88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar gatzu » 04 Oct 2010 16:21

Bonjour
attention ils doivent encore faire des réglages puisque cet après midi m6 w9 etc ont disparu de remiremont.
gatzu
Petit ver
Petit ver

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar pazoa » 04 Oct 2010 16:48

Bonsoir.
Idem pour nous à Rochesson.
depuis 14h00, plus de R1 et R2.
R1 revenu vers 16h00
R2 décroche sans arrêt encore à cette heure-ci.
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
TNT via AB3 par OrangeTVSAT
pazoa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar filbois » 04 Oct 2010 18:35

Bonjour,

Qui a des soucis avec l'emetteur de Saint Dié - Montagne d'Ormont - R2
(direct8, france4, bfm, i>tele, directstar & guilli) ?

Depuis plus d'un an, j'ai des carrés video aléatoires + glichs audios toutes les 5 secondes
sur cet émetteur, et ce sur toutes mes télé/récepteurs.
Mon installation est neuve, maison individuelle, câbles blindés, préampli johansson,
pas d'amplificateur (pas utile).
J'ai du 66-80% signal, 88-100% qualité.
Chaque télé m'affiche le même résultat signal & qualité pour tous les émetteurs, R2 inclus.
Je suis en face du relai, sans obstacle et à 5 kms.
J'ai fait testé mon installation par un pro, qui m'a dit ne voir aucun souci, et ne
pas comprendre.
J'avais espéré que l'arrêt de l'analogique débruiterait le R2, mais non. Les autres Rx sont impecs
(sauf Canal+ qui a provisoirement disparu, mais bon, ça va revenir...).
J'ai tenté un amplificateur Optex en sus de mon préampli johansson, et suis monté à 100%
signal, mais cela ne change rien sur la réception.

Je soupçonne fortement le R2 d'avoir des soucis depuis toujours! Qui arrive à l'avoir impec ?

Alain
filbois

Messagepar GuyStNab » 04 Oct 2010 18:59

Bonsoir,

cela n'est pas forcement un problème de diffusion de l'émetteur, mais cela peut être du à un problème du à la reprise de signal d'un autre émetteur. Je pense que le R2 de Saint Dié doit être repris sur Nancy Malzéville ou il semble qu'aujourd'hui il y a eu des réglages... :|

Il faut attendre que tout cela se cale :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar filbois » 04 Oct 2010 20:27

Hum... cela fait plus d'un an que j'ai le problème...
filbois

Messagepar Estelle » 04 Oct 2010 20:46

J'habite La Forge donc un peu en dessous de Le Tholy!! Toutes les chaines fonctionnent bien...sauf le bouquet france télévision! En effet,, france 2, france 3,etc, je les ait mais brouillées, et plus ou moins selon l'heure (par exemple l'édition régionale, je capte bien, alors qu'apèrs ça redevient une mosaïque)! j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule dans ce cas :roll:
Estelle
Petit ver
Petit ver

Messagepar josette 88 » 04 Oct 2010 21:07

Bonsoir,
En effet beaucoup de personnes au THOLY ne captent pas le bouquet R1,d'autres le capte mais cela marche mal , il y a des coupures et des mosaiques
josette 88

Messagepar pazoa » 04 Oct 2010 21:19

Bonsoir.
C'était notre cas cet après-midi sur Rochesson vers 14h00.
R1 et R2 disparus et revenus vers 17h00.
Problème reconnu par TDF, sous surveillance pour Rochesson.
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
TNT via AB3 par OrangeTVSAT
pazoa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 05 Oct 2010 08:15

josette 88 a écrit:Bonsoir,
En effet beaucoup de personnes au THOLY ne captent pas le bouquet R1,d'autres le capte mais cela marche mal , il y a des coupures et des mosaiques

Bonjour,

Certains ont orientés leurs antennes vers "Le Poêle Sauvage" Remiremont et les autres sont orientés vers "Le Bouvacôte" Le Tholy :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar josette 88 » 05 Oct 2010 08:51

Bonjour,
Toutes les antennes sont orientées vers BOUVACOTE mais j'ai l'impression(je n'ai connais rien en électronique) que si le téléviseur est récent ça capte un
peu si il est plus ancien on ne capte rien
josette 88