88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères

Messagepar littletony » 27 Déc 2008 23:06

boby88 a écrit:hello joyeux noel
je poste je petit message pour savoir si il y a des gens dans le secteur de provencheres qui ont des soucis de son (ca fais des clicti vu que c'est du numerique..) avec les chaines et beaucoup de mal a les capter depuis hier! vive noel lol

bonne soirée

evitez les portables en appel a proximité de votre demo car la tnt ne supporte pas ce genre de parasite,l'image se pixelise immédiatement.
littletony

Messagepar cedricm » 28 Déc 2008 12:09

Bonjour à tous,

J'aurais une question pour les Géromois : la TNT est-elle totalement en service sur Gérardmer ? Ou encore des tests, réglages en cours ?
Changement de TV à Noël, au revoir le tube cathodique, bonjour le LCD Full HD 102cm et décodeur TNT intégré. Si bien que le décodeur externe ne sert plus à rien, je le laisse à mes grands-parents qui sont à Gérardmer... Scan automatique mais tous les bouquets ne sont pas reçus, l'image de TF1 tient une dizaine de secondes puis disparaît.
Le râteau a l'âge de la maison, 21 ans... Je me dis qu'il y a sûrement un lien entre l'âge de l'installation et la qualité de la réception mais avant, je voudrais vérifier avec vous donc si la TNT à Gérardmer est totalement en service.
Merci à vous ;-)
cedricm
Petit ver
Petit ver

Re: Re:

Messagepar julien74 » 28 Déc 2008 13:00

GuyStNab a écrit:Emetteur Secondaire de Dommartin Les Remiremont
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/a5ce79 ... 7ec569.pdf
Je confirme il manque celui-ci, peut être faut il enlever le Central Téléphonique. :wink:
Bonjour GuyStNab ,

Pourrais-tu me dire ce qu'il manque dans la 1ère page de ce topic , car je suis complètement perdu...

Merci par avance... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 28 Déc 2008 13:05

Il manque la photo du Pylône Bouygues, émetteur de Dommartin Les Remiremont à la place du Central Téléphonique source site tnt gratuite :Couc: :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Déc 2008 13:15

Es-tu sûr que tous les muxs TNT sont bien émis du pylône Bouygues?
julien74

Messagepar GuyStNab » 28 Déc 2008 13:33

julien74 a écrit:Es-tu sûr que tous les muxs TNT sont bien émis du pylône Bouygues?

de sûr le canal 56, le R2 :!: puisque c'est cette carte de diffusion qui est sur le site Tnt Gratuite :wink:
Les autres je vais enquêter :secret:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar veve88 » 28 Déc 2008 17:10

cedricm a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais une question pour les Géromois : la TNT est-elle totalement en service sur Gérardmer ? Ou encore des tests, réglages en cours ?
Changement de TV à Noël, au revoir le tube cathodique, bonjour le LCD Full HD 102cm et décodeur TNT intégré. Si bien que le décodeur externe ne sert plus à rien, je le laisse à mes grands-parents qui sont à Gérardmer... Scan automatique mais tous les bouquets ne sont pas reçus, l'image de TF1 tient une dizaine de secondes puis disparaît.
Le râteau a l'âge de la maison, 21 ans... Je me dis qu'il y a sûrement un lien entre l'âge de l'installation et la qualité de la réception mais avant, je voudrais vérifier avec vous donc si la TNT à Gérardmer est totalement en service.
Merci à vous ;-)

Bonjour,
Je suis sur l'emetteur du schlefeld (réemetteur de gérardmer si je me trompe pas) , je reçois toutes les chaines sauf ( y compris chaines payantes)
DIRECT8/BFM/EUROPE2 TV/I TELE/GULLI/ CANAL+/ AB1/TF6/CANALJ/CANAL+CINEMA/CANAL+CINEMA/CANAL+SPORT/PLANETE
je reçois également TF1/TMC/NRJ-12 mais de manière aléatoire (coupure son hachure) suivant la journée.
Donc je ne pense que tout soit en service, si quelqu'un du coin peut le confimer ou le démentir merci à lui...........
veve88

Messagepar GuyStNab » 28 Déc 2008 17:59

veve88 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour,
Je suis sur l'emetteur du schlefeld (réemetteur de gérardmer si je me trompe pas) , je reçois toutes les chaines sauf ( y compris chaines payantes)
DIRECT8/BFM/EUROPE2 TV/I TELE/GULLI/ CANAL+/ AB1/TF6/CANALJ/CANAL+CINEMA/CANAL+CINEMA/CANAL+SPORT/PLANETE
je reçois également TF1/TMC/NRJ-12 mais de manière aléatoire (coupure son hachure) suivant la journée.
Donc je ne pense que tout soit en service, si quelqu'un du coin peut le confimer ou le démentir merci à lui...........

Donc il te manques toutes les chaînes du R2 et donc aussi France 4, as tu fais des essais en entrant manuellement la fréquence du R2 soit canal 62 ou 802000 MHZ :wink:
Pour les plages en clair de certaines payantes refait une recherche entre 19h40 et 20H40 :mrgreen:

Europe 2 TV c'est Virgin 17 maintenant :|
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedricm » 28 Déc 2008 18:11

veve88 a écrit:Bonjour,

Merci pour l'info ! Mes grands-parents sont installés aux Gouttridos, antenne dirigée sur le relais des Rochires. Si la mise en service n'est pas encore complète, je vais laisser passer un peu de temps...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 28 Déc 2008 18:15

Bonjour,

si on peut effectuer une recherche manuelle par fréquence, il vaut mieux essayer 802166 ou 802167 MHZ plutôt que 802000 MHZ, car les fréquences d'émission sont systématiquement décalées de 1/6 MHz (soit 166.666 kHz) dans la majorité des cas ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs