88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 10 Mai 2011 19:11

Bonsoir,

Encore un jour sans R6 :(
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar Ludo_88 » 10 Mai 2011 19:52

Bonsoir.

Je suis dans la région de Rambervillers, mon antenne pointé sur Epinal.

Je viens de mettre en route mon DVDscope Sony qui fait des recherches automatiques en veille. Il m'a trouvé une bonne dizaine de nouvelles chaines :
"La Une, La deux, La trois, Euronews, Bayerishes FS, HR-Fernsehen, SWR Fernsehen, WDR, La première, Music 3, Classic 21, BRF, Pure FM, Viva cité, etc...". Désolé si l'orthographe n'est pas exact.
Donc, un mélange de chaines Belges et Allemandes si je m'abuse.

Mon DVDscope me dis a cette heure "Service non actif" comme à l'époque de la mise en route de la TNT et des essais.

Alors ? Mise en place d'un émetteur frontalier puissant ou juste des conditions météo et un hasard qui a fait que mon zinzin a trouvé de "nouvelles" chaines... Car je suis orienté Sud-Ouest :?

Il faut que je cherche si il peut me donner les fréquences, je vous tiens éventuellement au courant.

@+
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 10 Mai 2011 20:34

Bonsoir Ludo_88 :Couc: ,

Sans doute une propagation des ondes due aux conditions climatiques :wink:

Ici aussi chez GuyStNab, pas mal de canaux avec un signal supérieur à 60 mais une qualité à zéro (je penche pour les émetteurs du DONON et DUDELANGE et aussi Teutoniques) :(
Peut être la source du problème de la réception du R6 (signal 96 qualité 0) \o-
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ludo_88 » 10 Mai 2011 22:48

Alors, canaux 66, 44 et 21.
Mais chose "amusante", tout à l'heure j'avais marqué "Service non actif" sur certaines chaines, c'est a dire que le canal était actif, mais les chaines n'émettaient pas.
Ce soir, signal = 0 et "Pas de signal". Cela ressemble donc a des tests. Je vais suivre ça pour voir, a moins que ce soit un pur zazar. Je n'ai plus trop le temps non plus, ce soir, de vérifier si ces canaux existent déjà...

@+
:wink:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ludo_88 » 10 Mai 2011 23:04

Bon, en cherchant deux minutes, il semblerait que le C66 vienne de l'émetteur "Léglise" en Belgique.
Curieux que j'ai réussi a le chopper alors que je n'ai pas l'hombre d'un fantôme de signal a cette heure, et que mon antenne directionnelle soit orienté à l'opposé et qu'a l'endroit ou je suis, je n'arrive pas a capter correctement Nancy qui est dans la direction... :gratt:
Et les autres ???
Mais il est tard... :zzzzz:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 11 Mai 2011 12:24

GuyStNab a écrit:Bonsoir,

Encore un jour sans R6 :(

TDF@noreply a écrit:Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Je me répète encore un jour sans R6 :(
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 11 Mai 2011 19:58

Bonsoir :Couc:

Je suis allé faire des essais sur REMIREMONT avec mon TNT Portable :mrgreen: , antenne fil de fer bien pointée sur le Poêle Sauvage, je capte le R6 :D même à la croisée des émetteurs de La Beuille et de Dommartin les Remiremont.

Mais dés que je reviens sur Saint-Nabord en couverture du Saint-Nabord Nord, et d' Épinal le Bois de la Vierge "Pas de signal" :(
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mimimathy » 12 Mai 2011 08:52

Bonjour à tous,

Et toujours pas de R6 à ce jour

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
Emetteur St Nabord : Bouygues Télécom
Mimimathy
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 12 Mai 2011 20:37

ÉMETTEUR DE SAINT-NABORD 1 - NORD - LE CROS

Image (Photo de GuyStNab).

R5: 45H 10W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.

Le Multiplex HD R5 est activé :mrgreen:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 13 Mai 2011 19:45

Bonsoir,

Chez GuyStNab toujours pas de R6, antenne pointée sur l'émetteur de Remiremont "Le Poele Sauvage". :| Sans doute un problème de brouillage entre émetteurs :evil:

Appel aux Romarimontain(e)s , Stéphanois et Navoiriaud(e)s recevez vous ce fameux R6 ?
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre