Bonjour,
Vous faites comme vous voulez, mais personnellement, il y a longtemps que j'aurais remplacé tout le matos : antenne, câbles et préampli, par les valeurs sures du forum.
bb
bb95 a écrit:Bonjour,
Vous faites comme vous voulez, mais personnellement, il y a longtemps que j'aurais remplacé tout le matos : antenne, câbles et préampli, par les valeurs sures du forum.
bb
Anonymous a écrit:Bonjour
Moi je commencerait par l'antenne .

Aclef68 a écrit:Mon intérêt est plutot de pouvoir expliquer le phénomêne que je ne comprends pour l'instant pas.

Aclef68 a écrit:Anonymous a écrit:Bonjour
Avec une antenne pro plus directive, il est vrai que je pourrais facilement gagner 3 ou 4 dB,

bb95 a écrit:Bonjour,Aclef68 a écrit:Anonymous a écrit:Bonjour
Avec une antenne pro plus directive, il est vrai que je pourrais facilement gagner 3 ou 4 dB,
Il ne s'agit pas de directivité, ni de gagner 3 dB. Ce que je pense, et sans doute aussi Fordperfect, c'est que votre antenne actuelle présente un défaut qui se manifeste avec une baisse de la température.
Même si les conditions climatiques jouent sur la propagation, ce n'est pas au point de perdre plusieurs dB en quelques degrés. Et le gain d'une antenne ne doit pas varier non plus dans ces conditions !
bb

Aclef68 a écrit:mais quel type de défaut, pourrait générer un tel phénomène?

bb95 a écrit:Bonjour,
Mais n'oubliez pas qu'une baisse de température extérieure peut aussi se traduire par une baisse de température dans votre grenier. Donc, on ne peut pas totalement faire l'impasse là dessus.
Toutefois, en raison du principe de l'emmerdement maximum, c'est en général l'élément le plus difficile à remplacer qui doit l'être, c'est à dire l'antenne !
bb