[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Cyril16 » 25 Oct 2005 14:15

Moi, je sais que la dernière mise à jour de mon décodeur Thomson (version 7.05.15), j'ai installé la mise à jour en faisant un scan. Vu que je reçois la TNT avec une antenne intérieure et que je l'éteins la nuit, il n'y a aucune chance qu'il me fasse la mise à jour automatiquement, si je comprends bien. Sachant que pour la dernière mise à jour, mon décodeur a eu du mal à l'installer car je recevais mal le R3 à ce moment là : "Echec mise à jour, veuillez essayer un autre jour"... Ca ira mieux désormais car je reçois le R3 parfaitement car j'ai une nouvelle antenne...

Merci en tout cas pour tes renseignements ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: Est-ce que tu bosses chez Philips, Sagem, ?

Messagepar damdu77 » 25 Oct 2005 19:35

Laurent a écrit:
Carl a écrit:
Soft a écrit:Et pire encore !!! Il y a une mémoire flash de marque AMD, A pour Américaine !! C'est hallucinant !!

AMD

Advanced Micro Device... http://www.amd.com/

Tu
Bon, moi je trouve tout-à-fait normal le profil d'Hyperpanel. Dans l'industrie électronique/informatique, ce genre de société est monnaie courante. Effectif faible et chiffre d'affaires élevé en effet, mais d'autres boîtes françaises ou européennes ont le même profil. Faut se renseigner Carl !
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damdu77 » 25 Oct 2005 19:36

[quote="Rantanplan"
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 25 Oct 2005 20:56

Euhhhh :shock:

C'est quoi ces 2 messages damdu77 :?: :?: :?:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar coolweb » 25 Oct 2005 21:36

Hello,

Juste par curiosité: pourquoi Thomson est le seul à proposer des mise a jours via la TNT ? Comment fait-il pour faire celà ? Il doit installer sur chaque emetteur ses propres infrastructures ? (ça m'etonne :) )
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar bilbon_sacquet » 25 Oct 2005 23:09

coolweb a écrit:Hello,

Juste par curiosité: pourquoi Thomson est le seul à proposer des mise a jours via la TNT ? Comment fait-il pour faire celà ? Il doit installer sur chaque emetteur ses propres infrastructures ? (ça m'etonne :) )

Je crois qu'ils utilisent une (très petite) partie de la bande passante que leur loue canal+ sur le R3, le gérant du mux. (en gros...)
bilbon_sacquet

Messagepar Cyril16 » 25 Oct 2005 23:44

Et oui, les mises à jour du décodeur Thomson se font sur le multiplex R3 via le service TMM que l'on peut avoir parfois !
Mais c'est pas le seul décodeur à proposer des mises à jour, il me semble ?
Cyril16

Messagepar coolweb » 26 Oct 2005 00:17

Timide a écrit:Et oui, les mises à jour du décodeur Thomson se font sur le multiplex R3 via le service TMM que l'on peut avoir parfois !
Mais c'est pas le seul décodeur à proposer des mises à jour, il me semble ?

Oui, j'ai checker le site du CSA et Sagem le fait aussi et Sony et philips devraient suivre !

Les petites marques elles resteront surement sur des MAj via raccordement au PC car les constructeurs doivent payer pour diffuser leur firmware via la TNT...
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zebulon » 26 Oct 2005 07:59

Ce qui est dommage, c'est que le Siemens M740AV ne le fasse pas non plus, car, à mon humble avis, c'est vraiment le must du must pour le moment, surle marché.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 26 Oct 2005 10:33

Zebulon a écrit:Ce qui est dommage, c'est que le Siemens M740AV ne le fasse pas non plus, car, à mon humble avis, c'est vraiment le must du must pour le moment, surle marché.

En tout cas, il n'est pas dans la même catégorie que le Dti1001. Ce Siemens coûte environ 300 euros, il utilise un disque dur, il met en gros 30 secondes à démarrer... (http://special.sudouest.com/article.php ... ticle=3049 )

Et puis, sur la papier, il peut être très intéressant, mais à l'usage se réveller pas terrible du tout. Zdnet lui a mis un 7/10 (Le dti1001 à 9/10) et quand on sait que leurs tests, en général, ça ne va pas bien loin. :?

Pour ce qui concerne les mises à jour Thomson sur le même multiplex que Canal+ et sont bouquet de chaînes payantes, il faut savoir que Thomson et Canal+ ont des liens : En 2002, Thomson rachète Canal Plus technologies, dont l'activité principale est de fabriquer les décodeurs pour Canal +... coût de l'opération 190 M€. Avec ce genre de "liens", on peut bien avoir un peu de bande passante. ;o) :)

Pour ce qui concerne les mises à jour Sagem, je crois bien que jusqu'à présent ça n'a été que des mises à jour de liste de chaînes,et non pas de système d'exploitation. :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=23445#23445
Philippe