Adaptateur tnt et transmetteur video

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Adaptateur tnt et transmetteur video

Messagepar Invité » 06 Juil 2005 11:42

J'ai 1 adaptateur tnt branché sur mon téléviseur et magnetoscope, j'ai également 1 lecteur dvd sur la 2ème péritel tv.
Je souhaiterais pouvoir regarder tous ces apareils sur un 2ème téléviseur distant et je pense donc acheter 1 transmetteur video.
Est-ce que adapateur tnt et transmetteur video font bon ménage ?
Est-ce que le transmetteur video ne perturbera pas la réception tnt ?
Certains ont-ils déjà essayé ?
Invité

Messagepar stef050 » 06 Juil 2005 11:50

Pas de test perso, mais thomson propose des solutions de branchements intégrant un video sender, cela ne doit donc pas poser de pb.

Ce Schéma devrait vous interesser: http://www.thomson-europe.com/images/te ... 260_25.pdf

remplacez juste le décodeur c+ par votre lecteur dvd
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo33 » 06 Juil 2005 14:12

aucun problème , les vidéo sender fonctionnent en 2,4 Ghz FM et avec seulement quelques mW de PAR ( < 10 mW ), donc pas de gêne pour le numérique de la TNT en UHF

Parcontre la petite liaison 2,4 Ghz pourra être , elle , gênée par les fours à micro-ondes et éventuellement les téléphones sans fil de maison en DECT et le WIFI !
Prendre plutôt un appareil ( vidéosender) avec antenne externe orientable genre patch oreille plate , prendre aussi un appareil avec retour de télécommande en 433 Mhz

Ne pas s'attendre à des merveilles ( surtout aux prix actuels )
c'est de la vidéo composite pour l'image et 2 sous porteuses audio FM pour le son
les appelations "compatible numériques" sur les boites ou "sans aucune pertes" ou "usage par la péritel" sont des effets d'annonce commerciaux

il n'exite pas actuellement de liaison HF en RVB grand public ,et encore moins en numérique , ni même pour le son ( malgré une tentative de modulateur anglais ou Allemands en nicam mais introuvables à ce jour ! ) ni surtout à un prix abordable !
( si vous voulez une liaison HF numérique YUV en COFDM c'est 60 Kilo-Euros TTC )
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 06 Juil 2005 14:14

aucun problème , les vidéo sender fonctionnent en 2,4 Ghz FM et avec seulement quelques mW de PAR ( < 10 mW ), donc pas de gêne pour le numérique de la TNT en UHF

Parcontre la petite liaison 2,4 Ghz pourra être , elle , gênée par les fours à micro-ondes et éventuellement les téléphones sans fil de maison en DECT et le WIFI !
Prendre plutôt un appareil ( vidéosender) avec antenne externe orientable genre patch oreille plate , prendre aussi un appareil avec retour de télécommande en 433 Mhz

Ne pas s'attendre à des merveilles ( surtout aux prix actuels )
c'est de la vidéo composite pour l'image et 2 sous porteuses audio FM pour le son
les appelations "compatible numériques" sur les boites ou "sans aucune pertes" ou "usage par la péritel" sont des effets d'annonce commerciaux

il n'exite pas actuellement de liaison HF en RVB grand public ,et encore moins en numérique , ni même pour le son ( malgré une tentative de modulateur anglais ou Allemands en nicam mais introuvables à ce jour ! ) ni surtout à un prix abordable !
( si vous voulez une liaison HF numérique YUV en COFDM c'est 60 Kilo-Euros TTC )
vidéo33

Messagepar Slayerpapillon » 19 Juil 2005 20:02

Aucun probleme.
Moi j'ai un décodeur strong 5119 et un émeteur philips avec gestion de télécommande et sa marche nikel.
Pas de parasites.
Les seuls problémes son en effét le wifi et les micro-ondes qui brouillent complétement l'image.
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Invité » 08 Aoû 2005 12:15

Merci pour vos réponses. J'ai opté pour un THOMSON VS360 avec report de télécommande et cela fonctionne très bien avec les 3 appareils branchés en ligne (comme sur schéma donné ci-dessus par stef050).
Merci encore.
Invité

Messagepar jeanphi73 » 24 Aoû 2005 01:58

Verra t-on un jour un modulateur UHF grand public numérique COFDM aux normes DVB-T.

Vu la démocratisation des graveurs de salon, un codeur MPEG2 temps réel ne coûte plus grand chose.

A quand aussi un transmodulateur pour les collectivités (hôtels, copropriétées convertissants des programmes satellites en signaux DVB-T afin d'ajouter des programmes satellites supplémentaires, recevables sur terminaux terrestres.

Cà existe déja en transmodulation DVB-S en DVB-C (QPSK en QAM) et pourquoi pas en COFDM ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Invité » 24 Aoû 2005 02:37

la puce fgpa nécessaire pour gérer la modulation cofdm coûte à elle seule plus de 1500 euros
quant à l'encodeur mpeg2 il y a temps réel et temps réel ( avec en fait un délai pouvant atteindre plusieurs secondes...
Invité

Messagepar vidéo33 » 24 Aoû 2005 14:14

ce qu'il faut bien comprendre c'est que en DVB-T (TNT) on est à la fois en COFDM et en 64 QAM , c'est à dire qu'au lieu d'une seule porteuse modulée en 64 QAM ( ce qui est déjà pas simple )on a 6818 porteuses ( en mode 8 k ) modulées elle mêmes chacune en 64 QAM d'où la complexité et le coût par rapport au DVB-S ou au DVB-C
vidéo33

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2005 12:56

Bonjour a tous.
Concernant les transmetteurs 2.4Ghz je pense qu'ils sont surtout adaptes
au cas de la TV payante . En effet au prix actuel d'un decodeur TNT ou d'un
lecteur DVD autant en acheter un autre pour le second TV.Il n'y a alors
plus aucune contrainte genre four a µ ondes ou meme chaine pour tout le
monde et deport de telecde. Et la qualite image et son est meilleure.
Sans parler de la redondance en cas de panne.
Anonymous