adaptateur tnt

Les matériels de réception par satellite

adaptateur tnt

Messagepar daisy » 10 Mar 2016 18:24

Bonjour,
je suis déjà munie d'un décodeur fransat car ici, dans le Lot, c'est indispensable pour recevoir toutes les chaînes.

Je pensais acheter un adaptateur basique mais apparemment je dois prendre un adaptateur spécifique pour le satellite? j'aimerais bien entendu avoir le choix sans débourser 200€... finalement je dois jeter le décodeur qui avait déjà coûté une bonne centaine d'euros il n'y a pas si longtemps... ça fait vraiment suer...

Merci de vos réponses.
daisy
Petit ver
Petit ver

Re: adaptateur tnt

Messagepar Jean-Max » 10 Mar 2016 18:48

Bonjour,

Pour remplacer votre décodeur Fransat SD qui sera inopérant en Avril prochain, et....
si vous avez la chance d'avoir une TV compatible....,
prenez pour 80€ un module FRANSAT CAM CI+
http://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci
Dernière édition par Jean-Max le 10 Mar 2016 19:08, édité 1 fois.
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 10 Mar 2016 18:59

Bonjour daisy et bienvenue sur le forum

Hé oui, pour recevoir les chaînes de la TNT française par satellite, il faut un récepteur labellisé Fransat:
:arrow: http://www.fransat.fr/catalogue/13-decodeurs-hd-simples
à moins que ton téléviseur ait un port PCMCIA CI+ .
un choix ici :arrow: http://www.2galli.fr/recepteurs-fransat,fr,3,50.cfm
et des promos ici :arrow: http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/index.php

Quels sont la marque et la référence de ton récepteur actuel ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 11 Mar 2016 02:48

Bonsoir Daisy, :Couc:

Où es-tu dans le Lot? :wink:
Il est impossible de capter la TNT Terrestre sur cette commune?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar daisy » 11 Mar 2016 09:22

Samsung LE23R51BS

je sais que pour capter toutes les chaînes il faut la parabole...
daisy
Petit ver
Petit ver

Messagepar daisy » 11 Mar 2016 12:33

re!
je trouve que rien n'est clair quand on est sur satellite...
je viens de voir sur "comment ça marche" que pour enregistrer en numérique il faut un graveur dvd tnt ^^ m'ennnnfiiiiiiiiiiiiinnnnn c'est pas n'importe quoi ça? avec un disque dur externe ça le fait il me semble...
en outre pour le wifi dont est équipé un modèle compatible fransat, ma tv a 10 ans... (bientôt 11 aleluia qui a dit que samsung fabriquait du prêt à jeter?) : c'est en wifi entre la tv et l'adaptateur?? ou bien c'est pour connecter la tv à internet? pfff je mélange tout là j'ai l'impression, mais l'info dispensée est vraiment confuse.

je ne vais pas changer de télé.

Autre point je ne sais plus comment trouver les positions des satellites, peut être changer serait une option?
j'ai fait des recherches infructueuses sur le net... grrr
Merci de vos réponses.
daisy
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 11 Mar 2016 12:49

1) on peut enregistrer sur un disque dur externe connecté à la prise USB du récepteur satellite, mais les enregistrements ne peuvent être relus que par celui-ci (je ne vois pas ce qu'un graveur DVD vient faire là-dedans, mets un lien vers la réponse vue sur "comment ça marche")
2) tu n'as pas répondu à toutes mes questions: quels sont la marque et la référence de ton récepteur satellite actuel ?
3) pourquoi vouloir changer la position de la parabole si celle-ci fonctionne bien actuellement ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 11 Mar 2016 13:28

daisy a écrit:Bonjour,
je suis déjà munie d'un décodeur fransat car ici, dans le Lot, c'est indispensable pour recevoir toutes les chaînes.

.
Tu ne recois aucun d'un 39 émetteurs tnt de ton département avec une antenne râteau ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar daisy » 11 Mar 2016 15:32

@bernard :je ne sais pas puisque je suis arrivée il y avait déjà la parabole. et tout le monde en a une ici.

@kiki : Freesat TSF4000
fransat ce n'est pas la panacée puisqu'on ne peut choisir son matériel et que les adaptateurs compatibles sont chers.

vous ne m'avez pas répondu pour le wifi :)

et pourquoi on ne peut pas lire sur un ordi les contenus du dd? quel est le format d'enregistrement?

Merci.
daisy
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Mar 2016 16:46

daisy a écrit:@bernard :je ne sais pas puisque je suis arrivée il y avait déjà la parabole. et tout le monde en a une ici.

La raison des paraboles vient que la region a ete une des dernières a passé a la tnt.
Dans le Cantal, avant que l'émetteur principal de la region qui est Labastide du Haumont(46) diffuse la tnt, j'avais orienté mon antenne sur le Pic du midi pour la tnt.

Si ce n'est pas indiscret, dans quel commune du lot es tu.

daisy a écrit:fransat ce n'est pas la panacée puisqu'on ne peut choisir son matériel et que les adaptateurs compatibles sont chers.
En réception satellite il n'y pas d'autres choix que Fransat ou Tntsat. Car ce sont les 2 seul bouquets qui diffusent les chaines de la tnt en gratuit, malheureusement les émissions sont cryptés pour des problèmes de droits d'auteurs et autres ayant droits. Dou l'obligation de prendre un récepteur satellite labelisé d'un de ces 2 diffuseurs.
daisy a écrit:pourquoi on ne peut pas lire sur un ordi les contenus du dd? quel est le format d'enregistrement?

Tout simplement parce que les enregistrements sont crypté, et ne sont lisible que par le recepteur sat qui les a enregistré.
D'ailleurs en réception par antenne râteau , il y a le meme problèmes de cryptage des enregistrement, l'on utlise la fonction enregistrement du téléviseur tnt.

Seul les adapteurs tnt ne cryptent pas les enregistrement.

La wifi sur les récepteurs qui en sont équipés, sert a ce connecté au portail FRANSAT CONNECT : offre de Vidéo à la Demande avec MyTF1VOD, Replay, guide interactif des programmes à 10 jours, radios, services pratiques tels que la Météo ou l'info-trafic, etc.en t.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur