88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar nefastseven » 23 Juin 2010 17:05

bonjour
je suis nouveau sur le forum
une breve presentation pour faciliter les echanges et eviter les questions repetitives :
j'habite en Normandie
j'ai été installateur pour numericable(en IDF --- > 94) pendant 4 ans,dont la derniere année en SAV avec eventuellement rerpise des installations quand il le fallait.

je viens poster ici car ce WE j'ai installé une antenne chez un ami qui habite Raon-l'etape,il m'a dit que l'emetteur etait à Etival,j'ai pu le verifier avec ce forum ce matin.

en ce qui concerne l'antenne,c'est un modele acheté à brico depot avec un gain de 14db,j'ai pris ce modele car la fixation est en extremité et vu que j'ai fixé un bras sur le pignon de la maison,je ne pouvais pas prendre une antenne avec fixation "centrale",je ne peux donc l'orienter que sur 180°(nord ,est,sud),mais je couvre la direction Etival.

j'ai fait l'installaltion avec un repartiteur 2 sorties de marques philipps(ceux utilisé dans mon ancien boulot,et que j'ai egalement installé chez moi,où ça marche impec),le televiseur a un decodeur TNT integré

j'ai un petit probleme en TNT je reçois toutes les chaines mais celles de france television deconnent,du coup j'ai branché la piece du RDC sans le rep' et ça marche nikel,je pense que je suis juste en signal,mais n'ayant pas de mesureur de champ c'est difficile à savoir.
en analogique impossible de recevoir M6,la qualité des autres chaines est moyenne,c'est avec ce moyen que j'ai tenté de diriger l'antenne,moi sur le toit et le copain en bas,au moment où je recevais france 5(analogique) nikel,je n'avais plus rien en TNT,je suis donc revenu à la position initiale de l'antenne,c'est à dire dirigée comme les autres dans la rue.

Etival se trouve au sud,legerement sud est,et mon antenne est dirigée plutot Est.
je lui ai dit d'essayer avec un ampli,normalement il devrait faire l'essai ce WE.

si vous savez m'aider j'esseairai de transmettre à mon pote,mais je ne pourrai pas intervenir moi car ça fait quand même 550km....à savoir que le copain n'est pas manuel du tout,donc si il y a des interventions techniques à lui faire faire......c'est mort.

merci
nefastseven

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 24 Juin 2010 19:17

drake88 a écrit:Demain je pointe thiefosse et je teste. on verra bien.

Bonjour drake88,

Tu as fais le pointage sur Thiefosse :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 24 Juin 2010 19:20

@nefastseven,

Fais le test http://www.tnttest.org/ en indiquant l'adresse précise de ton ami, pour vérifier si l'émetteur d' Etival est le plus adapté pour la réception à Raon l' étape :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar drake88 » 24 Juin 2010 20:11

Bonjour, antenne installé et pointé vers thiefosse, pas de TNT pour le moment, fausse alerte.... :( sinon tf1, fr2 fr3 et fr5 en analogique nikel, je ferais des tests régulièrement et je vous retient au jus!
drake88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nefastseven » 24 Juin 2010 21:43

GuyStNab a écrit:@nefastseven,

Fais le test http://www.tnttest.org/ en indiquant l'adresse précise de ton ami, pour vérifier si l'émetteur d' Etival est le plus adapté pour la réception à Raon l' étape :wink:

salut
merci de ta reponse,je viens de faire le test,Etival est situé à 3km de l'antenne,Nancy est à 58km,cependant pour Nancy je ne peux diriger l'antenne puisque c'est du coté ou est fixé l'antenne(pignon pour rappel),Saint Dié est situé à 15km.

toutefois j'ai lu :"Eligibilité TNT : certains canaux TV peuvent être difficiles à recevoir",donc ça vient peut etre de ça

en tout cas malgré une distance plus proche Etival emet moins fort puisque les signaux de reception vont de 46.9 à 49.9 alors que pour Nancy de 38.1 à 54.6,pour france TV(R1) ça me ferait 5 db de plus.

donc nous allons envisager la pose d'un ampli.

et puis en septembre il y a Sarrebourg qui ouvre ses portes avec 61 a 67 db........ça devrait etre nikel.

merci
nefastseven

Messagepar pazoa » 26 Juin 2010 23:58

Bonsoir.
Petite News très Triste
"A lire sur le site belge tuner.be, un article sur la fin de RTL9 Est avec la diffusion ce vendredi 25 Juin, de la dernière de Bienvenue chez vous, le magazine de proximité très regardé dans la zone de diffusion hertzienne de la chaîne.

Pour rappel, RTL9 Est était diffusée en analogique hertzien depuis 1955 sur la région proche du Luexembourg. AB Group, son actionnaire majoritaire, n'a pas souhaité passer au numérique.

RTL9 ne sera donc plus présente que sur le câble et le satellite.
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
TNT via AB3 par OrangeTVSAT
pazoa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Juin 2010 13:29

En effet, on en parle aussi ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pazoa » 28 Juin 2010 20:52

Bonsoir.

Test effectué ce soir à Thiefosse, toujours pas de TNT d'activée ! :blabla:
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
TNT via AB3 par OrangeTVSAT
pazoa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 29 Juin 2010 06:47

Bonjour,

Source CSA

Mandray Fin juin 2010.
Plainfaing Fin juin 2010.
Thiéfosse - La Médelle Fin juin 2010.

Il n'y a plus qu'aujourd'hui ou demain :|
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar drake88 » 30 Juin 2010 18:53

Bonjour,

Recherche faite sur thiefosse le 30/06/2010 à 18h30 et toujours rien.
drake88
Coccinelle
Coccinelle