Achat antenne, laquel svp?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Achat antenne, laquel svp?

Messagepar thekiller » 04 Aoû 2010 17:36

ok pour l'antenne je prend la 45 elements

non je ne peux pas pour un 2ieme cable ma gaine est trop petite donc je mettrais un coupleur mais ce n'est que sur une sortie, peux etre un model a acheté en particulier?

pour le cable tv j'ai passé du cable vtac17 triple blindage :)
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 04 Aoû 2010 18:45

Prend un coupleur de qualité, et pareil pour la prise, choisis un modele dans les marque réputées, sinon c'est des soucis assurés...

Tu peux utiliser le Visiosat qui est pas cher:
http://www.2galli.fr/boutique/recherche ... t=coupleur

Un modele que je recomande et qui fonctionne tres bien, c'est le SPAUN
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar thekiller » 05 Aoû 2010 10:37

J'ai un diseq qui traine qui peux faire l'affaire, je vous mettrais la ref ce soir pour voir si il est bon mais a mon ancien appart il marchait nikel

Sinon pour l'antenne a 26e c'etais une 43 elements donc je l'ai quand meme prise, je l'ai mise dans les combles et je recois a fond donc elle va y rester je pense :)

j'ai un peu les boules j'ai acheté pour rien 25m de cables exterieur....
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2010 12:58

thekiller a écrit:J'ai un diseq qui traine qui peux faire l'affaire, je vous mettrais la ref ce soir pour voir si il est bon mais a mon ancien appart il marchait nikel
Il y a plusieurs types de commutateurs DiSEqC, si c'est un commutateur de LNB à 2 ou 4 entrées, çà ne conviendra pas pour cet usage.
Pour distribuer vers plusieurs récepteurs SAT, c'est soit un LNB Twin (2 récepteurs) ou Quad (jusqu'à 4), il n'y a pas besoin d'autre chose mais il faut un câble par récepteur pour qu'ils soient indépendants.
http://www.transplanet.fr/boutique/list ... =4&cat=689
http://www.transplanet.fr/boutique/list ... =4&cat=687

Au delà il faut un lnb "Quattro" (1 sortie pour chaque bande et polarisation):
http://www.transplanet.fr/boutique/list ... =4&cat=688
Suivi d'un multiswitch DiSEqC avec 4 entrées SAT et 8 ou plus de sorties (il y a généralement une entrée terrestre dans ces multiswitch):
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... 6782&fam=4

Mais si tu acceptes que tous les récepteurs ne reçoivent que les programmes émis dans la même bande et la même polarisation (bande haute verticale pour la plupart des programmes CSat / TNTsat), alors tu peux utiliser ton LNB actuel avec un seul câble depuis l'antenne et un répartiteur qui passe le continu (avec 2 directions, voire 4 max, l'atténuation doit rester acceptable).

thekiller a écrit: Sinon pour l'antenne a 26e c'etais une 43 elements donc je l'ai quand meme prise, je l'ai mise dans les combles et je recois a fond donc elle va y rester je pense :)
43 ou 45 éléments, çà ne change pas grand chose (même pas 0,5 dB au niveau du gain). Sur les photos, les antennes paraissaient quasi-identiques au niveau construction, est-ce le cas ?

thekiller a écrit: j'ai un peu les boules j'ai acheté pour rien 25m de cables exterieur....
Il te servira éventuellement pour distribuer le satellite ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 05 Aoû 2010 13:12

Garde a l'esprit que avec un coupleur sat/tv tu pourras avoir le sat que sur une seule prise, si tu veux distribuer la TNT et le SAT sur toutes les prises tu dois cabler ton installation comme ci-dessous.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar thekiller » 05 Aoû 2010 13:50

en principe je n'aurais qu'une tv avec le sat mon diseq est un double entre + tv il est ok :)

si le signal est a fond je peux laisser dans les combles?
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thekiller » 05 Aoû 2010 23:03

Sinon j'ai fait plusieurs plan de cablage, lequel est le meilleur d'apres vous?

Image
Je pense le 2 et vous?

Sinon pour le diseq qui traine c'est un Rapshodie 2002

Image remis a la bonne taille, merci de respecter les tailles avant de publier une image... Miky01
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thekiller » 07 Aoû 2010 23:33

tous en vacances?
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2010 07:57

Bonjour
La solution 2 même si pas la plus économique en câble est de loin la plus souple en terme d'évolution.
Anonymous

Messagepar miky01 » 08 Aoû 2010 10:44

Oui, choisis la solution 2, si ca te pose pas trop de pbs de cablage, comme tu as un bon niveau, l'antenne dans le grenier devrait fonctionner correctement, par contre avec les pertes de cablage et du répartiteur, tu échaperas pas a un ampli de distribution sous ton antenne, pour que ca fonctionne correctement, et pense aussi que si tu met pas de prises murales, il faut impérativement terminer par une charge 75Ohm, toute sorties pas racordée a un TV....

Pour le Sat, comme tu veux un seul poste, tire un cable séparé, sinon ca fonctionnera pas sur ce genre d'installation, a moins d'utiliser du matos vraiment spécifique pour ca.

Si tu peux pas tirer un 2eme coax, utilise un ampli/coupleur "terrestre-sat" comme celui-ci:

Image

Et il te faudra impérativement des prises sat/radio/tv de tres bonne qualités a chaques sorties, avec filtres intégrés, meme pour un seul déco sat, sinon ca marchera pas... Et un répartiteur compatible SAT 2GHz
C'est une solution plus couteuses qu'un 2eme coax.

Image

Pour coupler la TNT et et le sat, tu peux pas le faire en bricolant, sur une installation de 8 prises, c'est l'echec garanti, et pour ca le mieux reste l'utilisation d'un multiswitch, comme je te l'ai montré plus haut.
miky01