Actualité du déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Marc2 » 01 Juil 2008 20:37

vinceone a écrit:A croire que les gens qui travaillent là dedans sont loins d'être compétents.. :roll:

À croire qu'il n'y a qu'à se baisser pour trouver des canaux libres :roll:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 02 Juil 2008 00:10

Bonsoir...moi je suis heureux car pas de SFN malgré ma double illumination Audrix et émetteur local de ma ville,les canaux sont les mêmes et lors du passage de la TNT de ma ville tout s'est fait naturellement, le matin j'avais les canaux d'Audrix et le soir en entrant du travail j'ai allumé mon récepteur et tout etait à fond , les canaux locaux ecrassaient ceux d'Audrix, donc je ne touche rien comme ça si l'émetteur local lache j'aurai Audrix en secours.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar norbert » 02 Juil 2008 11:00

FEEDELE a écrit:Bonsoir...moi je suis heureux car pas de SFN malgré ma double illumination Audrix et émetteur local de ma ville...

Idem pour moi entre Nuits st Georges et Dijon ville (ce sont en fait 2 sites à se partager les fréquences, l'un géré par TDF et l'autre par Towercast ; ce que le CSA n'avait pourtant pas prévu). Nuits est à la fois TDF et Towercast.
Le seul canal "nouveau" était le canal 53 (R1), je le reçois aussi bien que celui de Nuits st Georges canal 25 (tout le reste est en SFN avec ce dernier mais en polarisation différente... et sans brouillage :D )

C'est donc plus confortable pour zapper, encore mieux quand il y aura la chaîne locale, comptez à peu près dans 1 an)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vinceone » 02 Juil 2008 17:52

Justement au nord ils auraient du changer la polarisation mais cela aurait fait un tolé de la part des gens donc des milliers de gens sont empoisonnés par le sfn, à l'instant j'ai plus rien sur le 35 l'émetteur de Bouvigny à 115 Km passe au dessus l'émetteur local..Quand je pense que en 2012 tous les canaux du nord seront en sfn pour gagner de la place ca me fait bondir..Plus de france télévision en tout cas car je reçois tout le temps le 23 de Bouvigny à fond la caisse..
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar Xarann » 02 Juil 2008 18:17

vinceone a écrit:Quand je pense que en 2012 tous les canaux du nord seront en sfn pour gagner de la place ca me fait bondir

Qui t'a parlé de 2012 ? La dernière zone analogique devra être éteinte en novembre 2011 par contre la 1ere on s'en approche et vu les problèmes que posent les frontières(restrictions, CRR06, etc etc) , ces zones risque d'y passer rapidement.
Dernière édition par Xarann le 03 Juil 2008 12:08, édité 1 fois.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vinceone » 02 Juil 2008 18:39

Sur l'autre forum ( tnt 59-62 Nord ) on n'est pas convaincu que dans le nord l'analogique sera coupé avant 2012..Perso je voudrais savoir si les données qu'on a eu sont exactes à savoir que tous les canaux du nord seront en sfn ( notamment le 21, 24 et 27 ) et là je maintiens qu'on court à la catastrophe en gardant les puissances actuelles..Solution baisser Bouvigny et augmenter les petits émetteurs..Mais bon j'y connais rien je voudrais l'avis d'un pro concernant la problématique du sfn dans le nord

Les données de Towercast sont bien sûr généreuse par rapport à la réalité du terrain :roll:

Source http://www.towercast.fr/R6.pdf
http://www.towercast.fr/R4.pdf
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar miky01 » 02 Juil 2008 21:03

Xarann a écrit:La dernière zone analogique devra être éteinte en novembre 20111 par contre la 1ere on s'en approche

Tous baigne, on a plus que 18103 ans a attendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Xarann » 03 Juil 2008 12:08

vinceone a écrit:Perso je voudrais savoir si les données qu'on a eu sont exactes à savoir que tous les canaux du nord seront en sfn ( notamment le 21, 24 et 27 )

C'est indiqué comme tel dans la CRR06.

miky01 a écrit:
Xarann a écrit:La dernière zone analogique devra être éteinte en novembre 20111 par contre la 1ere on s'en approche

Tous baigne, on a plus que 18103 ans a attendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oups Corrigé. Merci ;)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 07 Juil 2008 08:41

vinceone a écrit: Un SFN national ...
Parles en à nos amis du nord ou Parisiens (qui n'ont toujours pas R1 dans certaines zones depuis 2005)
Cette techno marche bien à puissance équivalente en tenant compte de l'intervalle de garde.
Le SFN du R1 parisien ne pose pratiquement plus de problème depuis que l'intervalle de garde a été porté à 1/8, car la distance des émetteurs est compatible avec cette valeur qui autorise jusqu'à 32 km de différence de parcours.

Le problème des émetteurs en SFN partout ailleurs est qu'ils utilisent un intervalle de garde de 1/32, ce qui n'autorise que 8 km de différence de trajet sans précaution particulière.
Ceci ne peut fonctionner sans trop de difficultés que pour un "gap filler" (émetteur peu puissant pour couvrir une zône restreinte) en retardant le gap filler du temps de parcours entre l'émetteur principal et le gap filler.

Lorsqu'on veut appliquer cette solution à 2 ou plusieurs émetteurs relativement puissants à une distance supérieure à ce que permet l'intervalle de garde (ce qui est le cas entre autres dans le Nord entre Bouvigny et Lambersart ou à Lyon entre le Pilat et Fourvière), il y aura forcement des zônes où les signaux seront décalés de plus de l'intervalle de garde, donc des problèmes.

Un vrai réseau SFN national demanderait l'utilisation de l'intervalle de garde 1/4, ce qui a pour inconvénient de réduire la capacité du multiplex et ne permettrait de transmettre que 4 chaines par multiplex (en MPEG-2).
Pour pouvoir l'appliquer, il aurait fallu éteindre dès le départ une partie des canaux analogiques pour libérer une partie de la bande UHF ou utiliser les canaux 66 à 69 (réservés à l'armée) et se contenter de 16 à 20 chaînes en clair. C'est ce qu'a fait l'Espagne.
Mais les 2 solutions auraient demandé de remplacer les antennes UHF dans la plupart des cas...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Xarann » 07 Juil 2008 11:11

marceljack a écrit:Le SFN du R1 parisien ne pose pratiquement plus de problème depuis que l'intervalle de garde a été porté à 1/8, car la distance des émetteurs est compatible avec cette valeur qui autorise jusqu'à 32 km de différence de parcours.

Tu oublie de parler des 3 dB nécessaire qui ont été rajouté pour avoir la même couverture ;)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs