[Topic unique] Adaptateurs Strong

Messagepar manuelr » 07 Sep 2007 11:26

salut,
dans le menu d'installation du strong, il est possible de sélectionner la langue principale par défaut et la langue secondaire par défaut.
Est ce que tu as bien indiqué que tu voulais par défaut utiliser le français et en second l'anglais?

pour les mise à jour regarde là -> http://www.strongsat.com/scripts/catalog.rex?FUNC=3&Ctry_Id=1&RECNO=161

pour flasher, il faut utiliser le logiciel hyperterminal présent sur tous les pc dans le menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Communication
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar victor21 » 11 Sep 2007 11:51

Bonjour et merci pour la dernière réponse, pour l'adresse ou on trouve les firmware.
je n'ai pas eu le temps de m'occuper de celà, mais en tous cas, le menu est bien configuré en langue principale français, et idem en langue secondaire!....et la semaine dernière, le son était en Anglais!

Je vous tiendrai au courant
Bye
victor21
Petit ver
Petit ver

Messagepar abgone » 16 Sep 2007 17:32

manuelr a écrit:salut,

j'ai acheté un adaptateur strong srt 5011 et je viens de me rendre compte que l'affichage écran est identique à celui de mon lecteur dvd/tnt portable de marque SCOTT?
Est ce que ces deux marques sont identiques?

Sinon je vous conseil d'installer la maj 1p45 car elle apporte quelques évolutions sympatiques. Comme par exemple l'ajout du programme courant et suivant lors du zapping!

Alors que mon Strong SRT 5119 vient de me lâcher, je recherche un récepteur TNT de rechange. Le SRT 5011 pourrait être celui là. Aussi, j'aurais quelques questions :
- par rapport au SRT 5119 que tu possèdes aussi, est-ce que la sensibilité du tuner du 5011 est aussi bonne que celle du 5119 ?
- L'esthétique présentée sur Darty.com (sans affichage LCD en façade) n'est pas la même que sur les autres sites (dont celui du constructeur). Est-ce que l'appareil affiche le numéro de canal en façade ?
- Est-ce que les menus sont différents par rapport à ceux du 5119 ?
- A-t'il des problèmes du genre coupure de son comme avec certaines versions logicielles du 5119 ?
- Est-ce que les codes IR des deux appareils sont identiques ? Si c'est le cas, je pourrais alors consever la télécommande du 5119 en réserve au cas où...

Merci d'avance pour les réponses.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manuelr » 16 Sep 2007 19:29

- par rapport au SRT 5119 que tu possèdes aussi, est-ce que la sensibilité du tuner du 5011 est aussi bonne que celle du 5119 ?

- Au niveau de la sensibilité, je dirais qu'il est identique au 5119, par contre, au niveau de la sortie OUT (loop vers tv) la qualité est un peu moindre.

- L'esthétique présentée sur Darty.com (sans affichage LCD en façade) n'est pas la même que sur les autres sites (dont celui du constructeur). Est-ce que l'appareil affiche le numéro de canal en façade ?

- OUI le numéro du canal s'affiche et quand il est éteind, il affiche l'heure

- Est-ce que les menus sont différents par rapport à ceux du 5119 ?

Tous l'affichage OSD est différent et perso je préfère celui du 5119, question d'habitude peut être ?!?
Au niveau des menus, il y a à peut près les mêmes que sur le 5119.

- A-t'il des problèmes du genre coupure de son comme avec certaines versions logicielles du 5119 ?

Non je n'ai eu aucune coupure, par contre la mise à jour 1.45 me semble impérative! en effet, elle ajoute le nom du programme en cours et le suivant quand on zappe!

- Est-ce que les codes IR des deux appareils sont identiques ? Si c'est le cas, je pourrais alors consever la télécommande du 5119 en réserve au cas où...

NON la télécommande du 5119 ne fonctionne pas avec le 5011 et ni l'inverse

Merci d'avance pour les réponses.

de rien, je vais essayer de te faire quelques photos pour que tu puisses juger
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Présentation du Strong SRT 5011

Messagepar manuelr » 16 Sep 2007 21:06

Voici le Strong SRT 5011 en image :

la bête (la façade arrière est identique à celle du 6420 mais avec des prise entrée et sortie TV)
Image

La télécommande
Image

le bandeau quand on zappe
Image

le menu principal
Image

le menu d'installation
Image

le menu de trie des chaînes
Image

la page de : trie, sélection des fav et suppression des chaînes
Image

l'epg
Image

le détail
Image

la mozaïc (8 images fixes + la chaînes choisie à la fois)
Image

le teletexte
Image

le menu de choix des langues
Image

le menu sous-titre
Image

voilà c'est tout !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar abgone » 17 Sep 2007 12:52

Merci pour toutes ces infos et photos !
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tomfax » 04 Oct 2007 00:22

Bonjour,

Je viens d'acheter un Strong PRIMA chez Géant, en promo à 25€.

Je pensais qu'il s'agissait d'un anicen modèle basique bradé, mais il semble plutôt récent :
http://www.strongsat.com/EN/index.html

C'est un clône du VEA T100 :
http://www.vea-intl.com/tnt.php#

Pas d'affichage en facade, mais un vrai bouton on/off.

Il zappe vite, les menus sont simples et clairs. Il manque le titre du programme pendant le zapping (pas comme sur les captures au dessus).

Seul souci qui va peut-être lui valoir un retour au magasin : il a tendance à pixelliser assez souvent. C'est très léger (quelques macroblocks sur une ligne et un clic sonore), mais mon Axil et mon Medion ne le faisaient pas dans les mêmes conditions de réception, et c'est assez pénible.

La force du signal n'est que de 60% (antenne posée sur le balcon), son tuner est peut-être moins sensible ? Je ferai le test avec l'antenne extérieure demain.
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tomfax » 05 Oct 2007 00:31

J'ai effectué de nouveaux tests ce soir.

J'ai réussi à "isoler" le problème : les parasites apparaissent lorsque le signal est en dessous des 60% (58-59). Avec un signal à 60% ou 61%, aucun parasite.

Maintenant, ce qui est déroutant, c'est qu'il me donne un niveau de signal aussi "mauvais", voire pire, avec mon antenne extérieure ! M6 est même impossible à regarder tellement ça pixellise.

Pourtant, branchés sur cette même antenne, le Medion m'indique un C/N de 24.1 avec une barre de niveau largement au-dessus des 3/4 et le Axil affiche une barre aux environ de 4/5.

Si ça vous inspire, je ne sais absolument pas quoi en penser (appareil défectueux, tout simplement ?)

Je me fais rembourser au plus vite ? Dommage, il est très bien par ailleurs...
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 05 Oct 2007 08:23

Perso je pense que son tuner est certainement bien moins sensible, ce qui n'est pas étonnant à ce prix, il faudrait l'ouvrir, c'est peut-être un tuner silicium ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tomfax » 05 Oct 2007 08:38

D'après la doc du clône, ce serait un tuner Samsung.

Vu de l'extérieur (je ne le démonte pas, je vais sans doute ramener !), il a l'air assez petit (taille petite boite d'allumettes, en moins épais).

Sur W9, j'ai même le droit à une ligne de télétexte parasite (100 800 W9).
tomfax
Coccinelle
Coccinelle