88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT à Remiremont

Messagepar Jér0me » 22 Oct 2008 08:35

Remiremont : c'est la misère télévisuelle ! (pour celui qui n'a pas de parabole).

L'émetteur du Fossard n'est pas puissant-puissant... pour preuve, j'habite à vue et je ne capte pas vraiment bien les chaînes analogique !
Et pour ce qui est de la TNT : n'en parlons même pas : RIEN !!!

On nous annonçait la mise en fonction d'un émetteur TNT pour fin mars 2008 : mais je pense qu'il s'agissait plutôt du 1er avril !

Des dates circulent mais on ne sait vraiment rien de précis... en attendant, que puis-je faire de mon démodulateur TNT ?
Jér0me

Re: TNT à Remiremont

Messagepar fx » 22 Oct 2008 10:46

Jér0me a écrit:Des dates circulent mais on ne sait vraiment rien de précis... en attendant, que puis-je faire de mon démodulateur TNT ?

Au pire, passage au tout numérique de la Lorraine en 2010. Les émetteurs de complément seront activés en 2009. Remiremont est prévu pour fin décembre 2008...
Dernière édition par fx le 22 Oct 2008 11:05, édité 1 fois.
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar GuyStNab » 22 Oct 2008 11:00

Bonjour,

Patience, sur le site du CSA démarrage fin 2008, et sur site tntgratuite la date du 19 Décembreest avancée. Il suffit de voir les post précédent.

L'échéance se rapproche :P . Le Fossard est le Poele Sauvage. :mrgreen:

Bonne journée
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT à Remiremont

Messagepar GuyStNab » 26 Oct 2008 20:44

Jér0me a écrit:Remiremont : c'est la misère télévisuelle ! (pour celui qui n'a pas de parabole).

L'émetteur du Fossard n'est pas puissant-puissant... pour preuve, j'habite à vue et je ne capte pas vraiment bien les chaînes analogique !
Et pour ce qui est de la TNT : n'en parlons même pas : RIEN !!!

On nous annonçait la mise en fonction d'un émetteur TNT pour fin mars 2008 : mais je pense qu'il s'agissait plutôt du 1er avril !

Des dates circulent mais on ne sait vraiment rien de précis... en attendant, que puis-je faire de mon démodulateur TNT ?

C'est vrai ce samedi et ce dimanche c'est vraiment dé gueux du moins pour France 5 Arte et M6 en analogique. Espérons qu'avec la tnt cela sera mieux.
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 26 Oct 2008 21:46

source: La Liberté de l'Est
Images Plus : oral sans faute pour la TNT

La télévision locale d'Epinal Images Plus qui postule à une fréquence sur la TNT vient de passer son grand oral devant le CSA ce mercredi. Le verdict est attendu dans trois semaines.
La chaîne devra payer auprès de TDF l'utilisation du relais spinalien pour sa diffusion.
Le président de la chaîne Michel Heinrich et le directeur Dominique Renauld ont fait un résumé de leur audition par le CAS hier et sont très optimistes. (Photo J.A.)
Ce n'est un secret pour personne, Images Plus, la télévision locale spinalienne, qui fête cette année ses 18 ans d'existence, aspire à passer dans la cour des grands, en obtenant une fréquence sur le réseau hertzien. Elle s'y est préparée techniquement et psychologiquement. Et surtout elle a mis tout en oeuvre pour mettre un maximum de chances de son côté. En juin dernier, avant même de déposer le dossier de candidature, elle a créé une SEM (Société d'économie mixte) afin de permettre ainsi à de nouveaux actionnaires de faire leur entrée. Permettant ainsi d'étoffer le dossier. Ce mercredi 22 octobre, une délégation de la télé locale composée de Michel Heinrich, le président de la chaîne, Dominique Renauld, directeur et de Jean-Luc Mel, directeur de la chaîne "Demain" est donc allée "plaider" la cause de la petite chaîne devant le jury du CSA. Une intervention en deux parties qui consistait en une présentation de 10 mn suivie d'une séance de questions. " Nous avons trouvé un jury très à l'écoute et très attentif même s'il n'a laissé filtré aucun sentiment sur notre projet", a raconté Michel Heinrich confiant.

Opportunité complémentaire

"Nous avons surtout mis en avant notre expérience locale et défendu la thèse que la TNT arrivait comme une opportunité complémentaire à tout ce que nous avons déjà développé ces dernières années. Nous avons rappelé que cette chaîne, à l'historique fort s'inscrivait parfaitement dans le paysage local marqué par la tradition des images. Nous l'avons présentée comme une fenêtre ouverte sur les Vosges. Elle a un rôle social et identitaire important." Sur le volet économique, les représentants ont mis en avant les moyens qu'ils entendent mettre à leur disposition afin de réussir ce pari de passage à la TNT. Le budget actuel de fonctionnement devrait progresser et l'investissement des collectivités locales passer de 1,2 à 1,6 million d'euros. La régie publicitaire a prévu de s'étoffer et une mutualisation des moyens est envisagée avec la chaîne "Demain". Avec toutefois une garantie quant à l'indépendance de la rédaction qui, si ça se fait, pourrait être étoffée de deux journalistes. Un enjeu de taille pour la chaîne vosgienne qui avec ce projet va désormais toucher 180 000 habitants contre 60 000 habitants auparavant. Réponse du CSA dans trois semaines.
johnny
Les retraités de la Brigade

Photos Emetteur St Nabord Agglo

Messagepar GuyStNab » 30 Oct 2008 21:02

Bonsoir à tous,

ci après lien des photos, de l'émetteur de Saint Nabord Agglo ou Saint Nabord 2 situé au central téléphonique le Pôle Prieur à Remiremont. Il arrose une partie de Saint Nabord qui en zone d'ombre du Poêle Sauvage et de Saint Nabord Nord ou Saint Nabord 1.

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/ax5 ... xuEAaHjrzA

Sa mise en service ( la mise en service du passage à la TNT) est prévue fin 2008.

sur la dernière photo entre le pylône et la bâtiment on distingue le Fossard, là où il y a le Poêle Sauvage l'émetteur de Remiremont. La direction de Saint Nabord est à gauche de cette photo.
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 01 Nov 2008 12:04

Bonjour et merci GuyStNab pour tes photos... :D
Tu aurais d'autres photos d'émetteurs TV dans ton coin , notemment les prochains à émettre la TNT?
Merci par avance et @+ :wink:
julien74

Messagepar R4ab* » 01 Nov 2008 15:17

Bonjour,

Je fais appel à votre savoir faire pour m'aider parce que la, j'en peut plus avec mon antenne TNT.

J'habite à Épinal ( parc du moulin), donc pas très loin du relais de la vierge et j'ai énormément de mal à recevoir la TNT.

Je trouve pas M6, W9 et j'ai du mal à recevoir correctement TF1, FR2, FR3, ... :cry:

Mon antenne est une philips TT 350 et mon décodeur un sagem TNT ITD 62.

Donc si quelqu'un saurait m'aider, faite moi signe ;)

Merci d'avance. ;)
R4ab*

Messagepar johnny » 01 Nov 2008 17:08

R4ab* a écrit:Bonjour,
Mon antenne est une philips TT 350

Ce serait une antenne plate design dite "spécial TNT" par hasard ?
ce type d'antenne ne vaut rien, une bonne antenne intérieure ressemble à celle-ci:
Image
johnny

Messagepar GuyStNab » 01 Nov 2008 19:10

julien74 a écrit:Bonjour et merci GuyStNab pour tes photos... :D
Tu aurais d'autres photos d'émetteurs TV dans ton coin , notemment les prochains à émettre la TNT?
Merci par avance et @+ :wink:

Bonsoir Julien74, pas d'autres photos. Celui ci est en agglomération en passant par là, j'avais l'APN et voilà. Je ne renseigne pour la route du Poële Sauvage. Peut être que ? :wink:.

Bonne soirée.
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre