[Topic unique] Adaptateurs Strong

Messagepar manuelr » 07 Nov 2007 14:44

voici le lien direct vers la page du site strongsat -> STRONG 5010
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

SRT 5010

Messagepar Frenchbunz » 08 Nov 2007 14:16

Un grand Merci à Manuelr pour le lien.

Il est vrai qu'en cherchant sur le site de STRONG, je n'avais pas trouvé le lien correspondant au SRT 5010 car celui-ci ne figurait plus dans la liste des modèles actuels.
Après téléchargement du fichier et dézippage, j'ai transféré la dernière version logicielle (datant du 26/11/2006) et après rallumage, mon SRT 5010 verrouille sans problème les chaines françaises.
Du coup, 35 chaines en clair (18F + 12D + 5CH) avec un unique rateau en polaristion verticale (pour les CH) sur le toit qui couvre 4 émetteurs (Mulhouse F + Fribourg D + Bâle CH et les Ordons CH).
Quant à la version logicielle, très peu de différence avec celle du SRT 5011, sauf pour l'EPG.

@+
Frenchbunz

réception de Canal+

Messagepar Frenchbunz » 09 Nov 2007 23:56

salut à tous

Petite question
Je possède 2 STRONG SRT 5011 et 1 SRT 5010 qui après mise à jour logicielle fonctionne sans problème sur les chaines F, suisses et allemandes sauf Canal+ pendant ces plages en clairs !! :cry:
Pourtant le signal est largement suffisant (70% de force et 76% de qualité)
Mais rien à faire, mes 3 récepteurs situés dans 3 endroit différents ne reçoivent au meilleur des cas qu'une mosaique de pavés colorés et un son strident si ce n'est aucune image du tout ! :( ¨
Pourtant les plages en clair de TPS Star et Paris Première sont réceptionnées sans aucun problème :roll:
Quelqu'un connait-il la solution ?

@+
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Strong 5261

Messagepar Dreamchris » 11 Nov 2007 16:17

Salut,

Disposant de la TnT depuis peu (Strasbourg-NORDHEIM), le me suis acheté un H&B 288 (rien à redire) et un STRONG 5261.

Et justement, y a t-il une nouvelle version de firmware à part la 1.0 de 2006 (j'ai trouvé sur un site .CZ des choses, mais je ne fait pas trop confiance) ?

Aussi, deux questions annexes :

- peut-on changer l'ordre des chaines à la main (j'ai tenté, mais ca bug à mort) ?

- comment faire pour configurer de manière propre un enregistrement quand l'EPG n'est pas dispo (car trop loin dans le temps) afin de pouvoir retrouver facilement ses enregistrements.

Merci d'avance pour les réponses,

Christophe
Dreamchris
Petit ver
Petit ver

Re: réception de Canal+

Messagepar manuelr » 12 Nov 2007 10:57

Frenchbunz a écrit:salut à tous

Petite question
Je possède 2 STRONG SRT 5011 et 1 SRT 5010 qui après mise à jour logicielle fonctionne sans problème sur les chaines F, suisses et allemandes sauf Canal+ pendant ces plages en clairs !! :cry:
Pourtant le signal est largement suffisant (70% de force et 76% de qualité)
Mais rien à faire, mes 3 récepteurs situés dans 3 endroit différents ne reçoivent au meilleur des cas qu'une mosaique de pavés colorés et un son strident si ce n'est aucune image du tout ! :( ¨
Pourtant les plages en clair de TPS Star et Paris Première sont réceptionnées sans aucun problème :roll:
Quelqu'un connait-il la solution ?

@+

essaye de refaire un scan de C+ pendant les plages en clair
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 12 Nov 2007 16:25

manousch a écrit:salut a tous mon strong 5119 deconne au demarrage il me met sottware update through pc/uart connecting to host Eloader pcu vers 4.6.8bs si quelquna une idée pour le remettre en marche posté les et je testerais sur ce merci pour vos reponces @+
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar j_loup » 12 Nov 2007 17:10

On dirait un message lors d'une mise à jour du soft ! rien n'a titillé la prise DB-9 du Strong ? Essayez une MAJ avec le miniloader et serialtrans ? voir sur le site Strong,
bonne chance
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

merci

Messagepar manousch » 12 Nov 2007 21:46

bonsoir on rien na touché cette prise merci pour la reponce je test à+
manousch

Réception Canal+

Messagepar Frenchbunz » 13 Nov 2007 14:42

De manuelr
essaye de refaire un scan de C+ pendant les plages en clair

Merci, c'est ce que j'ai fait sur un des trois récepteurs, mais aucun changement :!:
J'ai donc déconnecté mon coupleur d'antenne et mis mon installation en directe, et, miracle, avec une force de 10% en plus, le signal gagne en qualité (env 5%) mais est suffisant pour réceptionné sans artefacts C+ :wink:
Conclusion: malgré la proximité de l'émetteur de Mulhouse (env 30kms) et une PAR de 39kW, le QAM64 français est moin robuste que le QAM16 suisse et allemand, et toute dérivation sup dans l'installation génère quelques artefacts sur tous les canaux français, mais pas sur les canaux étrangers, et ce malgré une PAR plus faible pour les suisses (et un émetteur situé à plus de 70 kms et 8kW)
Les récepteurs STRONG me parraissent donc mieux appropriés au QAM16, mais ceci reste mon avis et ne remet pas en cause la fiabilité de ces produits :wink:

@+
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception Canal+

Messagepar Marc2 » 13 Nov 2007 15:21

Frenchbunz a écrit:le QAM64 français est moin robuste que le QAM16 suisse et allemand

Ça, c'est les lois de la physique : plus de débit nécessite un meilleur rapport S/B.
Marc2
Etalon
Etalon