[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 30 Oct 2005 18:51

Breaux a écrit:j'avais lancé un topic comment bien écouter le son de sa télé
voici le lien

http://retro-forum.com/viewtopic.php?t= ... ++t%E9l%E9

J'ai mis en pratique toutes tes recommandations !
Au début, ça m'a fait tout drôle. Quelle claque !!!
Image
Enfin merci !! Le son, il est vachement mieux maintenant !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un témoignage de plus en ce sens qui confirme une amélioration attendue pour la prochaine version

Pour ne pas l'attendre trop longtemps, prévenez la hotline... au cas où. :mrgreen:
Philippe

Messagepar breaux » 31 Oct 2005 07:40

PhiliWeb a écrit:
J'ai mis en pratique toutes tes recommandations !
Au début, ça m'a fait tout drôle. Quelle claque !!!
Image
Enfin merci !! Le son, il est vachement mieux maintenant !!!

Ne prends pas ça à la légère !!
essaye et tu verras que l'on peut à peu de frais améliorer le son venant de sa télé sans obligatoirement le brancher sur sa chaîne HiFi.

la remarque de cet internaute m'amuse beaucoup, car je ne sais pas comment la prendre,

Anonymous a écrit::shock: :shock: :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: purée là on a apris quelques chose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!!

Pierre :D 8)
breaux

Messagepar Philippe » 31 Oct 2005 10:48

Mais je ne prend pas tes conseils à la légère, je suis sûr que tu sais de quoi tu parles et que tout cela est très sérieux.

Seulement, je suis satisfait du son de ma TV (le son "super stéréo" (1) me suffit généralement). Elle est aussi branchée à ma chaîne hifi, dont les enceintes (2 gr. + 2 petites) ne peuvent être disposées comme tu l'indiques, sans que ce soit le bordel. :? (c'est aussi pour ça que je n'ai pas de home cinema, etc.) Et puis de toutes façons, la connection sur la chaîne c'est pour écouter au casque. :mrgreen:

J'en reviens à la gestion de l'heure d'hiver... Ce matin le DTI (OS : 7.05.15) n'a toujours pas pris en compte le décalage horaire, donc :
- soit il ne se synchronise pas lorsqu'il est en marche ou en veille (légère).
- soit il ne se synchronise qu'avec les minutes. (Très peu probable.)
- soit la source qu'il utilise n'est pas passée à l'heure d'hiver ou ne donne que l'heure GMT/UTC...

Solutions:
- le débrancher, puis le rebrancher.
- le mettre en hibernation (dti1001), puis l'en faire sortir.
- aller dans le menu -> installation -> décodeur -> heure : et reculer d'une heure pour "l'hiver".

Il n'est pas normal qu'un système informatique comme celui-là, ne propose pas une solution efficace pour gérer les décalages horaire. Ma montre se synchronise avec la DCF77, et gère les décalages sans problèmes. Comment se fait-il qu'un ordi comme le dti n'en fasse pas autant d'une manière ou d'une autre ? :? J'espère que cela sera amélioré dans la prochaine version du système d'exploitation à venir.

(1) : Philips appel ça "Incredible Sound" et en gros ça simule ce que tu recommandes de faire. C'est comme si on disposait de haut-parleurs plus écartés. (elles font 2x10 watts / principe acoustique "horn".).
Dernière édition par Philippe le 31 Oct 2005 13:35, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar JTG » 31 Oct 2005 11:45

Le DTI m'a fait un truc défois, je pouvais pas mettre l'heure que je voulais à cause de l'heure de la TNT Italienne
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar JTG » 31 Oct 2005 12:29

stef050 a écrit:C'est surtout que le son de ces 3 chaines subit un traitement style radio FM... le son est ultra compresser (dans le sens où il est traité par un compresseur qui rebooste toute les frequences du spectres)...

Résultat, un son qui n'a rien de naturel... mais qui est est devenu le son "référence" depuis bientôt 20ans...

Peut-être que le synthétique plait plus

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar avour » 31 Oct 2005 15:02

PhiliWeb a écrit:Mais je ne prend pas tes conseils à la légère, je suis sûr que tu sais de quoi tu parles et que tout cela est très sérieux.

Seulement, je suis satisfait du son de ma TV (le son "super stéréo" (1) me suffit généralement). Elle est aussi branchée à ma chaîne hifi, dont les enceintes (2 gr. + 2 petites) ne peuvent être disposées comme tu l'indiques, sans que ce soit le bordel. :? (c'est aussi pour ça que je n'ai pas de home cinema, etc.) Et puis de toutes façons, la connection sur la chaîne c'est pour écouter au casque. :mrgreen:

J'en reviens à la gestion de l'heure d'hiver... Ce matin le DTI (OS : 7.05.15) n'a toujours pas pris en compte le décalage horaire, donc :
- soit il ne se synchronise pas lorsqu'il est en marche ou en veille (légère).
- soit il ne se synchronise qu'avec les minutes. (Très peu probable.)
- soit la source qu'il utilise n'est pas passée à l'heure d'hiver ou ne donne que l'heure GMT/UTC...

Solutions:
- aller dans le menu -> installation -> décodeur -> heure : et reculer d'une heure pour "l'hiver".

Il n'est pas normal qu'un système informatique comme celui-là, ne propose pas une solution efficace pour gérer les décalages horaire. Ma montre se synchronise avec la DCF77, et gère les décalages sans problèmes. Comment se fait-il qu'un ordi comme le dti n'en fasse pas autant d'une manière ou d'une autre ? :? J'espère que cela sera amélioré dans la prochaine version du système d'exploitation à venir.

(1) : Philips appel ça "Incredible Sound" et en gros ça simule ce que tu recommandes de faire. C'est comme si on disposait de haut-parleurs plus écartés. (elles font 2x10 watts / principe acoustique "horn".).

l'unique solution pour retrouver une heure juste à la minute pret avec la nlle heure actuelle pour le DTI est de le réinstaller complètement et là il se synchronisera enfin evec l'heure officielle de l'émetteur.
j'ai les deux modèles en DTI (551 et 1001) avec les dernierres versions loqiques 7.05.15 et effectivement tjs incapable de gérer correctement le changement d''heure. Y en a plus d'uns qui vont s'arracher les cheveux pour retrouver la bonne heure pour la gestion de l'EPG qui de ce fait devient inopérant :!:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 31 Oct 2005 15:07

Avour a écrit:l'unique solution pour retrouver une heure juste à la minute pret avec la nlle heure actuelle pour le DTI est de le réinstaller complètement et là il se synchronisera enfin evec l'heure officielle de l'émetteur.

Non non, ce n'est pas vrai du tout, il n'y a rien à réinstaller. Les bonnes solutions (*) pour resynchroniser l'horloge sont celles-là :

ou
(Ce mode s'obtient en appuyant plusieurs secondes sur le bouton "power" de la télécommande. L'appareil sort de ce mode en appuyant sur le bouton "power" du dti.)

Et sinon pour changer le décalage de manière très simple :

(*) : Avec système d'exploitation 7.05.15 ou inf.
Philippe

Messagepar JTG » 31 Oct 2005 15:23

Cette technique marche

JTG
Etalon
Etalon

telecommande livree avec le Thomson DTI 1000

Messagepar jpq » 31 Oct 2005 19:16

Bonjour,

je viens d'acheter un Thomson DTI 1000, j'ai découvert que la telecommande pouvait commander 3 appareils mais:

Comment faire pour programmer les appareils autre que Thomson ?

merci d'avance,

JPQ
jpq

Messagepar stef050 » 31 Oct 2005 19:24

A priori ca n'est pas possible... la TC n'est compatible qu'avec la marque thomson
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade