Actualité du déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 23 Juin 2008 09:59

FEEDELE a écrit:Bonsoir...moi aussi je commence à douter :cry:...ou alors tout est ok et c'est au dernier moment que les tests seront faits.

Idem, ca commence à bien faire de rien nous dire. J'espère (comme d'habitude) que ca ne va pas être encore repoussé car il y en à marre :roll:.

Et quand yen a marre ya malabar :mrgreen: !
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 23 Juin 2008 13:11

Quand ya malabar c'est qu'il y a thomerite aigue :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jean-marc » 23 Juin 2008 17:41

Xarann a écrit:Le problème avec ta solution c'est que c'est totalement impensable car totalement inégale.
Comment expliquer sans que personne ne râle que si tu habites dans à Toulouse tu as droit à 28 chaines et que si tu habites à Strasbourg tu n'as droit qu'a 6 chaines ?
Ah bon et va expliquer cela au gens qui n'ont pas encore la TNT avec une date de mise en service sans arrêt repoussée.
Xarann a écrit:Concernant la réutilisation des fréquences, cela surement le cas quand les fréquences analogiques sont dans le plan de Genève.
?? comprend pas, normalement l'analogique c'est terminé, le plan de Genève 06 c'est pour le numérique, avec un arrêt complet et définitif de l'analogique.
Xarann a écrit:Pour information, les autorisations de diffusions de C+ vont jusqu'en 2010.
Concernant les délais retard, de 115 émetteurs à fin 2011, le csa doit passer à plus de 1500 environs. Je te laisse imaginer le travail à fournir.
Tu me sembles bien au courant toi !
Explique nous voir cela dans les détails, le retard de 115 émetteurs à fin 2011 ? et les 1500 autres ?

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 23 Juin 2008 23:02

Xarann a écrit:Le problème avec ta solution c'est que c'est totalement impensable car totalement inégale.
Comment expliquer sans que personne ne râle que si tu habites dans à Toulouse tu as droit à 28 chaines et que si tu habites à Strasbourg tu n'as droit qu'a 6 chaines ?

Par ce que pour toi aujourd'hui la fracture du numérique ca existe pas ????

Entre ce qu'on nous bassine a longeurs de pubs, et de nos politiciens qui se tapent sur le ventre pour se féliciter de la situation actuelle...

La situation réeel est bien différente, la couverture TNT est une vraie catastrophe en France, et je parle pas des grandes villes, ma fille étudiante a Lyon n'arrive meme pas a recevoir la TNT, j'ai du lui installer une parabole pour qu'elle puisse avoir la TV correctement, dans ma région, le pays de Gex, une cata, les 4 chaines basiques et pour la 5 et la M6, un mat de 6 mètres indispensable pour recevoir Vesacy, un emmeteur de 65eme zone pour une région de plus d'un million d'habitants... bravo.
On va pas non plus évoquer cette mascarade qu'est la TNTSAT, cencée etre un acces gratuit pour la moitié des Francais oubliés de la TNT. :oops:

Pour la TV Adsl, meme pas la peine d'y penser quand on voit le nombre de NRAs équipés TV, et la longeur moyenne des lignes en France, ca me fait vraiment marrer de voir qu'on essaye de se faire passer pour un pays a l'avant garde, et on a au bas mots 10 ans de retard sur les pays qui nous entourent, comme en Suisse ou le DVB-H est fonctionnel, l'analogique arreté, le DAB pour la radio dispo avec des décos du commerce a qques 10ene d'€.

Ils serait temps qu'on arrete de tous laisser aux mains de nos politiciens qui apuyent avec les deux pieds sur le frein, pendant que d'autres s'exténuent a faire évoluer la technologie.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2008 00:43

Bonsoir
Du calme on la baptisé CSA parce que CIA etait déja pris mais il est pas si
superieur que ça . :-)
Anonymous

Messagepar cricri » 24 Juin 2008 09:29

:mrgreen:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Xarann » 24 Juin 2008 11:29

miky01 a écrit:
Par ce que pour toi aujourd'hui la fracture du numérique ca existe pas ????

Entre ce qu'on nous bassine a longeurs de pubs, et de nos politiciens qui se tapent sur le ventre pour se féliciter de la situation actuelle...

Bien sur qu'elle existe comme pour toute nouvelle technologie (cf gsm, adsl, fibre). Les déploiements de réseaux ne se font pas en claquant des doigts.
Démarrer sur 1 seul mux c'est comme être éligible à l'ADSL 20mega (pas le forfait le débit) et bridé à 512k, tu trouvera toujours le moyen de râler et comme on entend toujours plus les insatisfait que les satisfaits ...
De plus comment respecter une certaine équité entre les mux ? tu déploie un coup R1, un autre R2 et ainsi de suite ? Bonne pioche pour celui qui a droit à R4 sans abonnement. Je pense que montrer un produit finit et beaucoup incitatif à passer sur ce produit que de ne montrer qu'une bride .

miky01 a écrit:La situation réeel est bien différente, la couverture TNT est une vraie catastrophe en France, et je parle pas des grandes villes, ma fille étudiante a Lyon n'arrive meme pas a recevoir la TNT, j'ai du lui installer une parabole pour qu'elle puisse avoir la TV correctement, dans ma région, le pays de Gex, une cata, les 4 chaines basiques et pour la 5 et la M6, un mat de 6 mètres indispensable pour recevoir Vesacy, un emmeteur de 65eme zone pour une région de plus d'un million d'habitants... bravo.
On va pas non plus évoquer cette mascarade qu'est la TNTSAT, cencée etre un acces gratuit pour la moitié des Francais oubliés de la TNT. :oops:

Déja estime toi heureux d'avoir la 5 et la 6 vu ta position géographique, certain ne l'ont toujours pas du fait que ces réseaux n'étaient pas dans le plan de Stockholm donc la planification a été faite localement. Par contre ne bénéficie tu pas des chaines étrangères ?

miky01 a écrit:Pour la TV Adsl, meme pas la peine d'y penser quand on voit le nombre de NRAs équipés TV, et la longeur moyenne des lignes en France, ca me fait vraiment marrer de voir qu'on essaye de se faire passer pour un pays a l'avant garde, et on a au bas mots 10 ans de retard sur les pays qui nous entourent, comme en Suisse ou le DVB-H est fonctionnel, l'analogique arreté, le DAB pour la radio dispo avec des décos du commerce a qques 10ene d'€.

Ce sujet il ressort à chaque fois la comparaison avec la suisse ou l'Allemagne. Les enjeux ne sont pas les mêmes de part l'initialisation en hertzien.

miky01 a écrit:Ils serait temps qu'on arrete de tous laisser aux mains de nos politiciens qui apuyent avec les deux pieds sur le frein, pendant que d'autres s'exténuent a faire évoluer la technologie.

Le CSA avait il y a quelques temps lancer une consultation publique pour l'extinction. Y as tu répondu ?

Pour finir la liste des sites démarrant le 30 juin : Source
Dernière édition par Xarann le 26 Juin 2008 13:14, édité 2 fois.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lagui » 24 Juin 2008 17:55

teste aujourd'hui de la TNT sur saint-lo :wink:
Adaptateur Philips DTR 300
PCHC /Leadtek Winfast DTV1000 T
lagui
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 24 Juin 2008 18:04

Pour finir la liste des sites démarrant le 30 juin : Source

oui et 13 émetteurs de plus qu'au dernier communiqué de presse du 19 mai.
Ca progresse au CSA......
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Vidéo21 » 24 Juin 2008 18:05

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:52, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs