adaptateur tnt

Les matériels de réception par satellite

Re: adaptateur tnt

Messagepar marceljack » 11 Mar 2016 17:05

Bonjour Daisy,
On peut trouver des récepteurs HD Fransat à partir de 99€ (jusqu'à 149€ selon là où on l'achète ...).

Le moins cher actuellement est apparemment le Strong SRT7405
http://www.tvcorner.com/fr/recepteurs/t ... 0wodo_YA4Q
http://www.ubaldi.com/tv/accessoires/de ... -60072.php

Cet appareil permet d'enregistrer sur clé ou disque USB mais on ne peut relire l'enregistrement que sur l'appareil qui a effectué l'enregistrement (il est crypté avec une clé propre à chaque récepteur). C'est pareil pour tous les récepteurs Fransat ou TNTSAT.

Je ne sais pas de quel récepteur avec WiFi tu parles puisque tu ne l'indiques pas :wink: mais je suppose que c'est un modèle avec fonction "Fransat connect" qui permet d'avoir un certain nombre de services interactifs (guide de programmes sur une semaine etc) liés à Fransat et sans doute des contenus vidéos gratuits ou payants. Voir ce que Fransat dit de Fransat connect sur son site:
http://www.fransat.fr/fransat-connect/

La fonction WiFi sert à connecter le récepteur à ta box internet pour pouvoir utiliser ces services. Les appareils compatibles Fransat connect qui n'ont pas le WiFi nécessitent un câble ethernet entre le récepteur et la box.

La fonction Fransat connect n'est absolument pas nécessaire pour accéder aux chaînes de la TNT via Fransat et le récepteur Strong ci-dessus n'a pas cette fonction.
De plus si ta parabole actuelle est bien réglée, tu n'auras pas à la toucher pour passer à la HD, juste à remplacer le récepteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar daisy » 11 Mar 2016 23:36

ok merci;
mais on est dépendants de fransat... qui impose ce qu'il veut. c'est pour cela que je voulais voir si je peux me connecter ailleurs.

pour la lecture des dd c'est incompréhensible de ne pouvoir avoir un logiciel pour lire les données... là aussi données propriétaires...
ça m'énerve, et évidemment les zones blanches sont toujours perdantes.
daisy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Mar 2016 00:14

Bonsoir Daisy, :Couc:

Es-tu éligible à la TV ADSL avec ta box internet?

Dans quelle commune vis-tu?
Si tu ne veux pas le dire, donne nous le nom d'une commune voisine.
C'est juste pour savoir si tu aurais la possibilité de recevoir la TNT Terrestre, si c'est le cas ça te coûterait moins cher que d'acheter un décodeur Fransat HD.

Pour info, tu trouves les décodeurs Fransat HD de marque Strong à 99€ chez Leroy Merlin.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 12 Mar 2016 09:48

daisy a écrit:ok merci;
mais on est dépendants de fransat... qui impose ce qu'il veut. c'est pour cela que je voulais voir si je peux me connecter ailleurs.
Bonjour,
Ailleurs, si tu veux des enregistrements en clair c'est uniquement la TNT sur antenne râteau (au moyen d'un adaptateur externe, car la plupart des TV qui ont la fonction PVR cryptent aussi les enregistrements).
Sinon, si tu as assez de débit ADSL c'est la TV via ton FAI internet (enregistrements cryptés là aussi).
Il y a aussi TNTSAT mais là c'est bien pire que Fransat côté bridage et en plus il faudrait réorienter ta parabole sur 19.2°E.
J'ai bien peur que Fransat ne soit la seule solution simple pour toi :!:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar daisy » 12 Mar 2016 10:21

merci marcel.

je précise que si j'ai une parabole c'est évidemment que ici on n'est pas en ville mais en france profonde...
pas de réseau mobile, pas d'adsl sinon je ne me ferai pas *** à acheter du matériel qui coûte cher et qui propose moins de possibilités...

Ici on n'a pas le choix... soit on se passe d'internet et de téléphone, soit on part, soit on passe par satellite.
Après si vous avez des accointances avec orange pour qu'ils changent les vieux boîtiers...

Sinon l'adaptateur en wifi c'est l'aston maya hd connect.

Merci!
daisy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Mar 2016 13:52

C'est dommage que tu ne nous répondes pas sur le nom de ta commune ou d'une commune voisine pour savoir si tu es éligible à la TNT Terrestre...
Même en France profonde dans un village de 50 habitants on peut capter la TNT Terrestre tout dépend de la zone où on habite si on peux y capter un émetteur TNT régional ou un réémetteur TNT.

Pourrais-tu taper le nom de ta commune sur le site web www.tnttest.org et nous dire le résultat avec les notes "/5" des émetteurs TNT reçus sur ta commune?

Comment fais-tu pour avoir internet si tu n'as pas d'ADSL?
Nous n'avons d'accointances ni avec Orange, ni avec aucun autre opérateurs ADSL, nous, nous avons plutôt des accointances avec les internautes comme toi qui viennent sur ce forum pour nous demander des conseils pour savoir quoi faire, on essaye de les aider au mieux.

Preuve que nous n'avons pas d'accointances avec Orange, nous tous qui t'avons répondu sur le forum on voudrait en savoir + sur la réception de la TNT Terrestre chez toi (on insiste même beaucoup...) pour que justement tu ne sois ni dépendant d'un opérateur ADSL, ni dépendant d'un bouquet satellite.

Si tu es éligible à la TNT Terrestre en ayant un râteau tu n'es dépendant d'aucun opérateur ou bouquet, ton installation est valable quasiment à vie et c'est bien moins cher.
julien74

Messagepar Franck Morin » 12 Mar 2016 14:43

personnellement j'ai internet et le téléphone fixe par Numéricable (qui est d'ailleurs passé à 29 euros ce mois ci alors que c'était 19,90 euros quand je me suis abonné il y a quelques années... ça augmente progressivement mais surement), mon téléphone mobile Bouygues à 15 euros et mes filles ont free à 2 euros. pas d'orange chez moi.

c'est vrai que donner la commune ou une voisine permettrait d'éliminer bien des questions.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 12 Mar 2016 15:03

daisy a écrit:merci marcel.
je précise que si j'ai une parabole c'est évidemment que ici on n'est pas en ville mais en france profonde...
pas de réseau mobile, pas d'adsl sinon je ne me ferai pas *** à acheter du matériel qui coûte cher et qui propose moins de possibilités...
Ici on n'a pas le choix... soit on se passe d'internet et de téléphone, soit on part, soit on passe par satellite.
Après si vous avez des accointances avec orange pour qu'ils changent les vieux boîtiers...
Sinon l'adaptateur en wifi c'est l'aston maya hd connect.
Merci!
Bon donc si tu ne peux recevoir la TNT que par satellite, Fransat est la meilleure solution et ton antenne est bien pointée.
Si la fonction Fransat connect t'intéresse, l'Aston maya HD connect est à 144€ à la boutiques Aston:
http://www.aston-eshop.com/recepteur-sa ... GwodAqoLAA
Si tu n'en as pas besoin (cette fonction n'a guère d'intérêt si ta connexion internet est lente) on t'a indiqué des appareils à partir de 99€.
Que veux-tu qu'on te dise de plus :?:

Quant aux "accointances", ce site est animé par des bénévoles et n'en a ni avec Orange ni avec personne d'autre.
Mais si tu es chez Orange pour Internet et que tu ne peux pas avoir la TNT par ADSL ni par râteau, Orange peut te fournir un boitier satellite (contre caution de 49€) qui te permettra de recevoir les chaînes de la TNT HD mais il faudra repointer ton antenne vers Astra.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2016 18:36

Quand Daisy dit "pas d'ADSL", soit elle a internet par satellite, soit elle a un ADSL pourri comme le mien :( ( < 1Mo/s , France profonde aussi...)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar daisy » 16 Mar 2016 10:45

d'accord mais les signaux satellites c'est déjà du numérique? après le format du téléviseur, du mien en tout cas n'est pas adapté à une très haute résolution, pourtant on nous vend encore des décodeurs à 100€... je me trompe?
SInon quand on a accès à la tnt par adsl on ne peut pas enregistrer ce qu'on veut et le lire sur son ordi ? (question peut être basique... )
Je n'ai jamais fait le test lors que j'étais à Paname^^ :coucou:
daisy
Petit ver
Petit ver