88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar squal888 » 29 Sep 2010 20:18

et ben non il est toujour pas allumer et je suis a 25m a vol d oiseau du relait et captait bien avant la il est 20h 15 et toujour rien super le numerique
squal888
Petit ver
Petit ver

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar pazoa » 29 Sep 2010 20:20

julien74 a écrit:Bonjour pazoa ,

Si tu reçois IMAGES PLUS (et donc forcément ton FR3 local en qualité 100% numérique...) , c'est que le R1 ne vient pas du satellite mais est tout simplement reçu sur un émetteur régional par Rochesson puis réémis.
Les autres "R" peuvent venir du satellite. :wink:

Bonsoir Guy St-Nab.

oui effectivement je capte bien le vrai France3 Lorraine au heure du 19/20.
Belle image 16/9 en plein écran, que du bonheur !
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
TNT via AB3 par OrangeTVSAT
pazoa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 29 Sep 2010 20:26

Image
Image
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 29 Sep 2010 20:33

squal888 a écrit:et ben non il est toujour pas allumer et je suis a 25m a vol d oiseau du relait et captait bien avant la il est 20h 15 et toujour rien super le numerique

Effectivement pas encore activé, au JT de France3 Lorraine il y a eu un interview d'une personne de France Télévision Numérique, il parlait de quatre émetteurs non activés dans les Vosges, et qui le seront dans la journée de demain :cry:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

vittel

Messagepar gilles7070 » 29 Sep 2010 21:56

merci SFN pour les infos ! mais pourquoi moins de puissance ? en effet je remarque ici une différence non négligeable du R2 par rapport au reste ...pas loin de 8 db ! , peut-être une situation provisoire pour protéger une zone encore pas ok à la tnt ? vittel: fréderic fontaine (70) 42db pour le R2 et env.50db pour le reste (70km de vittel) qualitée du signal très bonne et exellent "mer"
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lejabat » 29 Sep 2010 22:06

bonjour pazoa

je me permet de t'écrire car je suis l'évolution de l'arrivée de la tnt sur ce forum et tu a l'air d'être calé...
j'habite Rochesson en dessous de la butte de cuttin, et je ne reçois rien malgré un râteau tri nappe spécial réception difficile dirigé en plein sur le relais, et tv lcd avec tuner tnt intégré...
faut il que j'investisse encore dans un quelconque boitier qui va booster mon install...
je craque et n'y comprend rien...
merci d'avance de ton aide...
lejabat

Messagepar manujocy » 29 Sep 2010 22:36

Thiéfosse tous les multiplex en service à 20 heures
manujocy

Messagepar pazoa » 29 Sep 2010 22:50

lejabat a écrit:bonjour pazoa

je me permet de t'écrire car je suis l'évolution de l'arrivée de la tnt sur ce forum et tu a l'air d'être calé...
j'habite Rochesson en dessous de la butte de cuttin, et je ne reçois rien malgré un râteau tri nappe spécial réception difficile dirigé en plein sur le relais, et tv lcd avec tuner tnt intégré...
faut il que j'investisse encore dans un quelconque boitier qui va booster mon install...
je craque et n'y comprend rien...
merci d'avance de ton aide...

Bonjour cher Rochenat.

Oui je pense qu'un boitier pré-ampli+ alimentation serait de rigueur.
L'émetteur de Rochesson arrose très bien le village en forme de parapluie mais pour les personnes qui habitent du côté de la butte de cutin voir plus bas, une amplification de l'antenne serait préferable.
Il faut compter une soixante d'euro pour un kit ampli+alimentation.

C'est mon cas. J'ai amplifié ma reception également
Je captes 24 chaînes.

J'habites également en dessous de la butte de cutin.
Vers le centre
ROCHESSON (2) Butte de Cuttin
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
pazoa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 22:52

Tu trouves des kits pré-ampli + alim de grande marque pour 30 Euros sur le net. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pazoa » 29 Sep 2010 23:00

julien74 a écrit:Tu trouves des kits pré-ampli + alim de grande marque pour 30 Euros sur le net. :wink:

Si tu as un lien, donnes le.
Cela pourra rendre service à certains

Merci Julien
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
pazoa
Coccinelle
Coccinelle