Achat antenne, laquel svp?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Achat antenne, laquel svp?

Messagepar bernard7715 » 08 Aoû 2010 13:51

Je reviens sur ta situation a Pringy. Tu te trouve dans le haut ou dans la partie basse de Pringy , car il y a une différence de 10 db entre les 2.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar thekiller » 08 Aoû 2010 19:06

Je suis en haut et l'antenne dans le grenier a terre meme pas fixé je suis a 85% de signal et 0 defaut me dit la tv samsung :)

ok pour schema 2

de toute facon pour 8 prise je pense que c assez rare de ne pas passer par un ampli?

merci de votre aide !!
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thekiller » 17 Aoû 2010 14:21

Bonjour,

Qu'elle ampli et repartiteur 10 sorties est bien?

merci
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2010 15:40

Un ampli a 10 sorties tu trouveras pas, les répartiteurs standard sont 2/4/8 sorties, quel est ton budget ? car un ampli coute de 15€ pour du Chinois a 300€ pour du matos pro, c'est bien sur pas le meme résultat, mais tout dépend de ce que tu veux installer, et investire dans ton installation.

Comme tu as un bon signal, un ampli de 20dB devrait convenire, tu peux p.ex prendre un 2 sorties et 2 répartiteurs 6 ways.

Dans les solutions économique, tu peux p.ex prendre un Visosat VAP-410 qui est pas mal, il a 4 sorties, et tu peux lui connecter plusieurs répartiteurs, (et des charges 75 ohms sur les sorties inutilisées)

Amplificateur / Répartiteur VISIOSAT
1 entrée - 4 sorties
Bande passante: 40- 300 + 470 - 862 MHz
Gain Réglable : VHF : 0 - 13 dBuV
UHF : 8 - 23 dBuV
4 Sorties
Niveau de sortie max : VHF : 104 dBuV
UHF : 101 dBuV
Connecteurs : F
Alimentation: 230 V/AC - 6,5 VA
Dimensions (mm): 102 x 138 x 48

Image

Un répartiteur 8 ways excellent:
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar thekiller » 17 Aoû 2010 16:03

question peux etre idiote mais est-ce que je peux pas deja acheté juste le repartiteur ci dessus pour voir le resultat sans ampli ? le 8 sorties, j'ai deja 8 cables de tiré

si apres cela ne va pas avec le repartiteur je peux acheter un BON ampli une sortie et mettre a la suite le repartiteur?

Aurais tu aussi un site ou commander le 8 sorties car je ne trouve que le 6 en vente
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2010 17:25

Tu peux effectivement essayer, mais un répartiteur 8 ways a une énorme atténuation, entre 11 et 15dB, a moins d'avoir un niveau de signal vraiment canon, tu auras des soucis par mauvais temps, et il faut pas oublier l'attenuation des cables et prises qui s'aditionne a toute la chaine... , je te conseille vraiment un ampli pour pas avoir de soucis et de freezes.

Tu peux acheter celui ci qui est pas mal: http://cgi.ebay.fr/REPARTITEUR-SATELLIT ... tDomain_71

Le but est d'installer un ampli qui compense toute les pertes de cablage, répartiteur, prises, connection, donc avec un gain au moins égal a toutes ces pertes aditionnées, et dans ton cas, tu as un bon signal au niveau de l'antenne, tu devrais donc pas avoir de soucis avec plusieurs prises, si tu installe ce qu'il faut.

Un bon ampli et un répartiteur te coute moins de 100€, je pense que ca vaut la peine de faire une installation fiable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar thekiller » 17 Aoû 2010 17:46

Ben j'ai un signal a 88% sur TF1 HD et 75% sur W9 par exemple

Le probleme avec un ampli c'est qu'il me faut du 220v?

Le prix n'est pas un probleme

http://pdf.directindustry.fr/pdf/cae/ca ... 9-_60.html

ici il y a des models avec les db, c'est l'attenuation?

sinon que pense tu de ces models de repartiteurs?

http://cgi.ebay.fr/REPARTITEUR-TELEVISI ... Electrique

http://cgi.ebay.fr/REPARTITEUR-8-DIRECT ... nnectiques

http://cgi.ebay.fr/REPARTITEUR-ANTENNE- ... tennes_TNT

Apres si il faut un ampli plutot que repartiteur
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2010 18:59

Il aut pas confondre un dérivateur et un repartiteur.... un dérivateur te permet de récupèrer un signal sur une ligne, souvent utilisé dans les installation collectives pour alimenter les apartements,un répartiteur, est un simple "diviseur" qui te partage le sigal en 2/4/8 ways, dans ton cas il te faut un répartiteur.

Un dérivateur a une tres faible attenuation de passage, et une forte attenuation de dérivation, ca nécessite un signal tres musclé sur la colonne de distribution.

Le Nbrs de dB, c'est l'attenuation, mais il y a pas de miracle, c'est des loi physyques, un 8 ways te divise le signal par 10, qui correspond a plus de 11db.
3dB te divise le signal par deux, c'est des échelles logaritmique, donc difficile de s'imaginer que seulement 3db te perd la moitié du signal, et il faut peu de chose pour avoir 3dB d'attenuation, qques mètres de cable, une prise.

Je connais pas les splitters sur tes liens, mais ca devrai parfaitement convenire.
miky01

Messagepar thekiller » 17 Aoû 2010 19:17

hum donc si je prend le 8 j'aurais un signal bof
donc vaux mieux l'ampli???
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 18 Aoû 2010 20:16

tu as actuellement un bon signal pour 1 Tv placé au grenier : c'est parfait
mais pour 8 départs + les câbles l'ampli est indispensable
prend une bonne marque en prise F

les dB c'est le gain de l'ampli ( en positif )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33