87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2011 05:26

julien74 a écrit:Je pense que même chez le voisin , tu auras FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô en position 800 et quelques... :wink:

Celà vient peut être d'un bug du logiciel de ta télé...

Il n'est pas le seul maintenant, c'est un Sony http://www.tvnt.net/forum/reception-tnt-france-3-et-france-5-t28581.html#p451773
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar boutet » 01 Sep 2011 08:30

Avis a ceux qui font des mise à jour est qui ont tous le canal 49 sur les chaines 800,801,802,... la mise à jour d'aujourd'hui remarche est les chaine 2,3,5,13,19 sont revenus
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2011 10:04

bernard7715 a écrit:LNC=Logical Channel Network=Classement automatique des chaînes (pour la France c'est l'ordre déterminé par le CSA).
D'ailleurs la France est le seule pays d'Europe ou l'ordre de numération des chaînes est imposé.

Bonjour
Oui a croire que les français sont plus bêtes que leurs voisins.
Pour ma part je désactive toujours cette fonction qui crée plus de problèmes quelle n'en résout.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2011 13:06

Anonymous a écrit:
bernard7715 a écrit:LNC=Logical Channel Network=Classement automatique des chaînes (pour la France c'est l'ordre déterminé par le CSA).
D'ailleurs la France est le seule pays d'Europe ou l'ordre de numération des chaînes est imposé.

Bonjour
Oui a croire que les français sont plus bêtes que leurs voisins.
Pour ma part je désactive toujours cette fonction qui crée plus de problèmes quelle n'en résout.

Pas toujours évident de dévérouillé le LCN.

Malheureusement ce n'ais pas faisable sur tout les récepteurs tnt.
Cette été, j'ai acheté pour la maison familiale en Auvergne un adaptateur tnt de marque Akira (l'entré gamme).
Comme l'émetteur de Labastide du haumont vue sa position diffuse sur 2 régions (Auvergne et Midi Pyrénées)
le R1 est avec 2 France3. Ce qui donne pour cette émetteur pour le classement CSA, France 3 Midi Pyrénées en 3 et France 3 Auvergne en 20.
Et comme sur ce récepteur tnt, la fonction classement des chaînes est verrouillé lorsque l'on fait une recherche avec comme pays la France. Il est impossible de permuté les 2 France 3.
La seul solution, c'est de faire une recherche de chaînes sur un autre pays que la France.
Car là, la fonction classement des chaînes n'est plus verrouillé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sebllo » 02 Sep 2011 08:34

boutet a écrit:Avis a ceux qui font des mise à jour est qui ont tous le canal 49 sur les chaines 800,801,802,... la mise à jour d'aujourd'hui remarche est les chaine 2,3,5,13,19 sont revenus

Merci Boulet,

Je repasse donc en mode francais et retente une recherche automatique...
sebllo
Petit ver
Petit ver

Messagepar sebllo » 02 Sep 2011 08:40

Parfait, je confirme....
Tout est revenu dans l'ordre à nouveau.
sebllo
Petit ver
Petit ver

Messagepar etdu24 » 13 Oct 2011 23:15

Bonjour a tous
J'habite en Dordogne mais je reçois la TNT par les cars et je me suis rendu compte que je ne recevait plus France 3 Périgords Aquitaine (canal 22) à la place j'ai France 3 National.
Sur le canal 3 je reçois bien France 3 Limousin.

Y a t'il un problème au cars ?
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2011 02:04

etdu24 a écrit:Bonjour a tous
J'habite en Dordogne mais je reçois la TNT par les cars et je me suis rendu compte que je ne recevait plus France 3 Périgords Aquitaine (canal 22) à la place j'ai France 3 National.
Sur le canal 3 je reçois bien France 3 Limousin.

Y a t'il un problème au cars ?

Soit TDF a des problèmes techniques pour récupérer les programmes de FRANCE 3 AQUITAINE PÉRIGORD, soit il y a une grève à France 3 Aquitaine. Dans les 2 cas TDF diffuse à la place le programme national de FRANCE 3.
Ça devrait s'arranger dès que la situation sera redevenue normale (fin des problèmes techniques ou fin de la grève).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mw963 » 12 Nov 2011 13:34

Suite a une absence de deux mois, nous sommes revenus en Perigord recemment et nous avons trouvé que notre reception de TF1/F2/M6 HD était quasi-non-existant (Les Cars). Suite a avril 2011 et l'augmentation de puissance aux Cars ces chaines fonctionnaient tres bien. Mais recemment beaucoup de pixellations quand ca fonctionne du tout, mais "absence de signal" la plupart du temps. Au meme moment des voisins (ou je suis intevenu il y a six mois pour rebrancher leur rateau sur Les Cars) ont dit que depuis quelques jours leur reception de F2/3/5/O ne fonctionne pas les soirs. Apres trois jours comme cela notre situation HD s'est soudain s'amelioré, et d'un coup nos voisons ont dit que leurs problemes sur 2/3/5/O ont disparus.

Mais il y a deux jours les memes problemes ont reapparais sur nos deux systemes. Chez nous je ne suis pas trop étonné, notre reception analogique n'était pas bonne du tout (neige, nous sommes du mauvais coté des collines de 350 m d'hauteur) et c'est un bonheur d'avoir la TNT du tout, mais chez les voisins a 800 m (et plus haut que notre maison) ils avaient un bon signal jusqu'a recemment. Pour nous c'est normalement 2/3/5/O qui sont les plus vulnerable, mais cette fois c'est les HDs

Si nous nous demeurons plus proche je chercherai une source de parasites en commun, mais a 800 m ca me semble peu probable, donc ma question:

Est que des autres gens dans les zones loin des Cars ont constaté des problemes? Est ce que l'emetteur fonctionne a puissance reduite par example?

Constate finale - nous n'avons aucune "autre" signal TNT (pas d'autres emetteurs disponible dans notre vallée) donc ca ne peut pas etre un probleme de resychronisation par example.

Merci.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Nov 2011 19:04

Bonjour , :Couc:

Penses-tu que ça pourrait être dû au passage au tout numérique en Midi-Pyrénées le 8 novembre dernier? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade