88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 01 Oct 2010 12:39

C'est pour Remiremont :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 01 Oct 2010 12:56

Le R6 est disponible sur Remiremont.
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angelfall » 01 Oct 2010 14:09

Remiremont /rues des rosiers et joncherie
Salut, au risque de faire mon boulet :x: j'ai fait une recherche automatique vers 13 h oo sur un des téléviseurs.
La recherche trouve 22 chaines mais pas celles du R6.
Bon place aux techniciens, on peut patienter encore un peu :D
@+
angelfall
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 01 Oct 2010 14:19

Chez moi à 13 heures cela fonctionnait, impossible de vérifier à ce monent je suis au boulot, donc ce soir pas avant 19h30, 20 heures :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar voisin » 01 Oct 2010 14:43

Bonjour à tous,
Je m'appelle Phil et j'habite à St Etienne les Remiremont ( un peu après le cimetière ! ).
J'ai découvert ce Forum en cherchant des informations car je ne reçois pas tous les bouquets de la TNT !
A cette heure il me manque TF1 et quelques autres ...
J'ai commencé par lire pas mal de posts mais bizarrement je n'ai pas accès à la fonction [recherche] ce qui complique pas mal ma quête de renseignements.
J'ai bien compris en suivant ce fil que je ne suis pas le seul dans ce cas et que tout va se mettre en place progressivement .. ce n'est qu'une question de temps , mais j'ai quelques questions auxquelles ceux qui situent un peu où j'habite pourront répondre :
je disposais d'une antenne " râteau simple " pour la réception analogique qui était pointée sur le haut du Fossard ( réception normale ) et j'ai lu ici que l'émetteur TNT de la région de Remiremont était celui de ' poele sauvage " . Ma réception TNT actuelle sur une télé équipée d'un décodeur TNT intégrée n'est pas mauvaise mais hormis le fait qu'il me manque quelques chaines il y a parfois quelques buzz soit en zappant soit sans rien toucher !
donc,
- Où exactement se situe cet émetteur ? ( car je pense que ce n'est pas celui que je visais avant )
- dois-je orienter mon antenne sur ce nouveau point afin d'avoir vraiment une réception optimum ?
- pensez vous que je puisse recevoir correctement la TNT sur plusieurs télés équipées de décodeurs TNT en raccordant ces télés sur la même antenne ( épissures sur le câble ? ... je sais ça va certainement en faire bondir plus d'1 ! )

Merci pour votre éclairage sur mes questions et désolé si le sujet a déjà été traité mais sans la fonction [recherche] je suis un peu à court de temps pour lire tout le forum :)
voisin
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 01 Oct 2010 14:55

Bonjour Voisin et bienvenue sur le forum tvnt.net :Couc:

L'émetteur de Remiremont est le Poêle Sauvage, mais généralement les gens du coin disent Le Fossard, c'est le même :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gatzu » 01 Oct 2010 15:04

bon en effet apparemment pour remiremont ce n'est pas encore ca.
pour ma part rue de la joncherie j'ai accroché ce fameux r6 un court instant puisque tf1 et tmc sont apparue mais sans pour autant que je puisse regarder ces chaines, et au balayage suivant elles avait de nouveau disparue.
ca semble être encourageant quand même ca veut dire qu'ils sont en train de régler.
a revoir en fin de journée!
gatzu
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 01 Oct 2010 15:07

angelfall a écrit:Remiremont /rues des rosiers et joncherie
Salut, au risque de faire mon boulet :x: j'ai fait une recherche automatique vers 13 h oo sur un des téléviseurs.
La recherche trouve 22 chaines mais pas celles du R6.
Bon place aux techniciens, on peut patienter encore un peu :D
@+

GuyStNab a écrit:Chez moi à 13 heures cela fonctionnait, impossible de vérifier à ce monent je suis au boulot, donc ce soir pas avant 19h30, 20 heures :wink:

:oops: si ce n'est pas le Remiremont c'est l'écho du Saint Nabord Nord "Le Cros" ( là où j'habite je reçois aussi par écho ).

Bon croisons les doigts :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar voisin » 01 Oct 2010 15:23

merci pour ces premières réponses :wink:
Donc, concernant le relais à pointer .. j'ai tout bon :lol:
voisin
Petit ver
Petit ver

Messagepar gatzu » 01 Oct 2010 15:31

Ca y'est 15 h30 le r6 est bien la, rue de la joncherie, rue des rosiers également à remiremont.
toutes les chaines du r6 sont présentes et pour ma part un signal à 85% de qualité!
gatzu
Petit ver
Petit ver