Actualité du déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt hd

Messagepar freddy1937 » 26 Sep 2008 19:49

Depuis hier sur l'emetteur de CHISSAY 37 les canaux prévus pour la HD emettent, mais il n'y a pas encore de programme; Ils sont reconnu par les TV équipés de tuner TNTHD
freddy1937
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 08 Avr 2006 14:16
Localisation: AMBOISE 37

Messagepar jean-marc » 02 Oct 2008 20:32

Le CSA a mis à jour les dates de mise en service

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... _sites.php

Il y a de très mauvaises surprises pour les départements 01, 25, 38, 73, 74, 83, 88, ...

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 398
Inscription: 17 Mar 2007 18:18

report de plusieurs émetteurs principaux de l'est

Messagepar K.L. » 07 Oct 2008 15:09

Le CSA est une bande d'incapables !!! C'est totalement affligeant !!! Besancon Lomont, Montfaucon, Gex Montrond et Chambery Dent du chat reportés à… Novembre 2011 !!! Et après on nous dira encore que l'ensemble du réseau principal est équipé en TNT depuis fin 2007 !!!!
K.L.
 

Re: report de plusieurs émetteurs principaux de l'est

Messagepar Xarann » 07 Oct 2008 15:45

K.L. a écrit:Le CSA est une bande d'incapables !!! C'est totalement affligeant !!! Besancon Lomont, Montfaucon, Gex Montrond et Chambery Dent du chat reportés à… Novembre 2011 !!! Et après on nous dira encore que l'ensemble du réseau principal est équipé en TNT depuis fin 2007 !!!!


C'est sur qu'il est plus facile de s'énerver sur un forum que de trouver un solution.
As tu ne serais qu'écrit au CSA en leur donnant la liste des canaux utilisables dans les zones de service ?
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 779
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: report de plusieurs émetteurs principaux de l'est

Messagepar K.L. » 07 Oct 2008 17:13

Xarann a écrit:
C'est sur qu'il est plus facile de s'énerver sur un forum que de trouver un solution.
As tu ne serais qu'écrit au CSA en leur donnant la liste des canaux utilisables dans les zones de service ?


Cela fait 3 ans sur ce forum qu'on discute de solutions de transitions alternatives (1 seul multiplexe pour faire la transition par exemple…) pour les émetteurs frontaliers où, on le sait depuis longtemps, il y a une pénurie de fréquences, alors je ne relance pas le débat une fois de plus.

Tout ce que je dis, c'est que je n'ai plus aucune confiance dans le csa depuis décembre 2007 et le premier report de Gex Vesancy contre Gex Montrond fin Octobre 2008. Selon toi c'était un mal pour un bien : patienter 10 mois de plus mais pour avoir la TNT sur un émetteur + puissant.… on voit ce que ça donne.

Je suis maintenant tout à fait libre, et ça n'engage que moi, de trouver que le CSA fait un boulot de m… pour le passage à la TNT sur nos émetteurs frontaliers et pour NE PAS nous trouver de solution.

Maintenant, tu as le droit de considérer que le CSA fait un boulot formidable si ça te chante, ça ne me dérange pas. Peut-être y travailles-tu d'ailleurs ?
K.L.
 

report de Gex, l'opinion des Suisses

Messagepar K.L. » 07 Oct 2008 17:46

L'opinion des Suisses (et je la partage) :

Extrait de l'excelent site www.2222.ch :
"1er octobre: 30 jours avant l'ouverture promise de plusieurs émetteurs, le CSA annonce le report (ce sera le troisième) de l'ouverture de plusieurs émetteurs de la région Léman-Chablais-Doubs, dont l'important émetteur de Gex Montrond. C'est comme ça que ça fonctionne, à Paris?"

Je précise que ce site a répondu jusqu'au bout à ses lecteurs qu'il fallait garder confiance et croire à ce qu'annonçait le CSA (démarrage de Gex Fin Octobre 2008). Au 1er Octobre ça a été la désillusion pour tout le monde !
K.L.
 

Messagepar miky01 » 07 Oct 2008 18:24

Je dirais plutot que tout est tellement politisé chez nous, que le CSA a les pied et mains liées, ils sont victime d'un mauvais choix au départ, vouloir garder 6 chaines analogique et 18 TNT en meme temps...

Ca fonctionne meme pas dans le centre de la France, alors en zone frontalière c'est mission impossible, meme avec de la bonne volonté.

Il y a trops d'intérets financiers en jeux, et tant que ca sera des politiciens qui définissent des stratégies, on peux nomer n'importe quel organisme, ca changera rien...

Dans la région Lémanique, oubliez pas non plus que Cablecom desert beaucoup de clients, l'arrivée de la TNT les rends tres nerveux...

De la penser qu'un groupe (Liberty Global) qui a annoncé 10 milliards de $ de revenus, a pas non plus les moyen de faire entendre son point de vue.... :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2008 18:41

Bonjour
De toutes façons le principe d'annoncer a l'avance avec tambour et trompettes le
demarrage de toute une tripotée d'emetteurs a une date precise ne rime a
rien et n'a aucune justification technique.
C'est presque rassurant que ça ne marche pas.
Ce qui l'est moins c'est que les sites deja prets doivent attendre la date fatidique .
Vous avez deja vu la queue devant les SAV le 26 Decembre ?
Y a guére que les politiciens qui croient encore au pere Noel.
Anonymous
 

Messagepar Xarann » 09 Oct 2008 16:09

Le CSA n'est pas seul décideur dans l'histoire, il faut aussi une volonté des chaines pour allumer tels ou tels émetteurs tout en prenant en compte le ratio perturbé analogiquement vs initialisable numériquement.

Concernant le mux "pilote", comment veux tu commercialement vendre la TNT avec ce seul mux où tu retrouve généralement ce que tu as en analogique. De plus tu ne favorises pas l'arrivée de nouveau entrant et laisse le seul choix à des éditeurs historiques qui ne veulent pas partager leur gâteaux ;)

Je reconnais que la zone de Gex est très difficile de par sa configuration et son implantation (négociation au frontière par exemple)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 779
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Messagepar jean-marc » 09 Oct 2008 18:10

Xarann a écrit:Je reconnais que la zone de Gex est très difficile de par sa configuration et son implantation (négociation au frontière par exemple)

Il n'y a plus rien à négocier, chaque pays a reçu son lot de canaux par plaques (régions) en 2006.

Cela coince grave sur le bassin Lémanique et aux environs, car la France utilise déjà quasi tous les canaux pour l'analogique.

Alors sans couper dans l'analogique, pas possible d'ajouter de la TNT.

La Suisse pourrait prêter des canaux, mais bon ... cela n'a pas l'air de prendre cette direction.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 398
Inscription: 17 Mar 2007 18:18