87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar Tartopom » 04 Juil 2010 19:40

Sympa la rapidité des réponses.

Je viens d'aller vérifier pour l'analogique: je ne reçois rien (un peu France 2 (CH 23). Je devrais ?

Ce que je ne comprends pas c'est que pendant plusieurs mois, lorsque j'étais orienté sur puy las rodas, je recevais tout très bien et que maintenant plus de france télévision

Edit : Je viens de penser à un truc là. L'antenne que j'ai et que je suppose être une large bande (récup de ce qui était monté avant) ne serait elle pas si large que ça. Et auraient ils changé les fréquences des chaînes de france télévision ?
Tartopom

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar julien74 » 09 Juil 2010 21:56

Bonjour , :Couc:

Aurais-tu une photo de ton antenne?
As-tu essayé de pointer ton antenne sur l'émetteur de Limoges Les Cars?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar boutet » 16 Juil 2010 21:05

Nouveautés le multiplex R2 fait des siennes en s'arrêtant lui aussi de temps en temps (hier matin) tandis que le R3 comme d'habitude il bugge
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tartopom » 16 Juil 2010 23:53

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Aurais-tu une photo de ton antenne?
As-tu essayé de pointer ton antenne sur l'émetteur de Limoges Les Cars?

Bon, problème résolu par un changement d'antenne (Casto 1er prix). Maintenant tout passe. Je n'ai pas trop approfondi l'origine du problème mais je soupçonne que l'antenne que j'avais gardée devait être filtrée pour recevoir la 5 et la 6 du Puy Las Rodas
En tout cas merci pour votre aide.
Tartopom

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 23:58

Bravo , très heureux pour toi l'ami... :wink:
julien74

Messagepar regisr » 18 Juil 2010 19:20

julien74 a écrit:Je demande ça car si tu as un ampli réglé à fond , ça peut saturer et vue que FRANCE 2 analogique est diffusée sur le canal 50 , ça peut te brouiller le canal 49 en TNT si l'ampli est trop fort au niveau du gain.

Il semblerait qu'une action ait eu lieu côté Les Cars, l'antenniste a fait le tour de ses clients pour refaire une recherche auto des canaux et le R1 est de nouveau présent.

FR3 Limousin et FR3 Périgord sont bien présents.
Sauf que quelque jours plus tard, au début des infos locales, la partie "Limoges" se trouve remplacée par "Pays de Corrèze" y compris en analogique. Il y a des sous-régions sur FR3? Dans ce cas il faudra plein de chaînes! Une découverte auto n'a rien changé, pas de deuxième chaîne pour FR3 Limousin. Est ce que quelqu'un sait s'il faut utiliser un autre émetteur que Les Cars pour ça?
Je n'ai pas trouvé trace de ces localisations sur le site de France 3 ...
regisr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Juil 2010 20:19

Ton FRANCE 3 Pays de Corrèze se trouve sur le canal UHF 49 en TNT et sur le canal UHF 53 en analogique?
julien74

Messagepar regisr » 18 Juil 2010 21:34

Oui c'est ça.
regisr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juil 2010 12:47

Pour le journal local , tu as Pays de Corrèze et pour le journal régional , tu as Limoges / Limousin?
Avant tu avais pour le journal local Limoges et pour le journal régional Limoges / Limousin?
ça ne viendrait pas des vacances d'été?

Je vais regarder sur mon récepteur TNT SAT ce que j'ai ce soir sur FR3 LIMOGES à 18h50 et à 19h00. :wink:
julien74

Messagepar GuyStNab » 19 Juil 2010 21:10

:Couc: Bonsoir,

Eh alors :blablabla:
Ne nous refais pas le coup du Jojo :mrgreen: :mrgreen:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre