[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Cyril16 » 09 Nov 2005 22:13

Zebulon a écrit:Vous n'avez pas remarqué un problème de son depuis quelques jours sur Europe 2 ?
Je trouve le son "bizarre", par rapport aux autres chaines, plus "résonnant"...

C'est exact !!!

Après le son d'NRJ 12, c'est celui d'Europe 2 TV le meilleur ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 09 Nov 2005 22:22

Attention a tous les posseurs dont le dti est branché en numérique sur un ampli:

France 4 emmet desormais un pid ac3, ce qui est en soit une bonne nouvelle.
Mais contre chez moi du moins, y'a pas d'audio sur ce canal ce soir.

Le dti passant automatiquement sur la piste ac3 si la sortie spdif est activée, lorsqu'on zappe sur france4 on se retrouve avec un gros silence... :?

Suffit de faire touche "info" et de rechoisir francais comme langue pour retrouver le son :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar P3L » 10 Nov 2005 07:16

Pouvez vous m'expliquer pour lorsque je choisis Français-AC3 pour NRJ12 et M6 j'ai un meilleur son (5.1) mais saccadé : des décrochement de son se font toutes les 2 - 3 secondes (son... blanc... son !) Merci de vos réponses
P3L

Messagepar Philippe » 10 Nov 2005 10:48

stef050 a écrit:Attention a tous les posseurs dont le dti est branché en numérique sur un ampli:

France 4 émmet desormais un pid ac3, ce qui est en soit une bonne nouvelle.
Mais contre chez moi du moins, y'a pas d'audio sur ce canal ce soir.

Le dti passant automatiquement sur la piste ac3 si la sortie spdif est activée, lorsqu'on zappe sur france4 on se retrouve avec un gros silence... :?

Suffit de faire touche "info" et de rechoisir francais comme langue pour retrouver le son :wink:

France4 n'a pas correctement déclarée sa bande son en Dolby Digital (en plus de ne rien y diffuser pour le moment)... ce qui fait que le dti prend ce nouveau "audio1" comme étant le 1er dans la liste, au lieu de "français". (même si la spdif n'est pas activée)

Pour ne pas être ennuyé par ça durablement, il suffit de faire un tour dans le menu :
- Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue. (code pin par défaut "0000")
- et dans "préférence audio" -> "langue1" -> vous mettez "français".
- C tout. :-)
Philippe

Messagepar Ba0 » 10 Nov 2005 14:46

P3L a écrit:Pouvez vous m'expliquer pour lorsque je choisis Français-AC3 pour NRJ12 et M6 j'ai un meilleur son (5.1) mais saccadé : des décrochement de son se font toutes les 2 - 3 secondes (son... blanc... son !) Merci de vos réponses

J'ai exactement le même problème que toi ! Ca me rassure, j'ai pensé que ça venait de mon ampli pendant un moment. Nos DTI auraient-ils un problème au niveau de la sortie coax numérique ?

Quelqu'un d'autre est dans le même cas ? Ou aurait une solution ?
Ba0

Messagepar Philippe » 10 Nov 2005 14:50

Quels sont vos versions de système d'exploitation ?
Depuis quand dure ce problème ?
Dans quelle région êtes-vous ?
Quel est votre niveau de reception de ces chaînes ?
Est-ce que votre adaptateur est mal aéré ?
Avez vous vérifié si le problème était indépendant des adaptateurs avant de poster ici ?
;-)
Philippe

Messagepar P3L » 10 Nov 2005 15:38

Pour ma part, je suis en version 6.x
Dans le Maine et Loire (Angers Sud)
La réception de toutes chaînes est nickel !
L'adaptateur à toute la place nécessaire à l'évacuation de la chaleur.
Que faut il vérifié ? l'entrée de mon ampli marche très bien si je branche une autre source... merci de votre aide
P3L

Messagepar Bisounours » 10 Nov 2005 15:40

Nouvelle chaine détectée : "Paris Première" !
Qui sait la date de sa mise en service et si elle sera en claire ?
Bisounours

Messagepar Olivier » 10 Nov 2005 16:52

En clair en soirée.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Alca » 10 Nov 2005 17:36

Quelque chose m'inquiète : tout le monde semble avoir profité du changement d'heure de manière automatique (ou presque) sur son adaptateur.

Perso, ce n'est pas le cas. Mon adaptateur reste bloqué sur l'heure d'été (à 20h50 il affiche 21h50), avec annonce des programmes décalée d'une heure : le film commençant à 20h50 est donc annoncé à 21h50.

Si je change l'heure dans le menu (à 20h50 il est bien 20h50), l'EPG continue de m'indiquer les programmes avec une heure d'erreur (le film est toujours indiqué à 21h50).

Quelqu'un aurait-il une solutiuon miracle ou bien vais-je rester à l'heure d'été et continuer de soustraire 1h de chaque annonce de programme ?
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille