87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2011 10:39

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

En n°800 , 801 , etc... , les chaînes FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô ont une bonne réception sans coupure d'image ni de son?
Essayes de relancer une recherche automatique des chaînes numériques TNT ou bien essayes de faire un réglage usine de ta TV... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar sebllo » 29 Aoû 2011 14:02

Bonjour,
Et merci...

En n°800 , 801... , les chaînes FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô ont en effet une bonne réception sans coupure d'image, pixélisation ou ni de son.
D'aprés la TV : canal 49 : Force du signal 78%, et qualité 100%.

J'ai essayé de relancer une recherche automatique des chaînes numériques TNT, ainsi qu'un réglage usine de la TV... mais rien n'y fait, je reste n 800 et les poussières.
Zut, j'aurais mieux fait de ne pas retenter une recherche sameid !!! :x
sebllo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 29 Aoû 2011 14:51

Bonjour,

Tu peux aller voir ces liens éventuellement:
http://www.tvnt.net/forum/numerotation-800-801-etc-t23460.html#p361251
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4874821-tv-lg-deplacer-les-chaines
Quel est le modèle exact de ta TV?

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar boutet » 29 Aoû 2011 16:23

c'est ce que j'ai fait fait plusieurs fois samedi et cela ne marche pas
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2011 16:58

Attention de déclarer la recherche sur le pays France, car il Ne suffit pas que le langage des menus soit en Français pour avoir le classement CSA des chaînes.
Et pour recepteur tnt, dans le menu classement de chaînes, il faut mettre LCN sur marche ou on.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2011 17:04

Tu peux facilement transporter ta télé? :wink:
julien74

Messagepar boutet » 29 Aoû 2011 17:29

bernard7715 a écrit:Attention de déclarer la recherche sur le pays France, car il Ne suffit pas que le langage des menus soit en Français pour avoir le classement CSA des chaînes.
Et pour recepteur tnt, dans le menu classement de chaînes, il faut mettre LCN sur marche ou on.

On parle depuis plusieurs msg que lors d'une mise à jour , le multiplex R1 (Canal 49) cherche les chaînes un peu + longtemps et qu'il nous les mets a la fin
les chaines 2.3.5.19 ne sont plus accessible
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2011 18:30

boutet a écrit:On parle depuis plusieurs msg que lors d'une mise à jour

J'avais bien compris sont problème.
Mais il faut bien procédé par étapes, pour essayé de résoudre sont probléme
Il avait fait une configuration usine, c'est ce qu'il explique dans un de ces messages.
Cette manip remet le récepteur comme au premier jour a la sortie de son emballage (excepté les mises a jours du constructeur reçu par l'antenne, qui sont conservés)
Après cette manip, on doit refaire toute l'installation du tv. (chaînes ainsi que les autres menus)

D'où mon message sur le pays et le LCN.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sebllo » 29 Aoû 2011 19:28

Bonjour,

Alors pour reprendre la chronologie, j'ai commencé par une mise à jour des chaines en automatique.

C'est là que mes chaines 2, 3, 5 et 19 se sont déplaçées. J'ai alors fait quelques recherches et il semblait possible de retrouver les bons numéros grace à une instalation avec retour au paramétrage d'usine. C'est donc ce que j'ai fait. Et.... pas mieux. Toujours les chaines 2, 3, 5 et 19 sur la numérotation 800, 801, 802...

J'ai une tv LG 32lg3000. J'ai bien été voir pour déplacer les chaines manuellement grace à la fonction "édition des chaines", mais la tv refuse de retoucher la numérotation de la tnt (fonction déplacer inactive).

boutet a écrit:c'est ce que j'ai fait fait plusieurs fois samedi et cela ne marche pas

Bon, au moins, cela voudrait dire que je ne suis pas seul!!!
Alors est-ce un problème de l'émetteur ???
Sur quel émetteur es-tu Boulet ?

julien74 a écrit:Tu peux facilement transporter ta télé? :wink:

Oui, mais pour l'emmener ou ??
sebllo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2011 22:00

sebllo a écrit: j'ai commencé par une mise à jour des chaines en automatique.

C'est là que mes chaines 2, 3, 5 et 19 se sont déplaçées.

Ces chaines correspond au multiplex R1 ( sauf qu'il manque la 13 (LCP). Si c'est un probléme d'émission, cela doit être commun a tous les émetteurs du département. Car c'est le seul multiplex qui est repris sur l'émetteur principal du département pour les décrochage régionales de France3 région.

Pourquoi faire une mise a jour des chaines automatiques, C'est utile seulement quand une nouvelle chaine est diffussé.
A part Cfoot qui est diffussé depuis la mis juillet, aucunes autres chaines n'est prévue pour l'instant

Boulet, ton tv c'est un LG.
bernard7715
Administrateur
Administrateur