88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères

Messagepar licinio88 » 31 Jan 2009 00:33

drake88 a écrit:je suis passé chez un intallateur (a vagney) pour avoir quelque renseignement et il ma dit que la tnt sur la fossard c'etai pas avant mars que ce que l'on captais c'etait epinal etc.... enfin bref y ma pris pour un C**.
n'en peche que j'ai tout sauf le R6 donc bon...
allai on y croit!

je rectifie tu n'est pas con mais le vendeur lui si !!!! voir a eviter par ce qu'il y connais rien ou alors il voulait te vendre un tnt sat !!
bref je vois Vagney pas 50 mags donc a eviter celui a coter du super U
licinio88

Messagepar licinio88 » 31 Jan 2009 00:53

bon j'ai fini de lire les pages que je n'avais pas lu
donc si non Saint Etienne plateau de la may 100% ok toutes les chaines et donc TF1..... R6 canal 21H
voilà bonneTNT depuis 3 ans qu'on l'attend heureusement il y avait le sat :p

@++
licinio88

Messagepar drake88 » 31 Jan 2009 01:41

bon je viens d'aller a st etienne les remiremont, (rue de seux) test tnt tout est parfait il n'y a rien a redire! pourvu que sa dure!
donc demain je refait toute l'instal de la maison pour avoir une reception nikel a savoir antenne preamplis et changement de cable et repartiteur blindé! (j'irais pas a coté du super U me fournir.....)^^

sinon la j'ai du fil 19patc/ph calss B 3GHZ!
sa vaut quoi ça?
en tout cas le forum est plus instructif que les pros... :mrgreen:
drake88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 31 Jan 2009 08:17

pazoa a écrit:Bonsoir.
TF1 toujours sur le canal 57 sans bandeau, rien sur le 45.Rochesson

Merci Pazoa,

--|-- Est ce que mon problème ( Tous les Multiplex nickel sauf le R1 Signal > à 90 % mais pas de qualité sur canal 56 H ) ne pourrait il pas avoir un lien avec cela. En analogique j'ai une image où l'on distingue des flous en neigeux sur les canaux 55 et 57 H ( en faisant des recherches je suis dans un véritable carrefour de canaux analogiques, mais il n'y a que le 56 qui est emprisonné par deux canaux analogiques avec images neigeux )
:coucou:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 31 Jan 2009 08:36

drake88 a écrit:sinon la j'ai du fil 19patc/ph calss B 3GHZ!
sa vaut quoi ça?
en tout cas le forum est plus instructif que les pros... :mrgreen:

Quitte à changer, mets directement du 17 VATC classe A, (le chiffre représente la perte, donc 17 est meilleur que 19) on en trouve, même dans les Vosges ça t'évitera de recommencer.
Laisses du mou, au cas ou tu ai besoin de surélever l'antenne, je pense que tu sais quelle antenne choisir ? (je t'ai donné le lien)
On ne la trouve pas en grandes surfaces, dans ces magasins tu trouves des antennes du même gabarit, mais plus chères et de moindre qualité.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pazoa » 31 Jan 2009 12:28

licinio88 a écrit:
drake88 a écrit:je suis passé chez un intallateur (a vagney) pour avoir quelque renseignement et il ma dit que la tnt sur la fossard c'etai pas avant mars que ce que l'on captais c'etait epinal etc.... enfin bref y ma pris pour un C**.
n'en peche que j'ai tout sauf le R6 donc bon...
allai on y croit!

je rectifie tu n'est pas con mais le vendeur lui si !!!! voir a eviter par ce qu'il y connais rien ou alors il voulait te vendre un tnt sat !!
bref je vois Vagney pas 50 mags donc a eviter celui a coter du super U

Bonjour.
Bizarre votre histoire, parce moi j'achète tout chez eux et jamais je n'ai eu de propos comme ceux çi concernant la TNT...
Je connais tous les vendeurs, c'était pas le patron ou son fils par exemple que tu as eu ???
TNT Terrestre
TNTSAT via Astra
TNT via AB3 par OrangeTVSAT
pazoa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mimimathy » 31 Jan 2009 13:49

Bonjour à tous,

Pour GuyStNab, comme dit précèdemment, j'ai deux antennes LB une en Pol V sur le Bouygues Tel. où je reçois toutes les chaînes et l'autre en Pol H sur le Poele sauvage. Les deux antennes sont couplées sur le mat.
Je ne sais pas si je reçois le R1 (56H) du poele sauvage, étant donné que je reçois le R1 (56V) du relais Bouygues.

Par contre je reçois le R6 (21H) à 100% et le R4(31H) mais par intermitence

Bonne journée
Emetteur St Nabord : Bouygues Télécom
Mimimathy
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 31 Jan 2009 14:24

:Couc:
Merci Mimimathy,
Ce midi toujours pareil tous les multiplex sauf le R1 mais cette fois plus de signal :?:
mais bon c'est le moins grave puisque je capte ces chaînes en analogique à part LCP :lol:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [88 - Vosges] EMETTEUR DE GERARDMER LE SCHLEFES

Messagepar laurent88 » 31 Jan 2009 16:09

Bonjour à tous

je viens de voir sur le site de TDF que le relais gerardmer le schlefes n'emet pas le multiplex R2ce qui explique mes problemes pour recevoir ce multiplex
Est ce que quelq'un sait sur quel site il faut aller pour savoir quand ce multiplex sera activé
ou bien peut etre il n'y a pas assez de place sur ce relais du fait qu'il ne diffusait que 3 chaines en analogique et qu'il faut attendre la fin de l'analogique pour recevoir R2
GERARDMER le SCHLEFES
R1,R4,R6 manque R2
laurent88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 31 Jan 2009 16:30

Je suis passé chez mon installateur prés de Béchamp ( il y a en deux :lol: ), il m'a conseillé de baisser l'ampli car il doit être à fond et cela peut produire cela, je le ferai ou bien il passera à l'occasion. De plus il me dis de me pas s'affoler car le CSA ne les pas prévenu qu'il activait le Poële Sauvage donc pour lui sans doute en test :|

Pour Julien74 il m'a confirmé que le Saint Nabord 2 est bien à Dommartin, car TDF ( le Central Téléphonique ) n'a pas remporter le marché. Il a eu cette info auprés des techniciens de R & C :wink: donc on peut changer les infos sur la première page de ce topics :mrgreen: :mrgreen:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre