[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 05 Nov 2005 15:59

Si la 7.05.14 a bien réglée l'heure de ton dti, c'est que tu as sans doute eu de la "chance". En tout cas, ça ne signifie pas qu'il y a un "bug" dans la 7.05.15, car je le rere-dis vite fait :
PhiliWeb a écrit:D'après ce que j'ai lu, le CSA recommande vivement aux fabricants de récupérer l'heure UTC/GMT et le décalage (été/hiver) d'apres les infos fournies par les chaînes. Mais certaines chaînes (le plus souvent celles du service public parait-il) ne sont pas maintenues correctement.

Il est possible que ceux qui s'occupent du système d'exploitation aient choisis de procéder à un minimum de synchronisations depuis les 7.x. (Histoire que ça ne ressemble pas trop à un grand n'importe quoi.) Et cela sans doute en attendant que les sources pour la synchronisation soient plus fiables.

Et voici ce que disait hier après-midi, un des développeurs de chez Worldsat à propos du DT5100 (donc rien à voir les Thomson DTI) :
Si votre GMT etait en AUTO et que le décalage ne s'est pas fait, c'est que la chaine sur laquelle vous etiez à la mise en veille n'a pas fait le décalage.

Comme quoi, malgré une synchronisation systématique à chaque mise en veille, ou sorties de veille, le résultat peut être très proche d'une "non gestion" du décalage. Et en plus, il y a un risque de résultat aléatoire à chaque synchro. (ex: on perd une heure, un jour, on avance de 7 minutes, etc.)

Tant que les sources de synchronisation ne seront pas fiables, il vaut sans doute mieux que cela se passe comme (on le suppose) avec la 7.05.15. C'est à dire, synchronisation de l'horloge une fois l'appareil sorti d'hibernation ou rebranché, et non pas tous les jours... (Et si nécéssaire, gestion du décalage horaire via le menu du dti. Au pire, on fait ça 2 fois par an.)

Peux t on recevoir la radio avec le DTI ? Moi je ne capte rien !

Il existe des radios "numérique" dans certains pays voisins, ceux qui sont près d'une frontière peuvent souvent en profiter. En France, le projet de radios "numériques" est à l'étude, il y a des tests, etc... si le format choisi et les fréquences de diffussion sont compatibles avec nos adaptateurs, alors d'ici quelques mois ou années, on devrait en profiter très simplement via nos dti. :-)
Dernière édition par Philippe le 05 Nov 2005 22:02, édité 1 fois.
Philippe

7.05.14 a bien réglée l'heure

Messagepar Carl » 05 Nov 2005 19:02

PhiliWeb a écrit:Si sa 7.05.14 a bien réglée l'heure, c'est qu'il a sans doute eu de la "chance". En tout cas, ça ne signifie pas "bug" dans la 7.05.15

Reste à démontrer....

@+
Carl

Messagepar Philippe » 05 Nov 2005 21:43

La démonstration est faîte. La désactivation de la synchronisation automatique en veille des dti avec OS 7.05.15 a été choisie, elle ne s'est pas faîte par hasard, c'est un choix.
Dernière édition par Philippe le 05 Nov 2005 22:05, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2005 21:56

Patience pour la mise à jour !!! La dernière (7.05.15) était encore disponible il y a à peine 6 semaines !!! :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade

elle ne s'est pas faîte par hasard, c'est un choix

Messagepar Carl » 05 Nov 2005 22:46

PhiliWeb a écrit:La démonstration est faîte. La désactivation de la synchronisation automatique en veille des dti avec OS 7.05.15 a été choisie, elle ne s'est pas faîte par hasard, c'est un choix.

Je suis comme la Fosse, je reste sceptique !!!

Et puis dans la série choix, j'ai vu un décodeur câble avec Thomson écrit dessus, la barre de volume son est en haut à droite, mais elle est verticale ce qui est beaucoup moins gênant du point de vue esthétique...

L'art des choix ne concerne pas que les marrons glacés !!!

La suite au prochain numéro...
Carl

Messagepar stef050 » 05 Nov 2005 23:22

On va eviter la discution sur la position et la couleur des menus... ca n'a strictement aucun interet...

merci
Dernière édition par stef050 le 06 Nov 2005 02:02, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar stefgironde » 06 Nov 2005 08:53

ça c'est du CARL tout craché.
Il a la positive atitude lolllllllllllll
:lol:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 06 Nov 2005 11:23

Je réctifie rien, je me contente d'effacer des doublon inutiles :P

Tu l'as dit dans ton précedent post que tu l'aimais pas la barre de son... pas besoin de 2 post.... on a compris...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

je me contente d'effacer des doublon inutiles

Messagepar Carl » 06 Nov 2005 11:58

stef050 a écrit:Je réctifie rien, je me contente d'effacer des doublon inutiles :P

Tu l'as dit dans ton précedent post que tu l'aimais pas la barre de son... pas besoin de 2 post.... on a compris...

Et surtout les post qui ne plaisent pas à tes idées,...

Cela s'appelle de la censure

De toute façon, le point commun de tes textes est : le dti est bien, quelles que soient les remarques

Le premier multiplex même s'il est mauvais c'est normal....
Carl

Messagepar stef » 06 Nov 2005 12:10

bonne ambience cool
Carl un petit mot encore ...
Je m'éclate.
Lool.
Vous avez des préocupation super grave (la barre de son...)
stef