Pour la Bourboule , en effet , même si le Puy de Dôme n'est pas bien loin , il y a quand même beaucoup de montagnes , volcans qui rendent la réception TV et FM de cet émetteur mauvaise voir impossible.

ORTF & Cie a écrit:le seul émetteur de Canal+ utilisant le canal 02 est Bastia, en polarisation verticale,

(...) quel sort justement va être réservé à tous ces "petits" réémetteurs locaux, une fois la TNT totalement déployée, en particulier sur les "gros" émetteurs comme Limoges? Les petits sont voués à disparaitre je suppose

(...) ca devait pas etre triste de d'installer une C2 verticale, avec la longeur de mat nécessaire pour ca (...)

ORTF & Cie a écrit:
...
En effet, l'un des buts de la TNT comporte aussi la suppression d'une grande majorité de ces 2500 et quelques réémetteurs de très faible puissance qui étaient nécessaires en analogique mais ne le sont plus en numérique.
...
Un énorme avantage en faveur du maintien de réémetteurs locaux dans certains endroits, va tenir à l'adoption de l'iso-fréquence, ce système qui consiste à synchroniser plusieurs émetteurs (ou réémetteurs) sur un même canal pour un même multiplex.
...
Louis

.(...) l'iso-fréquence: je suppose qu'il ne s'agit pas simplement de caler plusieurs émetteurs sur la même fréquence, mais que le problème est plus complexe (synchronisation ...)

julien74 a écrit: Je suis passé dans ton coin en vacances il y a quelques jours.
Reçois-tu TELE NANTES et NANTES 7 en analogique?
Quelle qualité d'image as-tu en analogique sur F5 / ARTE canal 21?