par Jeff88 » 22 Mar 2008 11:04
Salut à tous,
premier message sur ce forum que j'ai trouvé très sympa.
Je voulais savoir quelques petits trucs sur la TNT.
A combien en km faut-il être d'un émetteur TNT pour espère le recevoir de manière optimale ( pas visible directement depuis chez moi mais peu d'obstacle géographique, genre colline surplombant le vilage de 10m à 300m seulement).
Sachant que j'habite une zone retirée, Chatas ( à 15 km de St sié à vol d'oiseau ) et qu'avec une antennne rateau, on ne peut recevoir chez moi en analogique que la 1, la 2 et FR3 avec autant de neige qu'il en tombe ce matin !!!
Si la portée en TNT est équivalente à la portée en analogique, je crois que je peux m'assoir dessus pour l'éternité.
Je compte acheter une clé usb tnt pour pouvoir la brancher sur mon pc portable 17" quand je pars en déplacement. Est-il réellement nécessaire, avec ce genre de clé et leur mini antenne d'être très très pret d'un émetteur pour que cela fonctionne correctement?
Comme j'ai pu le lire plus haut la tnt serait repoussé à saint dié au 12/2008, est-ce sur? Dans ce cas, ils se foutent bien du monde en vendant des kit de réception depuis 3 mois sur cette même ville dans les supermarchés... enfin ça leur fera un peu de trésorerie anticipée sur le dos des consommateurs
J'attends vos avis.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
Jeff
NB: arno88, la Bourgonce, je situe, si tu lis ça, le monde est petit ( fin, pour ta taille il doit être grand remarque ... lol a bientôt.. )