[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 28 Oct 2005 18:40

Je viens d'essayer de faire des mesures en branchant mon vieux multimètre à la place du fusible du dti, et ça n'a rien donné de significatif. L'endroit me semblait à 1ère vue le plus adapté, sans doute que les contacts n'étaient pas assez francs (faute de mieux sous la main).

Image

Attention ! Ce genre de manipulation est dangereuse. Si vous ne savez pas ce que vous faîtes, au mieux vous fusillez votre multimètre, au pire vous vous tuez.
Dernière édition par Philippe le 29 Oct 2005 10:08, édité 2 fois.
Philippe

Et c'est exact, je ne sais pas à quoi sert cette fonction...

Messagepar Carl » 28 Oct 2005 22:48

Timide a écrit:Il y a truc bizarre dans la 7.05.15, c'est que sur la page des chaînes, il y a une fonction qui ne sert à rien et qui pourrait très très bien remplacer "détruire" sans détruire quoi que ce soit, juste en masquant les chaînes non intéressantes. C'est la fonction "(dé)masquer", elle ne sert à rien... ou alors elle ne marche pas.

Lorsque l'on "masque" un chaine, une croix apparait à côté...

Lorsque l'on repasse en mode fonctionnement, le chaine n'apparaît pas dans la liste des chaînes

Cela doit être la nouvelle appellation de la fonction "détruire" des versions 6.0... dont je m'étais servi à l'époque pour faire disparaître un FR3 surnuméraire qui s'était avéré être FR3 Rouen capté depuis le fin fond de la Seine et Marne

@+
Carl

Messagepar damdu77 » 29 Oct 2005 08:44

Salut à tous ;)

Toujours pas de news pour la MAJ du software ?! :D
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 09:31

Carl a écrit:Lorsque l'on "masque" un chaine, une croix apparait à côté...

Lorsque l'on repasse en mode fonctionnement, le chaine n'apparaît pas dans la liste des chaînes.

Cmimikela a écrit:La fonction "(dé)masquer" sert à éviter de "passer" sur certaines chaînes lorsque l'on utilise la touche de défilement des programmes P +/-. Les chaînes sont toujours visibles dans la liste par contre.
Martee a écrit:Je confirme, c'est comme cela que je me débarasse des chaînes payantes ... comme j'utilise uniquement les boutons P+/P- pour zapper je ne vois plus les chaînes en question.

Sinon l'appui sur OK ou "liste" fait apparaître à nouveau la liste complète des chaînes.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=24485#24485

(OS du posteur version 6.01.19 / idem sur 7.x / et elle existait aussi du temps de la fonction "détruire".)

Philiweb a écrit:une solution pour ne plus avoir les chaînes dans la liste "zapping", c'est de se créer une liste préférentielle.

Damdu77 a écrit:Toujours pas de news pour la MAJ du software ?!

Non. On est arrivé ? Non. Et là on est arrivé ?.... :mrgreen:
Philippe

Messagepar Cyril16 » 29 Oct 2005 11:45

Je vais surement donner une info qui a été donnée dans les 1eres pages de ce topic (si c'est le cas, vraiment désolé, mais je ne l'ai pas vu) :
Il s'agit de la version 7.05.15 qui permet, grâce à la touche "back" de la télécommande de zapper sur les 2 dernières chaînes vues. C'est le même principe de la touche "P<P" de la télécommande du téléviseur...
La touche "back" sert aussi à supprimer le bandeau dès les 1ères secondes du choix de la chaîne... La touche "exit" le permet aussi.
Cette touche "back" est bien pratique, je veux zapper entre la 1 et la 8... il me suffit d'appuyer sur ces numéros de chaînes une seule fois et puis après, je zappe entre ces 2 chaînes via la touche "back"...
Une fonctionnalité que j'apprécie.

Encore désolé si cette info a été donnée... :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar P3L » 29 Oct 2005 16:28

- 1ère question bête à quoi sert la sortie antenne ?
- 2ème question bête vous branchez les RCA à quoi : quand je les branche sur mon ampli je n'ai pas de son !
- Je n'ose pas le dire... La sortie SPDIF est elle préférable aux RCA ?
Merci de vos lumières
P3L

Messagepar MDR » 29 Oct 2005 16:43

- A quoi sert la deuxième péritel du Thomson?
- Pourquoi il y a des touches sur la télécommande?
MDR

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 16:49

P3L a écrit:- 1ère question bête à quoi sert la sortie antenne ?

Comme sur un magnétoscope, elle sert à relier un éventuel autre appareil à l'antenne.

Les dti1001 ont aussi un modulateur RF. Cela permet de créer un canal analogique supplémentaire sur la sortie antenne. Ce canal permet de regarder la chaîne TNT choisie, sur une autre TV, par exemple. :-)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250

P3L a écrit:- 2ème question bête vous branchez les RCA à quoi : quand je les branche sur mon ampli je n'ai pas de son !

Ah bon ? Moi j'ai du son sur les sorties audio analogique RCA. :? (Système d'exploitation version 7.05.15)

On les branche à une chaîne Hifi par exemple. ;-)

Si cela ne vient pas d'une mauvaise configuration, alors il faudra attendre la prochaine mise à jour pour corriger ça. (Une question de jours ou de semaines.)

P3L a écrit:- Je n'ose pas le dire... La sortie SPDIF est elle préférable aux RCA ?

Si vous avez un système Home Cinema capable de lire du son numérique Dolby Digital (AC3), alors oui, cette connexion est à utiliser. ;-)

Jusqu'à présent seules M6 et NRJ12 diffusent du son DD "5.0" et parfois "5.1". (TF1 a aussi diffusée du DD, une fois ou deux.)
Dernière édition par Philippe le 29 Oct 2005 17:45, édité 1 fois.
Philippe

Dolby Digital

Messagepar adminskynet » 29 Oct 2005 17:45

Je suis pas d'accord avec PhiliWeb, aujourd'hui je déconseille d'utiliser le Dolby Digital.

En effet n'importe qui équipé d'un bon ampli Home Cinema vous dira que le résultat obtenu en stéréo, qui véhicule le Dolby Surround d'origine, est bien meilleur converti que le remix en 5.1 qui lui est souvent bien pourri. Un essai très simple : en 5.1 les voix ne doivent venir que de la voix centrale (lorsque les gens qui parlent sont visibles à l'écran) et jamais des voies droite et gauche.
En stéréo (Dolby Surround) c'est OK. En DD 5.1 c'est de la bouillie tout est sur les trois enceintes AV.

De plus n'oubliez pas une chose les sources destinées à la diffusion TV ne sont pas DD 5.1 !

La meilleure preuve, lorsque M6 a diffusé les Star Wars, la première diffusion ne s'est pas faite en DD5.1 mais en Dolby Surround parce qu'ils n'avaient pas reçues les copies spéciales en 5.1.
Par contre les autres diffusions c'était OK.

Bref pour aujourd'hui aucun intérêt d'utiliser le faux 5.1 qui est diffusé.
adminskynet

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 17:52

Merci pour ces infos, mais j'ai juste dit que si on avait un Home Cinema, il ne fallait pas se géner pour utiliser cette sortie (en clair, la relier). Ca me parait logique, ou alors ce n'est pas la peine d'avoir un tel système. :|

Je crois aussi qu'on peut laisser les gens choisirent leur source audio par eux même, il me semble qu'ils sont à peu près tous équipés d'une paire "d'oreilles". :mrgreen:

Comme vous le dîtes vous même, il y a parfois des émissions en vrai DD 5.1.

Perso, je n'ai pas de Home Cinema, ma TV est juste reliée à la chaîne Hifi via les connecteurs RCA. ;-)
Philippe