Actualité du déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 24 Juin 2008 18:17

"une nouvelle liste des 39 zones qui seront desservies par la télévision numérique terrestre dès le 30 juin 2008"

"Seine-et-Marne : Fontainebleau, Melun"

Enfin :) ! Je commençait à m'inquiéter.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar jean-marc » 24 Juin 2008 18:42

Code: Tout sélectionner
Date de publication sur le site : 24 juin 2008
Communiqué du 24 juin 2008
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière le 17 juin 2008, a arrêté une nouvelle liste des 39 zones qui seront desservies par la télévision numérique terrestre dès le 30 juin 2008

Dès le 30 juin, cela ne signifie pas que cela sera obligatoirement en service pour le 30 juin.

Si une personne dit à une autre personne, "Je passe chez vous dès 15 heures", elle peut arriver à 15h mais aussi à 17h !

Donc méfiance avec les communiqués de presse !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 24 Juin 2008 18:51

En tout cas ca prouve qu'ils n'ont pas oublié mon émetteur de Fontainebleau :) .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 24 Juin 2008 18:56

Night Fever a écrit:En tout cas ca prouve qu'ils n'ont pas oublié mon émetteur de Fontainebleau :) .

[Humour ON]
Euuuuh attend! On me signale que c'est annulé! :lol:
[Humour Off]
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 24 Juin 2008 23:45

bon une bonne nouvelle pour chez moi aussi mais a quelques jours je n'ai vu aucun test, vraiement aucun.... je vais surveiller ça
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Antidote1 » 26 Juin 2008 00:14

Jérôme04 a écrit:bon une bonne nouvelle pour chez moi aussi mais a quelques jours je n'ai vu aucun test, vraiement aucun.... je vais surveiller ça

Parce que la plus part du temps , on ne fait aucun test de diffusion avant la date butoirs ,les seul test effectuer sont la vérification du ROS pour s'assurer qu'a la date butoir , l amplis ne pete pas du a un problème antennaire ou coaxial et c est test sont tres rapide a faire avec un coupleur de mesure
Antidote1

Messagepar K.L. » 26 Juin 2008 11:46

Xarann a écrit:Démarrer sur 1 seul mux c'est comme avoir l'ADSL 20mega bridé à 512k, tu trouvera toujours le moyen de râler et comme on entend toujours plus les insatisfait que les satisfaits ...

Xarann a écrit:Déja estime toi heureux d'avoir la 5 et la 6 vu ta position géographique, certain ne l'ont toujours pas du fait que ces réseaux n'étaient pas dans le plan de Stockholm donc la planification a été faite localement. Par contre ne bénéficie tu pas des chaines étrangères ?

Voilà bien des réflexions parisiennes, si on résume : ceux qui ont l'adsl à 512 Ko feraient mieux de ne pas l'avoir du tout. Alors que vous habitez dans un trou perdu, estimez-vous heureux d'avoir la 5 et la 6. Et puis d'abord vous avez les chaines suisses alors de quoi vous plaignez vous…

eh bien moi je suis satisfait d'avoir eu l'adsl 512 ko au début de mon abonnement, puis du 8 Mo maintenant et je n'ambitionne meme pas d'avoir du 20 Mo un jour. Alors heureusement que les opérateurs de téléphone n'attendent pas d'etre à 20 Mo pour donner accès à l'adsl.

Pour la TNT c'est pareil, je me serai personnellement contenté (habitant dans un trou perdu) dans un premier temps des chaines principales en TNT incluant notemment F5, Arte et M6 parce que meme si j'ai la grande chance de recevoir la 5 et la 6 avec de la neige sur l'écran (normal je suis en montagne) et du soufle dans le son (normal il n'y a pas d'immeuble autour de chez moi pour couper le vent) eh bien ça m'aurait plu de les avoir en qualité numérique en attendant d'avoir les autres chaines (+ tard).

Quant à l'avantage d'avoir les chaines Suisses, oui c'est un avantage et on le revendique. cela nous permet d'avoir un autre point de vu que celui de Paris. Mais cela ne dédouane pas les autorités françaises à qui nous payons nos impots et notre redevance de nous équiper en TNT.
K.L.

Messagepar K.L. » 26 Juin 2008 12:12

Xarann a écrit:Démarrer sur 1 seul mux c'est comme avoir l'ADSL 20mega bridé à 512k, tu trouvera toujours le moyen de râler et comme on entend toujours plus les insatisfait que les satisfaits ...

J'aimerais moi aussi entendre ceux qui sont satisfaits du genre :
" Je me satisfait pleinement que l'émetteur près de chez moi ne diffuse que TF1, F2 et F3 en analogique, ma ligne téléphonique est incompatible avec l'adsl mais ce n'est pas grave, je suis déjà si heureux d'avoir le téléphone et l'électricité, je ne pensais pas qu'en habitant à 600 km de Paris de tels avantages étaient déjà possible."
K.L.

Messagepar Xarann » 26 Juin 2008 13:29

K.L. a écrit:

K.L. a écrit:Voilà bien des réflexions parisiennes, si on résume : ceux qui ont l'adsl à 512 Ko feraient mieux de ne pas l'avoir du tout. Alors que vous habitez dans un trou perdu, estimez-vous heureux d'avoir la 5 et la 6. Et puis d'abord vous avez les chaines suisses alors de quoi vous plaignez vous…

J'ai détaillé ma comparaison avec l'ADSL.

Démarrer sur 1 seul mux c'est comme être éligible à l'ADSL 20mega (pas le forfait le débit) et bridé à 512k.
Concernant les reflexions parisiennes, qui te dis que j'habites Paris ?

K.L. a écrit:eh bien moi je suis satisfait d'avoir eu l'adsl 512 ko au début de mon abonnement, puis du 8 Mo maintenant et je n'ambitionne meme pas d'avoir du 20 Mo un jour. Alors heureusement que les opérateurs de téléphone n'attendent pas d'etre à 20 Mo pour donner accès à l'adsl.

Pour la TNT c'est pareil, je me serai personnellement contenté (habitant dans un trou perdu) dans un premier temps des chaines principales en TNT incluant notemment F5, Arte et M6 parce que meme si j'ai la grande chance de recevoir la 5 et la 6 avec de la neige sur l'écran (normal je suis en montagne) et du soufle dans le son (normal il n'y a pas d'immeuble autour de chez moi pour couper le vent) eh bien ça m'aurait plu de les avoir en qualité numérique en attendant d'avoir les autres chaines (+ tard).

A l'époque du 512, tu étais au max du service proposable. Maintenant les guerres entre opérateurs ont permis de libéré cette contrainte et tous proposent maintenant le débit max à chaque fois (dans la limite physique bien sur).
On peut aussi parler de la fibre. Dans combien de temps l'auras tu ?
La technique et les équipementiers ont fait d'énorme progrès ( ADSL -> ADSL2+) ce qui a permis cette évolution la.
Pour l'instant sur la TNT aucune évolution et pourtant le service se déploie petit à petit et à un rythme plus soutenu que le déploiement ADSL. Pourtant dans les 2 cas ,le support est existant (paire cuivre vs site d'emission).

K.L. a écrit:Quant à l'avantage d'avoir les chaines Suisses, oui c'est un avantage et on le revendique. cela nous permet d'avoir un autre point de vu que celui de Paris. Mais cela ne dédouane pas les autorités françaises à qui nous payons nos impots et notre redevance de nous équiper en TNT.

Avoir les chaines suisses c'est aussi les protéger dans la limite du possible donc ca limite l'utilisation du spectre

K.L. a écrit:J'aimerais moi aussi entendre ceux qui sont satisfaits du genre :
" Je me satisfait pleinement que l'émetteur près de chez moi ne diffuse que TF1, F2 et F3 en analogique, ma ligne téléphonique est incompatible avec l'adsl mais ce n'est pas grave, je suis déjà si heureux d'avoir le téléphone et l'électricité, je ne pensais pas qu'en habitant à 600 km de Paris de tels avantages étaient déjà possible."

Pour les chaines autres que TF1, F2, F3, il faut de la ressource en fréquence et l'accord des pays limitrophes
Pour l'ADSL, ce sont opérateurs privés et comme il n'y trouve pas l'intérêt économique ... Le mécénat n'existe pas.
Pour la TNT, pour couvrir 80% de la population, il faut 115 émetteurs. Pour 95%, on doit approcher les 2000. Seules les chaines historiques ont intérêt à garder leur téléspectateur. Crois tu que les autres aient un intérêt économique à deploier autant pour si "peu" ? L'état les y a obligés heureusement.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar K.L. » 26 Juin 2008 14:53

Xarann a écrit:Avoir les chaines suisses c'est aussi les protéger dans la limite du possible donc ca limite l'utilisation du spectre

Pour les chaines autres que TF1, F2, F3, il faut de la ressource en fréquence et l'accord des pays limitrophes

Dans nos régions montagneuses et frontalières de la Suisse où déjà on a eu toute les peines du monde à introduire la 5 et la 6 et là où on a réussit à le faire, dans des conditions techniques catastrophiques, n’était-il pas présomptueux de notre part d’arriver aux premières négociations avec les autorités Suisse en disant « nous, on n’arrêtera aucun de nos émetteurs analogiques et on introduira 6 multiplexes TNT en double diffusion pendant 15 ans ». Alors que les suisses eux se sont contentés d’utiliser leurs seuls 4 canaux issus de la conférence de stockolm de 1961, en arretant dès 2002 deux des 4 réseaux analogiques en service pour introduire 1 seul multiplexe de 4 chaines à partir de 2005.

Est-ce cela partager le spectre de fréquences ? prévoir l’utilisation des ¾ de la bande pour la France et laisser les miettes à la suisse, on comprend la frilosité des suisses à ce sujet même si paradoxalement ils n’utilisent finalement que très peu de place vu l’arret total de l’analogique en suisse et l’utilisation pour l’instant de seulement 2 fréquences (1 DVB-T et 1 DVB-H).

Je reviens sur la même conclusion, on ne pouvait pas introduire la TNT chez nous comme on a pu le faire à Paris ou en Bretagne. Prévoir un seul et unique plan de déploiement (6 multiplexes TNT sans arreter aucune chaine analogique) sous prétexte de soit disant égalité et qu’il serait injuste qu’on ait que 6 chaines TNT alors que Bordeaux en aurait 18 c’était nous condamner à ne jamais avoir la TNT et attendre qu’on se remette enfin en question, ce qui semble commencer à être le cas aujourd’hui.
Mieux vaut tard que jamais.
K.L.