[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 28 Oct 2005 09:42

Bonjour tout le monde

J'ai testé l'alimentation antenne (5V /30 mA) avec le système d'exploitation 7.05.15. (avec un voltmètre)

La sortie antenne reste alimentée en veille. :-)

Que diriez vous de remplacer veille "légère" et veille "profonde" qui ne sont pas très french, par "veille" et "hibernation" ?
Philippe

Messagepar Caribou » 28 Oct 2005 09:45

PhiliWeb a écrit:J'ai testé l'alimentation antenne (5V /30 mA) avec le système d'exploitation 7.05.15. (avec un voltmètre)

La sortie antenne reste alimentée en veille. :-)

Pourtant, la led de l'antenne s'éteint lorsqu'on passe le décodeur en veille (et à fortiori en hibernattion).
Caribou

Messagepar Philippe » 28 Oct 2005 09:48

Philiweb a écrit:avec le système d'exploitation 7.05.15

La 6.x ne doit pas permettre ça. Ca sert à ça les mises à jour, à corriger et améliorer des choses. :-)
Philippe

Messagepar Caribou » 28 Oct 2005 10:06

PhiliWeb a écrit:
Philiweb a écrit:avec le système d'exploitation 7.05.15

La 6.x ne doit pas permettre ça. Ca sert à ça les mises à jour, à corriger et améliorer des choses. :-)

Me reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour, qui me permettra de détecter les mises à jour automatiquement :wink:
Caribou

Messagepar stef050 » 28 Oct 2005 10:09

Avec un peu de chance, si vous recevez correctement le R3 (c+), la MaJ sera détectée même antenne non-alimenté...

N'hésitez pas à nous tenir au courant si c'est le cas :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT34 » 28 Oct 2005 10:56

Je viens de vérifier la conso du DTI1000, voici les résultats
Je précise que ce décodeur n'alimente pas d'antenne.

Tension du réseau EDF au moment de la mesure 233 Volts.

DTI en marche 37 mA soit 8,6 W
DTI en veille 34 mA soit 7,9 W
DTI en veille profonde 7 mA soit 1,6 W

Si on compare avec les valeurs données par Thomson dans la notice,
le DTI tient ses promesses en position marche (< 10 W), par contre en veille profonde on est loin du compte (< 0,3 W), soit plus de 5 fois plus !
Quant à la veille "légère" on ne gagne pas grand chose par rapport à la position marche.
TNT34

Messagepar Caribou » 28 Oct 2005 11:08

TNT34 a écrit:Je viens de vérifier la conso du DTI1000, voici les résultats
Je précise que ce décodeur n'alimente pas d'antenne.

Tension du réseau EDF au moment de la mesure 233 Volts.

DTI en marche 37 mA soit 8,6 W
DTI en veille 34 mA soit 7,9 W

Si on compare avec les valeurs données par Thomson dans la notice,
le DTI tient ses promesses en position marche (< 10 W), par contre en veille profonde on est loin du compte (< 0,3 W), soit plus de 5 fois plus !
Quant à la veille "légère" on ne gagne pas grand chose par rapport à la position marche.

De toute façon, le 0,3W en veille, c'est de l'accroche marketing, car la veille profonde, c'est pas très pratique. Je trouve pas ça très honnète de la part de Thomson considérer ce point comme un plus du produit. Enfin, c'est mon avis...
Caribou

Messagepar Cyril16 » 28 Oct 2005 11:43

Pour ma part, je sais que l'antenne intérieure Thomson compatible avec le DTI ne m'a pas permis d'avoir la dernière version du logiciel (7.05.15)... Le scan automatique n'a rien donné, donc, j'ai dû faire un scan manuel... Pourtant, je captais bien le R3. Pourtant, avec cette même antenne, j'ai réussi a avoir les nouvelles chaînes du R3 (Canal + et son bouquet) ! Comme aussi l'ajout du service TMM et d'une chaîne dont le nom de code était "{...}". Et ce, avec la version précédante !
Je pense que c'est aléatoire ! Vu que maintenant, c'est une autre antenne que j'ai, il faut que je l'eteigne la nuit ! Je ne suis pas sûr que le scan automatique marche dans ses conditions. Pour finir, alors qu'en mai dernier, je ne captais pas du tout le R2, un soir, en débauchant, mon décodeur m'avait bien détecter les 2 chaînes de ce multiplex ! Et ce, avec l'alimentation de l'antenne Thomson ! Je crois peut-être (mais je peux me tromper) que ça dépend du niveau de réception !
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 28 Oct 2005 11:47

PhiliWeb a écrit:Ok. :-)

Mais je comprend qu'on puisse vouloir cette fonction en plus des "listes préférentielles". Il faudrait juste qu'elle soit mieux conçue.

Il y a truc bizarre dans la 7.05.15, c'est que sur la page des chaînes, il y a une fonction qui ne sert à rien et qui pourrait très très bien remplacer "détruire" sans détruire quoi que ce soit, juste en masquant les chaînes non intéressantes. C'est la fonction "(dé)masquer", elle ne sert à rien... ou alors elle ne marche pas.

Il manque aussi des icônes bleues dans certains menus, il manque la possibilite de faire une (dé)sélection globale dans un liste, etc.

J'espère moi aussi que la prochaine mise à jour, satisfera tout le monde et corrigera ces défauts mineurs. :-)

Et c'est exact, je ne sais pas à quoi sert cette fonction ! :?:
Cyril16

Messagepar Philippe » 28 Oct 2005 11:55

Entre 0,3 et 1,6 watts, il y a une différence. Tu es sûr de la précision de ton ampèremètre (et de ta pince) et de ne pas avoir confondu avec 0,7 mA ? Ca peut arriver.

Sinon, qu'est ce qui peut bien expliquer cette différence ?

Dans ce mode hibernation, il n'y a que la partie alim. côté puissance, le bouton power et la led rouge (dont l'intensité lumineuse est dans ce mode extrémement réduite) qui semblent encore actifs. (les peritel sont désactivées, il n'y a plus de support antenne, le processeur est éteint, les mémoire ne sont plus alimentées, etc ...)

Je trouve pas ça très honnète de la part de Thomson considérer ce point comme un plus du produit. Enfin, c'est mon avis...

Il est vrai qu'on peut se demander pourquoi ne pas avoir fait un bouton on/off. Il doit y avoir quelque chose qui est reste alimenté pour une bonne raison, mais laquelle ? :?
Philippe