Ton antenne est facilement accessible? Tu as environ combien de mètres entre l'antenne et ta télé? Tu as un ampli ou pré-ampli dans ton installation? Tu as combien de prise TV murale? Vois-tu une référence marqué sur le câble coaxial d'antenne?
que de questions ......mais merci d'essayer de m'aider.
Mon antenne n'est pas accessible facilement ( sur un toit à une 15ene de metre de hauteur) j'ai un amplificateur il y a trois sorties pour la marque du cable je regarderai demain( car là je suis au boulot)
ce qui m'étonne c'est que tout marche bien sauf TF1 ( et la 10 je crois). en analogique aucun probleme et en TNT pour les autres chaines aucun problème non plus J'ai 2 TV et le problème est le même;donc c'est un probleme de reception
Il te manque en TNT le R6 (TF1 , TMC , NRJ 12). Les 3 sorties sont sur l'ampli? Ton ampli se trouve où?
C'est vrai que c'est bizarre car sur le même émetteur que le R6 , tu as aussi le R3 et le R4 et là tu les reçois parfaitement les chaînes sur ces 2 "R" ainsi que la 5 et la 6 en analogique toujours sur le même émetteur.
EMETTEURS DE LIMOGES
Il y a 2 émetteurs TNT pour Limoges-centre:
- Emetteur TDF de Puy Las Rodas qui diffuse les 2 TV analogiques et les muxs TNT R3 , R4 et R6: Copyright TDF. D'autres photos sont disponibles ici
- Emetteur ANTALIS de Lafarge qui diffuse les muxs TNT R1 et R2: (Photo de Florian). D'autres photos de Florian de cet émetteur sont disponibles ici
Canaux numériques R1: 65H 700W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LIMOUSIN , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (ANTALIS). R2: 59H 700W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (ANTALIS). R3: 62H 700W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF). R4: 37H 700W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R6: 46H 700W = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF)
L'antenne du sommet est une UHF qui est pointé sur Les Cars pour TF1 , F2 et F3 en analogique (bientôt la TNT aussi). Celle du milieu est une VHF qui est pointé sur Les Cars pour recevoir CANAL+ analogique. Celle du dessous est une UHF qui est pointé sur Puy Las Rodas pour la 5 et la 6 en analogique (et la TNT aussi).
Connais-tu des gens sur Limoges qui reçoivent bien le R6?
En fait il s agit d' une maison pas d' un immeuble donc tous les câbles sont chez moi.pour la réception du R6 je me renseigne auprès de copains et je te tiens au courant