[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 30 Oct 2005 11:49

C'est de l'intox !

La 7.01.15 n'existe pas. Un échange au lieu d'attendre une mise à jour ? N'importe quoi.

On est 2 ici à tester le timer hebdo depuis au moins 4 semaines pour vérifier ton problème.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=23365#23365

J'utilise le système d'exploitation 7.05.15 et ça fait 5 semaines que le timer hebdo fonctionne impeccablement.

De plus, on n'a pas dit que tu racontais n'importe quoi, perso, j'ai émis l'hypothèse que ça venait peut-être de la source qu'utilise ton dti pour synchroniser son horloge.
Philippe

Messagepar germix » 30 Oct 2005 12:01

Salut,
Ben moi j'ai fait des mesures avec un vrai wattmètre (qui tient compte du facteur de puissance) et je trouve les résultats moyens suivants :
- en marche : 8W
- en "stand by" : 6,5W
- en veille : 0,25W

Voyons voir ce que cela donne au niveau du coût de revient, et sans chipoter faisons l'hypothèse que le décodeur reste soit allumé soit en stand by (la mise en veille n'étant pas du tout ergonomique et sujette à fausses manipulations chez l'usager lambda). On évalue l'énergie consommée à l'année pour une puissance électrique moyenne de 7,5W :
7,5x86400x365,25 ≈ 236,7 méga-joules ≈ 66 kilo-WattsHeure :shock:

En tarif de base, EDF facture le kWh à 0,1057 euros TTC ce qui donne pour notre Dti1001 :
66x0,1057 ≈ 7 euros :?

Finalement ce décodeur TNT ne s'en sort pas trop mal ;-)
A+
germix

Messagepar breaux » 30 Oct 2005 12:04

Oui, c'est vrai le 7.01.15 n'existe pas mais la personne s'est planté en l'écrivant.
je viens de leur répondre qu'un échange par quel modèle si le firware reste le même mon problèle le restera aussi !!
j'attends le nouveau firxare et on verra bien si mon DTI 1001 redevient normal.
je n'ai pas voulu en parler mais je constate que mon DTI 1001 en 7.05.15 le son est moins performant dans les aigüs que le mon DTI 551.
je l'ai constaté sur mes excellentes enceintes Elipson BS 401.
breaux

Messagepar Philippe » 30 Oct 2005 12:06

Salut et Merci Germix. :-)

8 watts en marche. (la doc indique < à 10 watts)
6,5 watts en veille. (la doc n'indique rien.)
0,25 watts en hibernation. (la doc indique < à 0,3 watts)

Ces données correspondent à ce qui est indiqué par Thomson. Bref, là encore rien d'anormal à signaler, n'en déplaise à certains.

Et ces résultats montrent que les DTI sont (parmis ?) les plus économes.

(Philips dtr300 : 16 watts en marche / 6 watts en veille; Strong 5119 : 25 watts en marche / 13 watts en veille; etc.)
Philippe

dti 1001

Messagepar invité » 30 Oct 2005 12:55

Je confirme un probleme de bande passante réduite pour le son dans le dernier firmware ainsi qu'un bug de calage vertical de l'image après passage du décodeur sur une commutation AV/RVB. Ces pb restent a résoudre sur les versions 7.05......
invité

Messagepar Philippe » 30 Oct 2005 13:05

V'là autre chose.

Qui vous dit que vos problèmes de sons ne viennent pas de ce que diffuse les chaînes ? Non pour vous c'est forcement le dti, bien sûr. Lui, il décode du numérique, ce sont donc les ingés qui s'occupent du système d'exploitation qui ont trouvés drôle d'altérer le son... C'est des comiques.

Perso, rien à signaler au niveau du son et j'écoute très souvent au casque.

ainsi qu'un bug de calage vertical de l'image après passage du décodeur sur une commutation AV/RVB.

En clair ça veut dire quoi ? Car tout le monde ne voit pas vos problèmes (et c'est rien de le dire), vous l'aurez constaté. ;-)

Avez vous contacté la hotline ?
:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
Philippe

Messagepar titi-13 » 30 Oct 2005 13:10

je trouvais cela bizarre que thomson raconte des cracks
mais bon tout est possible :wink:
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 30 Oct 2005 13:17

Je ne constate rien d'anormal au niveau du son !
Certes, le son est bien meilleur sur NRJ12 que sur les autres, mais je crois aussi que cela vient des différentes chaînes. W9 a un son moins puissant que sur Europe 2 TV. France 3 (pour l'emetteur de Melle, à Niort) a un son en mono ! On en parle sur le sujet concerné.
C'est clair que le son de la TNT ne vient pas du DTI mais bien des chaînes elles-mêmes. Moi, j'ai relié le son de ma chaîne hi-fi aux sorties audios de mon décodeur.

A propos du changement d'heure, mon décodeur est resté en veille (non prolongée) pendant la nuit mais il ne m'a pas changé l'heure. Ce matin en l'allumant à 12h, il disait 13h... Je l'ai mis en veille profonde et je l'ai rallumé via la touche façade du décodeur... L'heure est désormais exacte !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 30 Oct 2005 13:33

A propos du changement d'heure, mon décodeur est resté en veille (non prolongée) pendant la nuit mais il ne m'a pas changé l'heure. Ce matin en l'allumant à 12h, il disait 13h... Je l'ai mis en veille profonde et je l'ai rallumé via la touche façade du décodeur... L'heure est désormais exacte !

Idem sur le mien, mais je ne l'ai pas forcé à revérifier l'heure... je vais attendre demain pour voir s'il a géré le décalage ou pas. Après tout on ne sait pas quand il fait des synchronisations et sur quelle source.
Philippe

Re: dti 1001

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2005 13:34

invité a écrit:Je confirme un probleme de bande passante réduite pour le son dans le dernier firmware ainsi qu'un bug de calage vertical de l'image après passage du décodeur sur une commutation AV/RVB. Ces pb restent a résoudre sur les versions 7.05......

Je n'ai rien remarque dans ce sens, en fait je ne suis meme pas sur de quoi tu parles precisement:

1) Pour la bande passante tu veux dire qu'il n'y a plus les hautes frequences (ou les basses frequences) ou que le volume semble trop faible ? Pour les frequences je n'ai rien remarque et pourtant j'utilise un bon ampli avec de bonnes enceintes. Pour le volume il ne faut pas oublier d'augmenter le volume sur le DTI lui meme. Bien sur si ce truc est regle trop bas on croit il manque de volume/qualite, notamment ca donne la fausse impression de "manque de bande passante". Apart ca la qualite des enceintes tele est presque toujours crado meme pour les teles assez cheres.

2) Il n'existe pas de commutation AV/RVB. C'est soit la commutation AV/Tele (sur la telecommande) ou soit le choix entre CVBS et RVB (dans les menus de config). Les deux marchent parfaitement chez moi. Bien sur si on change entre CVBS et RVB ca fait un saut d'image pendant une seconde mais c'est un truc inevitable et pas un bogue.

Si tu as de problemes permanents, je regarderais plutot cote tele (compatibilite RVB etc.), la qualite de tes cables peritel ou peut-etre chez toi la MAJ a foire (mauvaise reception).

breaux a écrit:L’impossibilité du timer de le programmer en mode hebdomadaire.

Ce matin j'ai effectue le 4eme test de suite qui a tres bien marche. La date "grise" est toujours sur le 9 octobre et ca n'empeche pas l'enregistrement.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre