87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2012 13:05

C'est de Télim.TV dont tu parle.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Emmebel » 21 Mai 2012 14:44

bernard7715 a écrit:C'est de Télim.TV dont tu parle.

Je pense que c'est plutôt le projet de la société Limousin TV, qui a posé sa candidature pour la création d'une chaine régionale sur la TNT dans le Limousin dont parle boutet.

En fait Limousin TV était le seul projet à être retenu pour concourir à l'appel à candidature du CSA. Le CSA a donc auditionné Limousin TV le 5 janvier dernier, et aurait retenu sa candidature. Je mets le conditionnel car si la presse a bien parlé du résultat de l'audition (Le Populaire), je n'ai trouvé aucune communication officielle du CSA sur le sujet.

Concernant la mise en place de la chaine sur la TNT impossible donc d'en dire beaucoup plus, ce que l'on sait pour le moment c'est qu'il n'y a pas de place sur le R1 de l'émetteur principal de Limoges-Les Cars pour accueillir Limousin TV, puis qu'il diffuse 2 programmes régionaux de FRANCE 3 (Limoges et Périgueux).
Par contre il y a de la place pour cette chaine sur les R1 des autres émetteurs de la région, y compris Limoges-Lafarge, et les émetteurs principaux de Brive-Lissac, Ussel-Meymac et Guéret-Saint Léger, ce sera donc certainement sur ces émetteurs que la chaine régionale sera diffusée.

Si Limousin TV venait à être diffusée sur le R1 de ces émetteurs, dans la plupart des cas la chaine serait certainement trouvée automatiquement sans avoir à lancer de recherche, mais il est possible que sur certains appareils une recherche manuelle sur le canal du multiplex R1 soit nécessaire pour trouver la chaîne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2012 14:59

Emmebel a écrit:Je pense que c'est plutôt le projet de la société Limousin TV
On parle de la même chose

Je pense que c'est officiel, car j'ai vue des offres d'emplois (pourvues) pour cette chaine lors de mes recherches sur Google.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 21 Mai 2012 15:11

bernard7715 a écrit:
Emmebel a écrit:Je pense que c'est plutôt le projet de la société Limousin TV
On parle de la même chose

Excuse moi Bernard, je ne savais pas que Télim.TV et Limousin TV c'était la même chose.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2012 16:12

:roll: Je voie qu'il y pas que moi; qui est distrait. :)
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar boutet » 06 Juin 2012 12:01

est ce qu'il sait quelqu'un sait si télim tv a son canal car le début de la chaine est pour le 20 juin
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 06 Juin 2012 13:21

boutet a écrit:est ce qu'il sait quelqu'un sait si télim tv a son canal car le début de la chaine est pour le 20 juin

Il n'y a eu aucune information venant du CSA concernant le démarrage de la chaine régionale du Limousin sur la TNT (Télim TV ou Limousin TV ??).

Néanmoins, si elle démarre le 20 juin, ce sera sans doute sur le multiplex R1 des émetteurs concernés. Donc sur le canal 42 pour les émetteurs de Limoges, le canal 48 pour Guéret, le canal 28 pour ceux de Brive et le canal 23 pour Ussel et Tulle.

Attention ceci n'est pas officiel, puisque le CSA n'a pas à ma connaissance communiqué sur le sujet, mais c'est le plus probable si la chaine démarre réellement le 20 juin.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar boutet » 06 Juin 2012 13:43

est qu'il a des test aujourd'hui sur l'émmetteur aujourd'hui
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 06 Juin 2012 13:59

boutet a écrit:est qu'il a des test aujourd'hui sur l'émmetteur aujourd'hui

Bien sûr aucune information sur des tests éventuels, les diffuseurs ne communiquent pas sur ce genre d'opération, donc on ne le saura pas à l'avance.

Le seul moyen de se rendre compte s'il y a des tests, c'est de surveiller le R1 des émetteurs concernés et voir si une nouvelle chaine apparait.
Si ton récepteur (TV ou adaptateur TNT) fait des recherches automatiques il mémorisera tout seul la nouvelle chaine quand elle apparaitra, sinon il faut lancer des recherches manuelles de temps en temps.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 06 Juin 2012 19:56

Emmebel a écrit:Le seul moyen de se rendre compte s'il y a des tests, c'est de surveiller le R1 des émetteurs concernés et voir si une nouvelle chaine apparait.

Pas besoin de fait un scanne complet, seulement un scanne en recherche manuel sur le canal du R1.
bernard7715
Administrateur
Administrateur