Actualité du déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar FEEDELE » 21 Mar 2008 21:53

CSA...oui :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Joe » 21 Mar 2008 21:58

:lol: :mrgreen:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bb95 » 22 Mar 2008 08:48

Salut,

FEEDELE a écrit:CSA...oui :wink:

Joe croit au père noel...

Le csa a déjà eu bien du mal a caser les fréquences des 115 sites principaux sans arrêter un seul émetteur analogique, et dans certains cas c'est limite.

Placer les émetteurs supplémentaires sans rien perturber relève du tour de force et à mon très humble avis, il va falloir commencer à éteindre des émetteurs analogiques pour continuer le déploiement, sinon on va se retrouver avec des situations comme lambersart/bouvigny and co, parce que le sfn, surtout à la sauce française, ce n'est pas la panacée...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jérôme04 » 23 Mar 2008 11:24

Téléspectateur lambda a écrit:On nous prend vraiment pour des demeurés !

Je dépends de l'émetteur de la loube, à Saint Maximin la sainte Baume. Je viens d'acquérir un démodulateur et de l'installer, persuadé de reçevoir la tnt d'ici quelques jours... A quoi bon faire des annonces depuis des mois pour reculer au dernier moment ? Il y a vraiment des baffes qui se perdent.

je suis d'accord avec vous, personnalement je dépend de Manosque et je devrai avoir la tnt avant vous puisque le site de la loube doit avoir des réaménagements lours (il ne pouvaient pas y penser avant ??? ils ont bien du faire des tests de réception pour mettre en place les diagrammes... personnalement je pense aussi a un problème financier)
moi aussi je suis déçu mais ayant canalsat j'ai les chaines de la tnt.
pour vous voyez tntsat éventuellement si ça peut vous intéresser mais c'est plus cher qu'un simple adaptateur.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 23 Mar 2008 11:27

bb95 a écrit:Salut,

Le csa a déjà eu bien du mal a caser les fréquences des 115 sites principaux sans arrêter un seul émetteur analogique, et dans certains cas c'est limite.

Placer les émetteurs supplémentaires sans rien perturber relève du tour de force et à mon très humble avis, il va falloir commencer à éteindre des émetteurs analogiques pour continuer le déploiement, sinon on va se retrouver avec des situations comme lambersart/bouvigny and co, parce que le sfn, surtout à la sauce française, ce n'est pas la panacée...

bb

oui ils pourraient commencer a couper france 5/arte et m6 voir tmc dans certaines région comme par chez moi, en diffusant au moins 2 mois a l'avance un message d'arret en analogique et obligation de paser en TNT
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 23 Mar 2008 12:18

Pas obliger de couper des émetteurs analogique mais plutôt mettre les multiplexes principales R1/R4/R6 en numérique et ensuite couper l'analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 23 Mar 2008 14:36

bb

Bonjour,

ce n'est pas moi qui ai un problème :wink:
Je disais simplement qu'il fallait se plaindre auprès du CSA qui en 2007 avait annoncé que xxx sites seraient déployés en 2008, alors que manifestement il ne sera pas possible de respecter ce calendrier de déploiement (de toutes manières c'était utopique de croire qu'il était possible d'en déployer autant, au vu du nombre de sites déployés dans les phases précédentes).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bb95 » 23 Mar 2008 17:17

Salut,

Joe a écrit:

ce n'est pas moi qui ai un problème :wink:

Vivi.

Mais Feedele l'ayant servi sur un plateau, je ne pouvais pas le laisser sans réponse !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Joe » 23 Mar 2008 21:05

CSLA oui :mrgreen: :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 23 Mar 2008 22:00

Laissons Thierry Lhermite pour que le topic suive son cours.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !