88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères

Messagepar julien74 » 28 Déc 2008 18:30

GuyStNab a écrit:Les autres je vais enquêter :secret:
Encore merci , parce que c'est pas le site du CSA qui risque de m'aider... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Moa88 » 28 Déc 2008 19:35

Bonjour,
Sur le relais de Linqueny, nous n'avons toujours pas le canal ou se trouve les chaînes Guili, Virgin 17 , Bmf TV, I Télé ...
Est-ce normal ? Est-ce le cas de toutes les Vosges
Quand cela pourrait-il être réparé
Merci à vous ....
Moa88

Messagepar veve88 » 28 Déc 2008 21:03

GuyStNab a écrit:
veve88 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour,
Je suis sur l'emetteur du schlefeld (réemetteur de gérardmer si je me trompe pas) , je reçois toutes les chaines sauf ( y compris chaines payantes)
DIRECT8/BFM/EUROPE2 TV/I TELE/GULLI/ CANAL+/ AB1/TF6/CANALJ/CANAL+CINEMA/CANAL+CINEMA/CANAL+SPORT/PLANETE
je reçois également TF1/TMC/NRJ-12 mais de manière aléatoire (coupure son hachure) suivant la journée.
Donc je ne pense que tout soit en service, si quelqu'un du coin peut le confimer ou le démentir merci à lui...........

Donc il te manques toutes les chaînes du R2 et donc aussi France 4, as tu fais des essais en entrant manuellement la fréquence du R2 soit canal 62 ou 802000 MHZ :wink:
Pour les plages en clair de certaines payantes refait une recherche entre 19h40 et 20H40 :mrgreen:

Europe 2 TV c'est Virgin 17 maintenant :|

J'ai fait des recherches manuelles sur les diffèrents multis (ceux où il me manque des chaînes) , mais celà ne donne rien pour l'instant.........................
Pour l'info j'ai paris première en clair sans problème.................
Donc pour le reste je ferai des recherches dans les prochains jours............ d'autant plus qu'a la lecture de certains messages le problème soit le même ailleurs........
veve88

Messagepar GuyStNab » 28 Déc 2008 21:48

Moa88 a écrit:Bonjour,
Sur le relais de Linqueny, nous n'avons toujours pas le canal ou se trouve les chaînes Guili, Virgin 17 , Bmf TV, I Télé ...
Est-ce normal ? Est-ce le cas de toutes les Vosges
Quand cela pourrait-il être réparé
Merci à vous ....

Ce n'est pas le cas pour Saint Nabord Eloyes, je reçois ces chaînes. Renseignes toi chez un installateur sur ton secteur :wink:
Ce problème existe t il aussi à La Beuille :?: @plus
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 28 Déc 2008 23:39

Attention, tous ces petits réémetteurs sont peu puissants et souvent en SFN.
il faut de bonnes installations:
-antenne large bande récente et directive (longue)
-câble de qualité 17 VATC exclusivement
Il est souvent nécessaire d'amplifier.
johnny

probléme chaines cryptées émetteur le thillot

Messagepar julien74 » 29 Déc 2008 13:02

paco29168 a écrit:bonjour un petit probléme pour la réception des chaines cryptées sur le canal 53 de l'émetteur téte mosique le thillot.récetion avec antenne trinappe téléwes dans les combles,cable 17 vatc direct au décodeur,distance de l'émétteur 1km,juste en face de la maison a vue,décodeur élap double tuner.tous les canaux reçus avec puissance 70/80%,qualité97%.lors de la recherche il ne trouve pas les chaines cryptées du 53.ni en automatique ni en manuel.recherche éffectué sur recherche toutes les chaines.par contre il prend paris premiére,tf6,eurosport et lci.je précise que j'ai de nouveau rencontré ce probléme sur 1 autre installaton dans le village avec décodeur tnt différent.méme losque canal+ est en clair il ne le trouve pas.si quelqu'un a 1 idée.merci.
julien74

Messagepar GuyStNab » 29 Déc 2008 14:44

Bonjour, as tu regarder si ces chaînes ne sont pas classées comme radios :?: :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tjp88 » 29 Déc 2008 19:47

Bonjours à tous,

donc voila, après une après midi de test sur le plateau de la May à Saint Etienne, j'arrive à 3 solutions:

- Antenne dirigé vers le poele sauvage en horizontal = canal 45 (F2 etc..)

- Antenne dirigé vers saint nabord en vertical, réception du R4 sur 602166KHZ (M6 etc...), pixéliser..., donc moyen.

- Antenne dirigé vers rupt sur moselle en vertical (oui vertical!!), toutes les chaines sauf le R1=754166KHZ (F2 etc..). je reçoit donc le R4 (M6 etc) sur 602166,R2 (direct8 etc)=802166, R3(canal+ etc)=778166KHZ, R6(tf1 etc)=818166KHZ, très bonne reception de ces canaux.

par contre lors d'une recherche automatique sur mon recepteur externe Samsung , aucune chaine trouvé!, la cause tous les canaux sont décalé de 166mhz, (voir fréquence ci dessus pour rupt) , donc install en manuelle obligatoire...

ps: matos= antenne televes dot45+préampli johanson+recepteur samsung, j'aurais bien voulu coupler avec une autre antenne uhf sur le relais du poele sauvage+celui de rupt ,via un coupleur 2uhf->1 mais ça ne fonctionne pas (logique 2 fréquences identique sur le même cable, cela ne peut pas marché...)

si quelqu'un reçoit France 2 sur rupt, merci de m'indiquer la fréquence ou le canal, :wink:

merci
tjp88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 29 Déc 2008 20:05

tjp88 a écrit:
- Antenne dirigé vers rupt sur moselle en vertical (oui vertical!!), toutes les chaines sauf le R1=754166KHZ (F2 etc..). je reçoit donc le R4 (M6 etc) sur 602166, R3(canal+ etc)=778166KHZ, R6(tf1 etc)=818166KHZ, très bonne reception de ces canaux.

merci

Salut,
Je ne suis pas sur que ce soit La Beuille (Polarisation Horizontale)
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/f9c11c ... f5d3ad.pdf,
ne serait pas l'émetteur de Dommartin Les Remiremont (Polarisation Verticale)
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/a5ce79 ... 7ec569.pdf.
Le second émetteur de Rupt sur Moselle c'est le Linqueny (Polarisation Verticale)
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/d7eb55 ... c727c1.pdf

Les fréquences sont celles du St Nabord 2 donc l'émetteur de Dommartin, ce fameux pylône Bouygues prés de BUT. :?
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 30 Déc 2008 09:53

bedepe a écrit dans un autre topic "
Bonjour a tous,
Je debute avec la TNT puisque je viens de l'installer il y a 3 jours (Rupt sur Moselle dans les Vosges).
Mon equipement :
2 TV avec 2 decodeurs Newsat RNT 4002
Antenne de 230 cm dans le grenier avec preampli (alim pres de la TV et boitier au plus pres de l'antenne) + repartiteur pour les 2 TV
Samedi, jour de l'installation, pas de soucis, je captais bien tous les mux (niveau du signal 87 % et qualité de l'image 97 %)
Mais depuis hier soir, Voila mon probleme (je precise que je n'ai touché a rien entre temps) : j'ai tous les mux sauf que j'ai perdu le mux R1 (France2 , France3, France 5 ,...). Pourtant le niveau de signal est toujours à 87 % sur ce canal mais la qualité d'image ne cesse d'osciller entre 0 et 97 %. Donc, la plupart du temps je n'est pas d'image ni de son et de temps en temps ca revient avec une image pixelisée et pour une (tres) courte durée.
Quelqu'un peut il m'aider. Merci d'avance."

Effectivement depuis hier problème identique sur le R1 du Poêle Sauvage, ainsi qu'aujourd'hui sans doute les conditions météorologiques. Problème aussi sur l'émetteur de Saint Nabord Agglo .En ce qui concerne l'émetteur du Croc Eloyes pas de soucis :mrgreen: .
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre