88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 08 Mar 2011 10:10

Bonjour :Couc:

Émetteur de Remiremont quelques freezes sur le R1 ce matin et de temps à autre pas de signal :(
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar cyberdom » 11 Mar 2011 12:41

Le Républicain Lorrain a publié un article dans son édition du 09 mars sur les problèmes de réception de la TNT au Val d'Ajol :
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/pe ... ligne.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pazoa » 14 Mar 2011 09:10

TNT au Val d'Ajol : peut mieux faire
Lundi 14 mars 2011 | 08h00

Depuis six mois les foyers du Val d'Ajol (Vosges) reçoivent mal ou pas du tout la TNT, mais les problèmes semblent être en passe de s’arranger grâce au combat de l’Association des mécontents de la TNT de l’Est.

C'est le journal France Soir qui affiche les propos des téléspectateurs du Val d'Ajol, en peine de recevoir les images de la TNT sur leurs télévisions.

Images pixelisées, sautes d’images ou écran noir émaillent les deux tiers des foyers du Val d'Ajol depuis le passage au tout numérique de la région Lorraine. Le
maire avait contacté en vain le CSA, Conseil supérieur de l'audivisuel et France Télé Numérique, l’organisme créé pour accompagner les téléspectateurs durant le passage au tout numérique.

Face à cette considération, Jean-Claude Becherand, un particulier, a décidé de créer l'association des mécontents de la TNT de l'Est. Lire à ce sujet " L’association des mécontents de la TNT de l’Est ".

Après six mois, des techniciens se sont déplacés pour effectuer des réglages sur l'émetteur du Val-d’Ajol. Le retour de satisfaction sera connu prochainement, mais les choses bougent enfin, à la grande satisfaction de Jean-Claude Becherand.

Un cas isolé ?
Pour le directeur de France Télé Numérique, le cas du Val d'Ajol est un cas isolé, tout comme à Mulhouse dans le Haut-Rhin ou Wissembourg dans le Bas-Rhin. Pour Benjamin Douriez, rédacteur en chef adjoint du magazine 60 millions de consommateurs ce cas est loin d'être isolé, comme il en témoigne au journal France Soir : « Depuis des mois, nous recevons régulièrement des témoignages de téléspectateurs qui reçoivent mal la TNT, un peu partout en France, dans des zones géographiques très localisées. Pour eux, la TNT n’est pas un progrès mais une régression ».

Michel Boyon, président du CSA, suit les propos de France Télé Numérique, confiant dans une interview au journal Le Parisien : http://www.csa.fr/actualite/medias/medi ... ?id=132860
Source : France Soir
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
TNT via AB3 par OrangeTVSAT
pazoa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titoune54 » 16 Mar 2011 18:57

Bonsoir,
Lu sur le mur de la Rédaction de France 3 Lorraine peu après 17h45 :
Nous apprenons par TDF un problème de diffusion sur l'émetteur de Vittel depuis lundi soir. Ce problème est dû à une panne d'alimentation et de deux amplis et impacte la diffusion du GR1 (multiplexe des chaînes publiques).

Les équipes de TDF sont intervenues dans la journée mais elles n'ont réussi qu'à rétablir une diffusion sur un périmètre limité.

Une autre intervention est prévue demain.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jam » 16 Mar 2011 22:57

Bonsoir,

Un des plus gros problèmes de la TNT en France est le fait que l'on veuille économiser les fréquences (avec l'intention d'en redistribuer aux opérateurs de téléphonie).
Du coup il a été créé d'énormes plaques "SFN" (mêmes fréquences), d'où les problèmes de brouillage avec un trop grand nombres d'émetteurs (le système est prévu pour
pallier ce genre de soucis, mais a ses limites tout de même...).

Des choix technologiques ont donc été faits, qui ne vont pas forcément dans le sens d'une réception de la TNT impeccable pour tous...
Il y a toujours des sacrifiés sur l'autel de l'intérêt général, en TNT comme ailleurs!

A+ JAM
Jam

Messagepar voisin » 19 Mar 2011 11:25

Bonjour, :Couc:

Sur le secteur de St Etienne et Remiremont.. les choses ont l'air de s'arranger depuis un petit moment :D

Il y a au moins 2 semaines que je n'ai pas constaté de freezes et le bouquet est complet.

ENJOY ...
voisin
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 21 Mar 2011 14:58

Quelques freezes aujourd'hui sur le Multiplex R1 :(
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 22 Mar 2011 23:31

Vu sur le compte Twitter Sav Itas Tim
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mimimathy » 31 Mar 2011 10:08

Bonjour à tous,

Depuis le 12/03/2011 vers 12h00, plus de R2 (canal 30 - emetteur de Dommartin), mon voisinage également
3 mails envoyés au CSA et des réponses qui ne veulent rien dire

pour le 1er mail: on me demande de voir si je reçois bien l'analogique? :shock:
pour le 2ème: on me signale qu'il y a effectivement un problème :?
pour le 3ème: on me fait comprendre que je les harcèlent avec mes messages :twisted:

Vous n'auriez pas un autre lien pour faire bouger les choses :?:

Merci d'avance
Emetteur St Nabord : Bouygues Télécom
Mimimathy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 31 Mar 2011 10:21

Mimimathy a écrit:Bonjour à tous,

Depuis le 12/03/2011 vers 12h00, plus de R2 (canal 30 - emetteur de Dommartin), mon voisinage également
3 mails envoyés au CSA et des réponses qui ne veulent rien dire

pour le 1er mail: on me demande de voir si je reçois bien l'analogique? :shock:
pour le 2ème: on me signale qu'il y a effectivement un problème :?
pour le 3ème: on me fait comprendre que je les harcèlent avec mes messages :twisted:

Vous n'auriez pas un autre lien pour faire bouger les choses :?:

Merci d'avance

Bonjour.
Ce n'est pas au CSA qu'il faut signaler un problème sur un émetteur mais à l'opérateur qui diffuse les chaines en cause sur cet émetteur.

Tu parle de l'émetteur de Dommartin, à quel émetteur fais-tu allusion ?
Je ne trouve aucun émetteur de ce nom dans le département des Vosges.
Sinon avec le nom exact de l'émetteur on aurait le nom du diffuseur pour pouvoir lui signaler le dysfonctionnement.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur