87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Jean-François » 29 Aoû 2011 22:02

sebllo a écrit:...
J'ai une tv LG 32lg3000. J'ai bien été voir pour déplacer les chaines manuellement grace à la fonction "édition des chaines", mais la tv refuse de retoucher la numérotation de la tnt (fonction déplacer inactive).
...

Et le lien que je t'ai donné ... tu as été voir ?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2011 23:15

sebllo a écrit:Oui, mais pour l'emmener ou ??
Chez un voisin sympa ou un ami ou membre de ta famille proche de chez toi chez qui tu pourrais tester en refaisant une recherche automatique si ces 5 chaînes se remettent au bon numéro. :wink:

Celà vient soit d'une réception trop moyenne , soit d'un bug du logiciel de ta télé. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sebllo » 30 Aoû 2011 08:47

Jean-François a écrit:Et le lien que je t'ai donné ... tu as été voir ?

JF

Bonjour JF,

Merci pour les liens, oui en effet, j'ai été voir. Mais comme je le marquais la TV refuse de modifier la numérotation des chaines de la TNT... Elle accepterait en revanche cette fonction pour les chaines analogiques.
L'autre lien est lui plus ciblé sur une réception par numéricable.

julien74 a écrit:Chez un voisin sympa ou un ami ou membre de ta famille proche de chez toi chez qui tu pourrais tester en refaisant une recherche automatique si ces 5 chaînes se remettent au bon numéro. :wink:

Celà vient soit d'une réception trop moyenne , soit d'un bug du logiciel de ta télé. :wink:

Ben, y'a bien un voisin à qui j'ai installé la tnt... Mais j'hésites à aller "foutre la merde" sur un téléviseur qui n'est pas le mien. C'est un coup à se facher avec eux...

bernard7715 a écrit:
sebllo a écrit: j'ai commencé par une mise à jour des chaines en automatique.

C'est là que mes chaines 2, 3, 5 et 19 se sont déplaçées.

Ces chaines correspond au multiplex R1 ( sauf qu'il manque la 13 (LCP). Si c'est un probléme d'émission, cela doit être commun a tous les émetteurs du département. Car c'est le seul multiplex qui est repris sur l'émetteur principal du département pour les décrochage régionales de France3 région.

Pourquoi faire une mise a jour des chaines automatiques, C'est utile seulement quand une nouvelle chaine est diffussé.
A part Cfoot qui est diffussé depuis la mis juillet, aucunes autres chaines n'est prévue pour l'instant

A l'origine de la mise à jour des chaines, c'était en effet pour faire apparaitre la nouvelle chaine CFOOT.
Méa culpa, j'avais oublié LCP (faut dire que je la regarde peu). Elle est passé comme ses copines en 803. C'est bien le multiplex entier du R1 (canal 49) qui a migré vers les profondeurs des chaines 800.

Et je confirme ce que marquais Boulet. La recherche sur le canal 49 "rame" par rapport aux autres.
sebllo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2011 11:54

Comme tu dit que le menu classement des chaînes en tnt en grisé.
Cela veut dire que le tv verrouille la fonction LCN, lorsque la recherche des chaînes est sur France.
Je te propose de changer le pays pour la recherche de chaînes (exemple l'Espagne, mais ne change pas la langue des menus)
Puis de regardé si le menu classement des chaînes est toujours grisé.
Si le classement n'est plus verrouillé
Il te faudra reclassé toute les chaînes.

LNC=Logical Channel Network=Classement automatique des chaînes (pour la France c'est l'ordre déterminé par le CSA).
D'ailleurs la France est le seule pays d'Europe ou l'ordre de numération des chaînes est imposé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-François » 30 Aoû 2011 13:46

sebllo a écrit:...
Mais comme je le marquais la TV refuse de modifier la numérotation des chaines de la TNT... Elle accepterait en revanche cette fonction pour les chaines analogiques.
...

Bonjour,

Et est-ce que tu as pu désélectionner "Numérotation automatique" comme indiqué dans le lien?
Sinon ce lien évoque également les solutions que te propose Bernard...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2011 15:50

sebllo a écrit:Ben, y'a bien un voisin à qui j'ai installé la tnt... Mais j'hésites à aller "foutre la merde" sur un téléviseur qui n'est pas le mien. C'est un coup à se facher avec eux...

ça ne serait pas sur leur télé à eux mais sur ta télé à toi que tu brancherais le fil d'antenne chez ton voisin , mais si tu n'as pas envie , je le comprends... :wink:
julien74

Messagepar sebllo » 30 Aoû 2011 21:56

Merci à tous pour cette aide, qui est la bienvenue.

julien74 a écrit:ça ne serait pas sur leur télé à eux mais sur ta télé à toi que tu brancherais le fil d'antenne chez ton voisin , mais si tu n'as pas envie , je le comprends... :wink:

Oups, désolé Julien74, mais j'avais pas compris. Ma TV a déjà traversé la rue, pour aller notament aider à orienter leur antenne vers Les Cars... Cela ne me gène pas de lui refaire traverser la rue.... J'essaierai dés que possible.

Jean-François a écrit:Et est-ce que tu as pu désélectionner "Numérotation automatique" comme indiqué dans le lien?
Sinon ce lien évoque également les solutions que te propose Bernard...

JF

Pour la numérotation automatique... j'avais regardé mais pas trouvé la fonction de déactivation de la numérotation automatique.
En revanche, j'ai du raté dans le lien, la solution qu'évoque également Bernard.

J'essaye de ce pas.

Sebllo
sebllo
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2011 22:19

sebllo a écrit:
En revanche, j'ai du raté dans le lien, la solution qu'évoque également Bernard.

Moi aussi :roll:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sebllo » 30 Aoû 2011 22:28

:D SUPER !!!!!! :D

Ca marche !!!

J'ai donc passé le pays d'installation en "espagne" (me voilà espagnol en Limousin)... Hop réinstallation... j'ai pu accéder à la fonction déplacer.
Et je ne m'en suis pas fait prier plus longtemps !!

J'ai remis mes chaines dans l'ordre. Et je penses que les enfants vont apprécier. Ils comprenaient pas pourquoi la 5 n'était plus aprés la 4 et la 3 aprés la 2.

J'essaierai quand même également chez le voisin pour lever le doute sur : est-ce ma TV ? ou l'emeteur ?? Car je ne suis pas convaincu que cela vienne de chez moi ! Car mon installation n'a pas évoluer en 18 mois de TNT sur Les Cars et notament à l'époque ou l'emeteut n'émettait qu'en 25 Kw (au lieu des 100 kw actuels).

A suivre

En attendant grand merci à tous !
sebllo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2011 23:02

Je pense que même chez le voisin , tu auras FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô en position 800 et quelques... :wink:

Celà vient peut être d'un bug du logiciel de ta télé...
julien74