas plus loin c'est que ce sont les chaines analogiques des Cars que tu reçois de nouveau, car les autres émetteurs aux alentours ne diffusent pas l'analogique sur ces même canaux.
L'antenne collective sur l'émetteur des Cars n'aurait-elle pas était remise en état il y a quelques semaines ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tho-Radia » 09 Jan 2011 17:53

Notre antenne vers Les Cars était tombée en panne il y a un peu plus d'un an et on avait décidé de ne pas la remettre en état.
J'espère qu'ils ne l'ont pas réparée à 3 mois de l'arrêt de l'analogique.
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2011 06:37

Justement ils ont du la remettent l'installation en état pour le passage au tout numérique. Car, ils ont préréglés l'installation sur les futurs canaux émis a partir du 29 mars. Et comme c'est souvent le cas au passage au tout numérique, certain canaux sont ceux que l'analogique a libéré qui sont utilisés.
Au passage au tout numérique, le plan de fréquences pour la TNT n'est celui actuellement en fonctionnement (analogique + TNT)
C'est pour cela que le 29 mars il faut relancé une recherche de chaînes. Si non tu risque l'écran noir.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tho-Radia » 14 Jan 2011 13:26

Après renseignements, des travaux ont bien été effectués sur notre installation.
Par contre, je n'en vois pas bien l'intérêt puisque nous avions une installation toute neuve vers Puy Las Rodas. Quel est l'intérêt d'avoir une installation en double vers Les Cars ?
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar clement87 » 25 Jan 2011 20:13

bonjour, habitant limoges carnot, depuis quelques jours j'ai constaté que je ne recevais plus: direct 8, france 4, itele, direct star, gulli , bfm tv (j'espère ne pas en oublier)

cela arrive-t-il à d'autres? ou dois-je commencer à monter au grenier de mon immeuble pour vérifier les antennes? :lol:

merci à vous.
clement87

Messagepar julien74 » 25 Jan 2011 23:43

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tes voisins dans ton immeuble ont le même soucis? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar boutet » 26 Jan 2011 16:10

bonjour, habitant limoges carnot, depuis quelques jours j'ai constaté que je ne recevais plus: direct 8, france 4, itele, direct star, gulli , bfm tv (j'espère ne pas en oublier)

cela arrive-t-il à d'autres? ou dois-je commencer à monter au grenier de mon immeuble pour vérifier les antennes?
merci à vous.

Sur quelle émetteur vous situez vous?

Car le R2 sur Limoges avt le passage au tout numériques ne passe que sur 2 émetturs celui de Limoges les cars ainsi que celui de Limoges larfage
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar clement87 » 26 Jan 2011 19:12

merci de vos réponses réactives ^^

alors, au niveau de mes voisins, ils passent tous par un "abonnement internet" et non par l'antenne... (m'en reste un à voir)
quant à mon émetteur attitré... désolé, aucune idée, j'avoue... j'ai juste noté que les chaines ne marchaient plus d'un coup (chaine reconnue, mais ecran noir, "no signal") , et après tentative de les rechercher via mon récepteur tnt: elles n'apparaissent même plus ... voilà...

et merci pour la bienvenue^^
clement87