Adaptateur tnt et transmetteur video

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Messagepar jeanphi73 » 16 Nov 2005 16:32

Je pense également qu'en WIFI 2,45 Ghz un réflecteur parabolique puisse amplifier le signal (en plaçant l'antenne au foyer à la place du LNB)

On peut aussi s'en servir pour écouter des conversations en méttant un microphone à la place du LNB !
En réglant une parabole satellite, j'entendait par réflexion des ondes sonores les conversations des voisins dans le jardin en face !

Pour les ondes radios en dessous de 800 Mhz il faudrait un reflecteur de plus de 150 Cm pour un gain inférieur à un Yagi...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mathieu D » 17 Nov 2005 14:00

Bonjour,

Si vous n'êtes pas fana du sans fil ou que ca ne marche pas parceque les murs de votre maison sont en béton armé :), il existe un produit "filaire" qui marche très très bien.

Le Vedenium (Distributeur audio-video VHF B/L stéréo avec renvoi de télécommande).
Il est livré dans sa boîte avec le modulateur, le DTX (report de télécommande) et Autocam (Boitier multiplexeur HF).

Ca ne necessite aucun nouveau cablage. Le Vedenium redistribue vers tous les téléviseurs n'importe quel signal audio-video stéréo et permet de télécommander depuis une autre pièce: magnéto, démodulateur sat, adaptateur TNT,...en utilisant leurs propres télécommandes. L'utilisation du réseau de câble coaxial pour véhiculer ces info, ainsi que les fréquences utilisées pour les transmissions, assurent une portée max et évitent les perturbations externes au sein de la maison.

Le Vedenium est fabriqué par IDK multimedia et distribué par Imex ( www.imex-france.com ) .

A vot' service,
Mathieu
Mathieu D

Messagepar jeanphi73 » 17 Nov 2005 14:46

"Le Vedenium (Distributeur audio-video VHF B/L stéréo avec renvoi de télécommande). "

Attention seules les normes BG sont en FM stéréo, la modulation L condamne au son AM mono !
Ce boitier ne travaille qu'en VHF III, donc pas d'interbande ou hyperbande indispensable quand le sspectre est encombré !!!

Moi j'ai 2 modulateurs PAL BG stéréo 120-860 MHz de CGV, par contre je suis déçu par leur qualité d'image (comparé au modulateur BG mono de mon terminal FTA) l'image est sombre (pas de réglage possible du niveau vidéo à l'intérieur du modulateur) !

Sauf acheter un modulateur MABLR BG stéréo pro à 500 euros a t-on une alternative domestique.

En sachant qu'à la maison une modulation à double bande latérale n'est pas problématique (au lieu d'étre filtrée à 0,75 ou 1,25 Mhz la bande latérale inférieure est conservée et occupe la canal n-1 !)
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo33 » 18 Nov 2005 05:09

Les CGV n'étant pas superfiltrés sont volontairement sous modulés en vidéo AM (positive L ou négtive BG )
selon les modèles un petit potar cms est accessible sur le circuit imprimé
on ne peut cependant pas atteindre les 100% sans le risque de détériorer la synchro ( mauvaise linéarité de modulation )mais on peut faire un compromis pour gagner un peu

antenne parabole Wifi professionnelle :
http://www.ges.fr/wireless/GRID19-GES.html
vidéo33