Bonsoir à tous et à toutes, j'ai lu aujourd'hui dans le 20 minutes que canal + sera arreté à partir de mercredi en hertzien chez moi et je n'ai pas la TNT !!!
Depuis plusieurs années j'ai essayé de capter la TNT Chez moi mais la je suis pret à mis mettre sérieusement.
Parmi les choses que j'ai essayé :
une clé USB TNT sur l'ordinateur avec une antenne ridicule -> ça ne fonctionne pas.
une clé USB TNT sur l'ordinateur avec le cable qui sors du mur chez moi ou il est marqué TV, ça ne marche pas non plus.
un décodeur tnt (je ne sais pas si c'est le mot mais c'est le truc qu'on voit partout dans les magasins) branché sur une antenne amplifiée , ça ne marche pas.
un décodeur tnt branché sur la prise qui sors du mur de chez moi ou il est marqué TV , ca ne marche pas.
Après tout ces essais infructueux je me suis aperçu que cette fameuse prise qui sort du mur c'est numéricable apparement. J'habite à trappes dans la communauté urbaine de st quentin en yvelines et il a été décidé il y a longtemps que la télé passerai par le cable. Je n'ai pas d'abonnement numéricable mais les chaines de la télé normale unique "Que faire ?"