Absence du canal 65 par température inférieur à - 3°C

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Aclef68 » 14 Fév 2008 11:22

marceljack a écrit:
Aclef68 a écrit::D OK, mais il faut chaque fois monter sur le toit.
:?: Si quelqu'un a déjà fait des expériences dans le domaine, je suis preneur.
On ne peut absolument pas prédire quelle sera la meilleure position de l'antenne quand on n'est pas en vue directe, celà dépend d'un tas de paramètres locaux et seule la pratique peut le déterminer.

Merci, pour ton analyse qui est très pertinente, c'est bien comme cela que je procède pour l'instant.

:?: Mais n'y a t'il personne pour relater quelques expériences vécues de pointage d'antenne
dans des zones valonnées sans vue directe vers l'émetteur.

:?: d'autres personnes ont'elles eu des PBs de réception difficile des fréquences hautes, variable avec la température?
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 14 Fév 2008 11:43

Dans une installation d'antenne rateau ou parabolique il y a une théorie qui revient en principe tout le temps et puis il y a des cas particuliers et seul l'installateur et à l'occurence toi peut déterminer au fur et à mesure ce qu'il faut retoucher pour améliorer, en particulier pour une visée dite en aveugle, ces histoires de températures perso je ne connais pas .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 14 Fév 2008 18:10

marceljack a écrit:Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les fabricants de ces antennes à éléments découpés dans la tôle ne les pliaient pas en V de manière à présenter l'épaisseur de la tôle à l'horizontale, ce qui réduirait considérablement la prise au vent.

tu a tout à fait raison, mais dans ce cas il n'y aurait plus aucune rigidité dans le sens vertical et si un gros oiseau se pose dessus, bonjour la déformation :mrgreen:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 14 Fév 2008 18:25

johnny a écrit:
marceljack a écrit:Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les fabricants de ces antennes à éléments découpés dans la tôle ne les pliaient pas en V de manière à présenter l'épaisseur de la tôle à l'horizontale, ce qui réduirait considérablement la prise au vent.

tu a tout à fait raison, mais dans ce cas il n'y aurait plus aucune rigidité dans le sens vertical et si un gros oiseau se pose dessus, bonjour la déformation :mrgreen:
Comme les éléments sont en V, les branches ne sont pas horizontales (angle de plus de 25° avec l'horizontale) donc à priori pas très accueillantes pour se poser :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 14 Fév 2008 18:27

Aclef68: pour régler mon antenne j'ai procédé de la façon suivante:
j'ai un vieux 36 cm qui fonctionne encore, je l'ai monté dans mes combles à proximité du répartiteur je l'ai relié sur une des sorties avec un adaptateur,
j'ai ensuite démonté quelques tuiles et orienté le TV pour qu'il soit visible depuis le pied du mat.
il suffit ensuite d'afficher le bargraph du canal le + faible et tourner le mat
pour avoir le maxi
johnny

Messagepar FEEDELE » 15 Fév 2008 00:26

TV36 au sol et caméscope au toit c'est moi dangereux :wink:...mais avant d'avoir la caméra et du temps des paraboles au pignon du mur je regardais depuis le toit sur un TV36 posé au sol sur une chaise ,ça aide beaucoup :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Aclef68 » 15 Fév 2008 11:09

johnny a écrit:Aclef68: pour régler mon antenne j'ai procédé de la façon suivante:
j'ai un vieux 36 cm qui fonctionne encore, je l'ai monté dans mes combles à proximité du répartiteur je l'ai relié sur une des sorties avec un adaptateur,
j'ai ensuite démonté quelques tuiles et orienté le TV pour qu'il soit visible depuis le pied du mat.
il suffit ensuite d'afficher le bargraph du canal le + faible et tourner le mat
pour avoir le maxi

:D Merci, pour ton aide, j'avais fait de la sorte pour règler ma parabole et ça a bien marché effectivement.

Mais là mon problème se complique, car pour l'instant le baregraphe du canal 65 est :
:D à 100% jusqu'à -3°C
:( et plus de réception si la température est inférieure à -5°C

:arrow: Il faut monter sur le toit avec une température inférieure à -3°C!!!
c'est PAS TOP et heureusement ou malheureusement pas tous les jours.
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 15 Fév 2008 14:52

:roll: tout de même étonnant cette histoire de température!
enfin les -5° devraient se faire plus rares maintenant! donc si ce n'est pas trop gênant, le mieux serait peut-être de ne plus rien toucher et voir comment ça évolue :wink:
johnny

Messagepar Aclef68 » 15 Fév 2008 18:03

johnny a écrit::roll: tout de même étonnant cette histoire de température!
enfin les -5° devraient se faire plus rares maintenant! donc si ce n'est pas trop gênant, le mieux serait peut-être de ne plus rien toucher et voir comment ça évolue :wink:

D'accord avec toi, je ne comprends également rien avec ce PB lié au C65 en fonction de la température.

Mais c'est bien ce que je constate et j'aime bien comprendre :cry:

C'est pas trop gènant non plus, mais c'est quand même rageant de payer la redevance en France,
de recevoir les chaines A et CH extrèmement facilement et d'être emmerdé avec les chaines FR,
je me demande même comment j'arrive à recevoir les CH en contre-polarisation et presque en pointage contraire!!

J'ai fait la même expérience avec une antenne intérieure amplifiée ONEforAll SV9210
:D A sans problème (point haut, 16QAM et 50Kw)
:) CH possible avec placement (point haut, 16QAM et 8Kw + résidu de 20Kw)
:evil: FR jamais réussi à capter quoi que ce soit (quelques vallons, 64QAM et que 12Kw vers le Sud)

par contre à Rosenau, on arrive à avoir également les chaines FR avec cette antenne!!
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 15 Fév 2008 19:28

:) rassure-toi tu est loin d'être le seul à avoir le problème.
apparemment en région frontalière beaucoup captent mieux l'allemagne
que la france.
pour ce qui est de la température, ça doit effectivement modifier la diffraction
comme le disais vidéo-33.
johnny