[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 26 Oct 2005 17:01

Très bon conseil. :wink: Evidement l'antenne Thomson est "design", mais bon, à moins d'habiter à moins de 15 km de l'émetteur, il vaut mieux faire un choix plus technique. :-)

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=21885#21885
Philippe

Messagepar Cyril16 » 26 Oct 2005 17:08

Pourtant, dans un autre sujet, "Muavaise réception le soir", certains disent que c'est pas la meilleure antenne... Elle serait bonne que pour le VHF !
Je ne suis pas d'accord ! (Je parle de l'antenne parabolique). ...
Pour moi, cette dernière est parfaite pur la TNT... Tout dépend de l'endroit où on habite.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 26 Oct 2005 17:16

Non, ce n'est pas ça que "Benny" te disait. Il parlait des 2 antennes téléscopique à l'arrière de la "parabole". Et d'après ce qu'il dit, elles peuvent perturber la reception uhf. :?
Dernière édition par Philippe le 26 Oct 2005 17:23, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 26 Oct 2005 17:21

Ben pour moi, elle me servent... si les antennes sont déscendues, je ne capte rien... même que les orientations des antennnes, ça change ma réception TNT !
En tout cas, merci !
Cyril16

Messagepar stef050 » 26 Oct 2005 17:21

Laurent a écrit:...

Philiweb a écrit:...

Ben voilà, comme ca c'est modéré :D

Marre que ce soit le cirque sur ce topic...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Philippe » 26 Oct 2005 17:25

Marre que ce soit le cirque sur ce topic...

Enfin ! C'est pas trop tôt comme dirait l'autre. :wink:
Philippe

Messagepar Un futur possesseur » 26 Oct 2005 17:30

PhiliWeb a écrit:Le rapport est pourtant simple, pouvoir regarder la chaîne TNT diffusée via l'adaptateur sur un ou plusieurs autres poste de télévision dans la maison. :-) Le videotransmetteur fait juste disparaître le câble antenne entre les TV.

C'est bien ce que j'avais compris: Pour un poste principal situé dans le salon avec l'adaptateur TNT et un poste secondaire dans une chambre à l'étage, le videotransmetteur supprime donc tous les câbles entre les deux et évite à avoir un dédoublement du câble antenne (ce que j'ai actuellement)

[quote="PhiliWeb]La plupart des adaptateurs du marché n'ont qu'une sortie antenne "loopthrough/bypass" (qui laisse passer les chaînes analogique) et pas de modulateur RF. Et quand ils en ont un, il n'est pas forcement très bien géré par le soft.[/quote]
Là ou cette fonction m'intéresse c'est pour enregistrer la TNT sur un VCR.
Mon installation prévoit:
DVD relié à TNT relié à TV le tout en RGB
TNT relié via modulateur RF à VCR relié à TV en péritel.
Un futur possesseur

Messagepar Philippe » 26 Oct 2005 17:41

Dans la partie support du mini site Thomson, il y a des schémas de raccordement "classiques".

:arrow: http://tnt-adaptateurs.thomson.fr/minis ... ity_fr.swf

TNT relié via modulateur RF à VCR relié à TV en péritel

Ah. Le vcr est sur une autre TV, c'est ça ? Parce que sinon, le lecteur et le magnétoscope peuvent très bien se raccorder en série sur la peritel auxiliaire de l'adaptateur, qui lui même sera sur la peritel RVB de la TV. :-)

Philiweb a écrit:- La seconde prise peritel des dti 1001 permet aux appareils branchés sur cette dernière de bénéficier du mode RVB. (que ce soit en marche ou en veille légère. En enregistrement, c'est le mode CVBS qui sera choisi.)
Philippe

Dites moi si j'ai loupé un épisode ....

Messagepar TNT34 » 26 Oct 2005 19:14

Dans cette discussion j'ai vu beaucoup d'interventions pour la "perte" du classement manuel des chaînes lors de la mis à jour vers la version 7.... C'est vrai que je le regrette (comme beaucoup je trouve que mettre France 4 en 4 c'est mieux que canal+ ..) mais soit.

Par contre depuis cette même mise à jour, je n'arrive plus à éliminer les chaînes que je ne veux pas avoir dans ma liste, alors que c'était possible avec la version précédente.

Plus précisement, comment virer les TPS machin et tous les canal+ truc qui encombrent mon décodeur et dont je n'ai rien à faire vu que ce décodeur ne saura jamais décoder des chaînes payantes ???

Si quelqu'un a la solution......
TNT34

Messagepar Philippe » 26 Oct 2005 19:27

Par contre depuis cette même mise à jour, je n'arrive plus à éliminer les chaînes que je ne veux pas avoir dans ma liste, alors que c'était possible avec la version précédente.

Euh vous êtes sûr de ça ? ;-) Les dti rescannent les fréquences automatiquement lorsqu'ils sont en veille,...

Et perso, depuis la 4.04, je n'ai jamais vu cette fonction.

Plus précisement, comment virer les TPS machin et tous les canal+ truc qui encombrent mon décodeur et dont je n'ai rien à faire vu que ce décodeur ne saura jamais décoder des chaînes payantes ???

Si quelqu'un a la solution......

Oui, il y a une solution. :-) Il suffit de créer une liste de chaînes préférentielles. Sur les dti, on peut créer jusqu'à 8 et leur donner un nom. :-) (Menu -> Listes préférentielles)

Et une fois la liste sélectionnée via la touche "verte", cette dernière sera automatiquement chargée à chaque mise en marche. :-)
Philippe