par johnny » 10 Sep 2008 20:19
Source CSA
Attentif à un aménagement harmonieux du territoire et sensible aux demandes formulées par les téléspectateurs et par de nombreux élus, le CSA reste déterminé aujourd’hui sur le programme d’extension de la couverture en 2008.
2008 sera donc bien l’année du rééquilibrage de la couverture TNT : l’accent sera mis sur les départements dont la desserte est apparue comme la plus faible à la fin de l’année 2007. C’est ainsi que, dès le début du deuxième trimestre, la TNT sera diffusée sur onze zones de métropole (Amiens, Bar-le-Duc, Blois, Cahors, Châtellerault, Gap, Périgueux, Porto-Vecchio, Romans-sur-Isère, Saint-Dizier et Saint-Quentin).
Les 51 autres zones prévues dans la première phase seront desservies fin juin, sous réserve que soient effectués les réaménagements de fréquences analogiques nécessaires. Sept zones (Albertville, Foix, Pignans, Remiremont, Saint-Dié, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Utelle), qui requièrent des réaménagements de fréquences particulièrement lourds, seront couvertes ultérieurement.
Le CSA, malgré ces difficultés, insiste sur la nécessité, pour tous les acteurs de la TNT, de respecter les engagements pris.