88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar gatzu » 16 Juin 2010 15:05

Bonjour
je confirme que a remiremont france 2 est crypté au début de chaque match de coupe du monde.
Le cryptage commence 1h minimum avant chaque match et se termine jusqu'à maintenant pour la deuxième mi-temps a peu près .
Pour moi réception crypté que ce soit par le décodeur intégré au téléviseur ou décodeur de base c'est pareil j'ai une réception râteau banal.
gatzu
Petit ver
Petit ver

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 16:45

Donc FRANCE 2 SD Remiremont vient d'une réception satellite non équipé par une carte à puce.
Vous avez FRANCE 3 Lorraine sur la TNT à Remiremont?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gatzu » 16 Juin 2010 18:46

Vous avez FRANCE 3 Lorraine sur la TNT à Remiremont

D'avance pardon si ma question parait bête mais par france 3 lorraine vous entendez le journal télévisé de lorraine de 12 et 19H et le magazine spéciale lorraine le dimanche? si c'est ca alors oui a remiremont nous avons france 3 lorraine.
Quand au cryptage ce qui est étonnant c'est que le cryptage commence avant le match par exemple lundi c'était crypté des les z'amours soit a midi et le cryptage prend fin environ 30 a 40 mn après le début du match. en gros on vois la seconde mi temps sans aucun problème.
gatzu
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 16 Juin 2010 18:49

Bonsoir,

Je confirme France 3 Lorraine à Remiremont, et identique constat que gatzu :wink:

@gatzu reçois tu Vosges Télévision Images Plus sur le canal 20 :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 19:08

Oui , c'est bien ça que j'entendais pas FRANCE 3 Lorraine , merci pour ta réponse.
Pour FRANCE 3 , pas de risque de cryptage car le signal ne passe pas par satellite. :wink:
Ton FRANCE 3 en TNT est bien en 16/9?
julien74

Messagepar gatzu » 16 Juin 2010 20:17

Oui c'est bien du 16/9
Bah tout ca n'as pas grande importance c'etait pour faire avancer le shimili le shimilibil le shmilblick :wink:

Par contre je ne comprends vraiment pas la politique de france 2 il est beau le service publique de quoi ont ils peur ???? que des pays pauvres puissent voir sans payer les matchs de foot qu'ils ont du racheter une fortune a tf1 ???
que tf1 fasse ca j'aurais pu comprendre mais venant de chaine publique j'avoue que je trouve ca plus difficile a admettre !
Encore merci pour tes précisions et tes réponses claires et rapides.

p.s
juste pour infos ce soir pas de problème pas de cryptage au lancement du match sur france 2 ce ne serais donc qu'en début d'après midi
gatzu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 20:44

En fait , toutes les chaînes de la TNT sont diffusées sur le satellite AB3 pour alimenter TOUT les émetteurs TNT de Province.
Toutes les chaînes TNT R2 , R3 , R4 et R6 sont diffusées dans une norme spéciale imposible à recevoir avec un récepteur satellite grand public.
Seul le R1 est diffusée dans une norme standard et en clair qui permet d'être reçu sur tout les récepteurs satellite grand public donc recevable partout en Europe.
De mars 2005 à juin 2010 , toutes les chaînes du R1 ont toujours été en clair car FRANCE TELE n'a plus diffusé de match de foot du mondial depuis 1998.

Ton soucis vient que beaucoup de récepteur satellite des émetteurs TNT en France ont été équipé d'une carte à puce pour décrypté mais apparemment pas ton émetteur TNT. :cry:
Apparemment Nancy Malzéville non plus car FRANCE 2 SD est cryptée là-bas aussi.
julien74

Messagepar drake88 » 17 Juin 2010 16:11

Bonjour,

Avez-vous qqch en ce qui concerne le relais de Thiefosse?

Merci
drake88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 17 Juin 2010 19:19

EMETTEUR DE THIEFOSSE - LA MEDELLE

Mise en couverture TNT le 28 juin 2010

Image (Photo de GuyStNab).
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R4: 31V 4W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.

Ces 4 multiplex ne seront pas diffusés à la date de la mise en service :cry:
Source tous au numérique! en date du 26/03/2010
R6: 21V 4W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
R1: 52V 5W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LORRAINE NANCY , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et IMAGE PLUS.
R3: 59V 4W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R2: 62V 4W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pazoa » 17 Juin 2010 23:02

Bonsoir.
Pour Thiefosse, je surveille.
c'est à côté de chez moi.
Je teste de temps en temps. :wink:
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
TNT via AB3 par OrangeTVSAT
pazoa
Coccinelle
Coccinelle