[Topic unique] Adaptateurs Strong

enreistrement sur pdr 5261

Messagepar seva » 07 Oct 2006 22:42

Bonjour,
:D en réponse au message précédent :
pour relire un enregustrement, c'est bien ainsi qu'il faut procéder

donc... soit l'enregistrement n'est pas correct
soit l'appareil a un souci

pour vérifier, par exemple faire un enregistrement "basique" sans programmation, à l'aide de la touche "enregistrement en direct"

:o pour ma part, je n'ai aucun souci avec cet apareil
seva

Messagepar Panor@miX » 08 Oct 2006 19:26

la ou c'est bizarre c'est que juste avant de prendre cet appareil j'en ai acheter un autre d'une autre marque et cela me faisait la même chose je l'ai rendu croyant que l appareil était défectueux pui j ai acheté celui ci dans un autre magasin et c'est pareil :(

je vois pas ce qu'il peut faire cela, est ce que le fait de ne pas avoir une antenne dite TNT pour faire ça ?

svp Help je vais craquer :(

thx pour votre aide
Panor@miX

réponse au message précédent

Messagepar SEVA » 08 Oct 2006 22:00

:roll: les antennes dites "TNT" n'ont rien de particulier, sinon qu'elles sont proposées au rayon "gogos"
je reçois la TNT avec une antenne intérieure qui a bien 15 ans !

:shock: mais je ne comprends plus très bien tes propos.....
tu as un problème pour relire tes enregistrements ou pour capter la TNT ?????????

expliques mieux stp
SEVA

Messagepar Panor@miX » 09 Oct 2006 07:23

le bleme c'est qu'avec deux appareil tnt avec disque dur integré provenanat de magasin different et de marque differente : j'enregistre bien je vois le fichier mais quand je le lance l'ecran de vient noir le logo play apparait puis retour sur la chaine, donc les fichers ne se lancent pas. Y a t il une options a modifier ?

j'ai parlé de l'antenne au cas ou, je me doute que cela vient de la mais je cherche une solution donc j'examine toute les possibilitées, mais la je suis perdu :(
Panor@miX

pdr 5621

Messagepar seva » 09 Oct 2006 18:51

:D

:idea: procédons par ordre :
:?: 1- as tu correctement la TNT ?
:?: 2- comment procèdes tu pour enregistrer ?

questions subsidiaires :
:?: 3- as tu branché d'autres appareils via les cordons péritel ?

(essaie de ne brancher que le pdr à la TV, via le cable péritel, et d'essayer un simple enregistrement de la chaine regardée, par le bouton rouge "record")

:arrow: à+
seva

Messagepar TNT » 10 Oct 2006 16:31

Est-ce que le strap (cordon qui relie les 2 tuners) est bien relier ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

suite pdr 5261

Messagepar seva » 10 Oct 2006 19:33

:D
effectivement : le cordon TV "classque" doit suivre un chemin "serie"
de l'antenne vers l'entrée tuner 1, puis du tuner1 au tuner 2, puis de la sortie tuner 2 à la TV
c'est vrai que la notice du PDR est un vrai "smilblick", mais il faut tout simplement suivre la logique

:?: en espérant que çà s'arrange..
seva

Messagepar j_loup » 16 Oct 2006 08:48

Ma copine habite sur les coteaux à l'Est de Toulouse, son antenne est sous combles, j'ai installé un 5119 que j'avais en rab, réorienté légèrement l'antenne vers le haut et lancé la recherche automatique : résultat plus de 40 chaînes détectées ... A priori détection de Pic de Nore et de Bonhoure, je n'ai pas regardé les fréquences des canaux, j'appréhendais la manière dont le Strong réagirait face à plusieurs programmes identiques, pas d'état d'âme ..., En classement LCN, après TF1, un second TF1 puis deux France 2, etc ... suivant le cas choisissons le meilleur ! Avant d'éliminer les chaînes superflues, j'attendrais un retour d'expérience sur la qualité perçue !
Dernière édition par j_loup le 20 Oct 2006 22:11, édité 1 fois.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar theGirl » 20 Oct 2006 21:30

Bonjour,

J'ai un problème avec le 5119, il ne trouve pas canal +, même quand je fais le scan en horaire "clair", alors qu'il trouve toutes les autres chaines sans problème !
Quelqu'un a déjà vu ce problème ? Cela vient-il de l'appareil ? de l'installation ?

Merci d'avance
theGirl

Messagepar j_loup » 20 Oct 2006 22:10

non ce n'est pas normal, il faut rechercher le R3, c'est le mux qui porte Canal et d'autres chaines payantes, ensuite pour mémoriser cela dépendra du soft, mise à jour 4.09 ou 4.10 conserve les chaines payantes comme TV même cryptées
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs