[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 13:57

il fallait refaire un scan pour retrouver la chaine

je ne vois pas ce qui est stupide :?:

Ah bon ? Les dti rescannent les fréquences quand ils sont en veille (en gros chaque jour) pour ajouter les chaînes/canaux qui manquent ou les resynchroniser et tu ne vois pas ce qui est stupide là dedans ? :shock:

:toctoc:
Philippe

Messagepar titi-13 » 27 Oct 2005 14:03

non, il suffit que la chaine soit marquees comme detruite et elle n'est pas a nouveau ajoutee (sauf si scan volontaire)
en developpement cela ne represente que quelques lignes de code et un tableau
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 14:09

(sauf si scan volontaire)

Ah ! Serais-ce une info vérifiée et vérifiable que je vois là ?
Philippe

Messagepar Laurent » 27 Oct 2005 15:24

titi-13 a écrit:non, il suffit que la chaine soit marquees comme detruite et elle n'est pas a nouveau ajoutee (sauf si scan volontaire)
en developpement cela ne represente que quelques lignes de code et un tableau

Oui, cette méthode existe bien sur certains modèles de décodeurs, qu'ils soient satellite, câble ou terrestre.
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 15:28

En tout cas, les systèmes d'exploitation 7.x n'intègrent plus ça. Si cela a existé, car si à chaque "scan" manuel toutes les chaînes effacées reviennent, c'est que du bonheur pour l'utilisateur... ça ne m'étonne pas que cela ait disparu.

Enfin, quelque soit la version de l'OS, il suffit de se créer une liste préférentielle pour obtenir une solution bien meilleure. :)

* Si certains ne voient pas comment procéder pour créer une liste :
1 - Aller dans Menu -> Listes préférentielles. (code "pin" = 0000 par défaut)
2 - via la touche verte, vous sélectionnez les chaînes qui vous intéresses.
3 - via la touche jaune vous pouvez donner un nom à votre liste, et vous confirmez par "OK". (pour créer une autre liste, vous pouvez appuyez sur la touche bleue)
4 - vous appuyez sur "exit" pour quitter le menu de configuration.

* Pour choisir une liste :
Via la touche verte, vous sélectionnez votre liste et vous appuyez sur exit.

Note: lisez toujours les indications en bas de l'écran avant d'agir. ;-)
Philippe

Messagepar Cyril16 » 27 Oct 2005 15:34

Exact PhiliWeb !!!
J'ai donc donné un nom à mes 3 listes préferentielles !
Dommage qu'on ne puisse pas changer les nom des chaînes, comme LCP !
Bon là, j'avoue, c'est trop demander! :roll:
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 27 Oct 2005 15:44

Je rajoute que je constate dans la version 7.05.15, mais moins génant que dans la version précédante, une image qui a tendance à sauter quand on passe sur une chaîne à image fixe, comme les mires de Gulli et de BFM TV... Ca dure environ 5 à 6 secondes...
Cyril16

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 15:53

C'est très léger comme phénomène. Ca se produit sans doute parce que le processeur cherchent toutes les infos (sous-titres, résolutions, sources audios, etc.), remplit un tampon mémoire, ..., et doit surtout recomposer l'image mpeg2, durant ces quelques secondes.

Bref rien d'anormal, le processeur est juste très sollicité durant cette période. Au moins sur les dti, l'écran noir entre chaque chaîne est de très courte durée. :-)

Je rappel aussi pour les nouveaux venus, que depuis le systèmes d'exploitation 7.x :
Philiweb a écrit:- Le temps de zapping semble encore s'être amélioré surtout si l'on est sur un même multiplex (et les micros coupures dans les 2-3 premières secondes du zapping ne se produisent plus ou quasiment plus). Idem pour les effets d'escaliers qui duraient parfois quelques secondes et visibles sur certains programmes (ça se voyait par exemple avec le logo France telévision qui avait un sorte d'escalier au lieu d'être bien lisse comme d'habitude).
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

Philiweb a écrit:Thomson ne diffuse plus de mise à jour depuis début Octobre. D'après la hotline, une nouvelle version du système d'exploitation va bientôt arriver. :) Votre adaptateur vous la proposera automatiquement, si vous le laisser en veille la nuit. Sinon il suffit de forcer une recherche de mise à jour de temps en temps.
Philippe

Messagepar TNT34 » 27 Oct 2005 17:00

JTG, Timide, titi-13, Laurent :

Merci pour vos témoignages.

PhiliWeb :

Il faudrait peut être se rendre à l'évidence ?

PS : Sur ma télé aussi, quand le scan automatique est terminé, si je veux virer des chaînes indésirables, je peux le faire, et cela me semble tout à fait logique et normal.
TNT34

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 17:06

TNT34 a écrit:Il faudrait peut être se rendre à l'évidence ?

Je ne dois pas parler français, ça doit expliquer tes difficultés pour me comprendre.

TNT34 a écrit:PS : Sur ma télé aussi, quand le scan automatique est terminé, si je veux virer des chaînes indésirables, je peux le faire, et cela me semble tout à fait logique et normal.

Je n'ai jamais dit que ça n'avait aucun sens. Au contraire, il est plus que normal de ne pas avoir dans les pattes des chaînes dont on ne veut pas.

Je parle quelle langue moi ? pfff.

Ceux qui auront pris la peine de me lire, et d'essayer de comprendre, auront compris. Pour les autres, basta.
Philippe