88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar lifi » 02 Oct 2010 23:57

Bonjour

a Rupt sur Moselle :

Pas de R1 : f2-f3- ...

que ce soit sur La Beuille ou Linqueny.

a+++
Relais de la Beuille
lifi
Petit ver
Petit ver

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 03 Oct 2010 08:40

Bonjour,

@JacquesM88 & @lifi, :cry:

Sans doute un brouillage, il faut déclarer à TDF qui sont les diffuseurs sur ces sites http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Roofeye » 03 Oct 2010 13:45

Comparaison avant / après 29 Sept. passage Phase 1 à Phase 2

voir graphique ci-dessous (rouge avant / vert après)

Réception de l'émetteur de Vittel le Haut de Dimont à Corcelles 70400, environ 90km au Sud Est.

Mesure sur l'installation sans autres changements, le 12 Sept 2010 pour Avant et le 30 Sept. 2010 pour après.

-Puissance reçue
Apparemment pas de hausse, + 8dBµv sur le R6 mais ceci peut être expliqué par le changement de canal (32 ald 64). les canaux restants proches montrent peu de changements voir une baisse de 6dBµv sur le canal 58 (R2)??

-Signal sur bruit (sous forme MER)
Les seuls changements notables s'expliquent très facilement: le R1 sur le 56 était "bruité" par les émetteurs Suisses, il est maintenant "propre" sur le 60 et le R6 était "bruité" par Chalindrey en 32 c'est parfait, R2 et R3 restent au même niveau, le R4 très mauvais en 37 à cause de Mulhouse et Lomont reste aussi mauvais sur le 40 à cause de Vesoul!

BER canal.
1 rang de gagné sur R1 et R3 (aussi suite au changement de canaux sur Chalindrey)
pas d'amélioration sur le R4 (voir raison ci-dessus)

Conclusions:
Le bruit sur le R1 et R6 rendait aléatoire la réception avant, elle est maintenant stable et parfaitement exploitable. Amélioration qui semble uniquement due aux changements de canaux et non pas à une augmentation de puissance par ailleurs invisible.
En ce qui concerne le R4 la réception de Chalindrey sur le 42 rend ce multiplex captable malgré la différence d'orientation de l'antenne.
Le R5 est également reçu correctement.
Je pense tourner l'antenne sur Chalindrey dont la réception avant était très perturbée.
Le mpx suisse sur le 56 était déjà reçu avant (converti sur le 28) cela sera encore utile pour longtemps à moins de défavoriser la réception du R3, ce qui est envisageable.

Image
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar SFN » 03 Oct 2010 14:13

en tout cas je reçois le R5 du coté de Chaux avec sur le C45, avec antenne à 8 mètres au sol sigma6 HD et préampli grand public.

Antenne pointant sur Vittel dans les Montagnes. Réception stable
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 03 Oct 2010 16:21

JacquesM88 a écrit:
GuyStNab a écrit:Bonjour JacquesM88
Ton antenne pointe vers quel émetteur :?: La Tête Mosique :?: Le Linqueny :?:

La tête Mosique

J'ai fais des essais aujourd'hui au centre de Le Thillot en vue de la Tête Musique, je capte les chaînes du Multiplex canal 39.
Signal et qualité supérieure a 65 % :wink: :|
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frede88 » 04 Oct 2010 09:48

bonjour a tous ,
je suis de ferdrupt, antenne pointée sur linqueny , et il me manque un groupe de chaine ,tf1 f2,f3 f5 ect :oops:
faut il que je change d'antenne ?
mais comme je les avaient avant le passage du 29.09
je sais pas ou m'adresser !!!
merci
frede88

Messagepar Emmebel » 04 Oct 2010 10:08

frede88 a écrit:bonjour a tous ,
je suis de ferdrupt, antenne pointée sur linqueny , et il me manque un groupe de chaine ,tf1 f2,f3 f5 ect :oops:
faut il que je change d'antenne ?
mais comme je les avaient avant le passage du 29.09
je sais pas ou m'adresser !!!
merci

A priori su tu recevais touts les chaines de la TNT avant le 29 septembre, pas besoin de changer d'antenne.

Tu dis qu'il te manque un groupe de chaine et tu cites :
tf1 f2,f3 f5
es-tu biensûr de ne pas recevoir TF1 ??
car TF1 n'est pas sur le même groupe que France2, France3, France5 , etc...

Fait l'essai de faire une RAZ de ton récepteur (TV avec TNT intégré, ou adaptateur TNT), ou bien un retour à la configuration USINE de façon à supprimer toutes les chaines.
Puis refais une nouvelle recherche complète des chaines.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 04 Oct 2010 12:22

Bonjour,

Effectivement hier j'ai fais des essais sur "Le Linqueny" pas de R1, il faut déclarer au diffuseur du site TDF http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lifi » 04 Oct 2010 14:14

Bonjour

a rupt sur moselle

La Beuille ou Linqueny

plus de R6 : TF1-TMC-...
retour du R1 : F2-F3-... MAIS la qualité n'est que de 20 ! donc beaucoup de mosaïque

Merci GuySTnab pour le lien tdf
mais pour eux : Aucun incident n'est en cours sur votre commune . :(
j'ai rempli leur formulaire. :)

A+++
Relais de la Beuille
lifi
Petit ver
Petit ver

Messagepar lifi » 04 Oct 2010 14:22

Les paramètres techniques de diffusion du multiplex R1 (France Télévisions) vont être reconfigurés région par région simultanément à l'extinction de la télévision analogique.
Ce changement de paramètres techniques, à l'initiative du CSA, concerne l'Intervalle de Garde qui est modifié de la valeur de 1/32 à la valeur 1/8 et le taux du code correcteur, qui passe de la valeur 2/3 à la valeur 3/4.
Pour rappel, les autres mux en définition standard (R2, R3, R4 et R6) diffusent également dans ce nouveau profil depuis qu'ils ont été re-configurés entre janvier et avril 2010.
Des perturbations courtes et temporaires sont donc susceptibles de se produire sur la réception du multiplex R1.
Eventuellement, vous pouvez être amené à éteindre puis redémarrer votre adaptateur TNT.
Merci de votre compréhension.
(25/05/10)

Voila peut être une explication des problèmes sur notre R1 !
Relais de la Beuille
lifi
Petit ver
Petit ver