Anonymous a écrit:Bonjour a tous.
Concernant les transmetteurs 2.4Ghz je pense qu'ils sont surtout adaptes
au cas de la TV payante . En effet au prix actuel d'un decodeur TNT ou d'un
lecteur DVD autant en acheter un autre pour le second TV.Il n'y a alors
plus aucune contrainte genre four a µ ondes ou meme chaine pour tout le
monde et deport de telecde. Et la qualite image et son est meilleure.
Sans parler de la redondance en cas de panne.
Je ne suis pas d'accord avec vous, tout dépend l'utilisation que l'on en fait et la configuration dans la maison.
personnellement j'ai une petite télé dans ma cuisine au dessus du frigo, je ne me vois pas vraiment ajouter un lecteur dvd, un magnetoscope et un décodeur TNT. Mon frigo n'est pas d'accord pour se transformé en meuble télé…
par ailleurs pour la tnt il faudrait que j'ai un cable d'antenne qui arrive à la cuisine ce qui n'est pas le cas.
Avec mon transmetteur vidéo j'ai une très bonne qualité d'image (le micro-onde brouille peu et puis il tourne pas en permanence, il faut juste 2 minutes pour réchauffer une assiette!) et le déport de télécommande des 3 appareils fonctionne très bien.
Le seul bémol est effectivement qu'on doit regarder le même programme sur les 2 télés… bien que sur la télé du salon on peut encore regarder une chaine analogique pendant qu'on regarde la tnt ou dvd ou magnetoscope à la cuisine.
Par ailleurs, le Thomson VS360 coûte actuellement moins de 50 Euros dans tous les grands magasins (donc moins cher que de racheter ne serait-ce que dvd+tnt) et l'installation est très simple et pas de câble d'antenne à cacher le long des plaintes.