[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar martee » 26 Oct 2005 14:15

OK, ben ça fait pas beaucoup d'erreurs ça ! Merci pour l'info.
Reims-Hautvillers à 20,2km | DTI 1001 v 6.01.19 | Antenne extérieure non amplifiée | Puissances R1->51% R2->41% R3->61% R4->61% R6->87%
martee

Messagepar Philippe » 26 Oct 2005 14:17

Quelle est la différence entre la version 6.01.18 et la 6.01.19 ?

Il faudrait trouver quelqu'un qui a les 2, et le sens de l'observation. ;-)

Mais je crois que peu importe puisque ces 2 versions ont vocation à être remplacées très bientôt. D'ailleurs beaucoups de clients ont déjà profité d'une 7.x.

"4.0 10-7" pour qualité

C'est le taux d'erreurs : rapport du nombre de bits erronés au nombre total de bits transmis. (4x10-7 = 1 bit erroné sur 40 millions ?)

Dans les versions 7.x cela a été remplacé par un chiffre entre 0 et 10 (un entier).
Philippe

Messagepar Zebulon » 26 Oct 2005 14:47

Rhhhaaaa, mais on peut dialoguer, rondijiu...;););)
Je ne fais la vente ni de l'un ni de l'autre, et j'ai bien donné le site réservé au Siemens.
J'ai un DTI et je n'ai pas de Siemens, alors pour tout ce qui est des questions techniques je vous laisse aller voir sur le forum adéquat.
Ce sont 2 adaptateurs qui ont leurs défauts et leurs qualités mais qui ne jouent pas dans la même section, ils ne s'adressent pas au même utilisateurs, mais il n'en reste pas moins qu'il servent à la même chose.
C'est ce que j'ai voulu dire par "comparaison", mais nous sommes dans un forum de gens adultes et pas dans une classe de français, alors tâchons de nous comporter comme tel.
Arf...
Guililililililililili...
T'es chatouilleux ??? ;););)
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Pack en promo chez Alapage

Messagepar Un futur possesseur » 26 Oct 2005 14:56

Bonjour,

je suis ce topic depuis quelques temps car je compte passer à la TNT et vous m'avez convaincu de prendre cet adaptateur (j'hésitais avec le Philips).

Et en plus je reçois aujourd'hui dans ma boite mail une promo chez alapage pour un Kit TNT complet THOMSON comprenant:

Adaptateur DTI1001 (85 € sur le net)
    Vidéo transmetteur VS470 (60€ sur le net) permet de connecter un deuxième poste, sur la même chaine
    Antenne ANDT210 (??)
    Câble KHC018M (??)

pour 119€ livraison comprise.
Donc bonne affaire à priori, non ?
Un futur possesseur

Messagepar Philippe » 26 Oct 2005 15:09

Bonjour

Oui, ça semble intéressant. Ca ressemble aussi à de la pub, non ? ;-)

Le dti1001 intègre d'origine un modulateur RF, je ne dirai pas que ça fait doublon avec le videotransmetteur, m'enfin les adaptateurs avec un modulateur RF ne sont pas légion.

>Antenne ANDT210 (??)

C'est une petite antenne d'intérieure Thomson, elle n'est pas extraordinaire (18db, etc), m'enfin si vous n'êtes pas loin de l'émetteur... elle coûte environ 20 euros. ;-)

:arrow: http://www.thomson-europe.com/pdf/fr/ANTD210.pdf

>Câble KHC018M (??)

C'est un câble péritel de 1,5 m. (Le dti1001 est aussi livré avec un câble peritel.)
Dernière édition par Philippe le 26 Oct 2005 15:17, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar stef050 » 26 Oct 2005 15:15

Je renchérit sur l'antenne... c'est vraiment pas la meilleurs des antennes interieures, faut vraiment avoir des conditions de receptions faciles... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Un futur possesseur » 26 Oct 2005 15:22

Merci de me confirmer sur mon choix (je cherche mes identifiants de mon compte alapage avant de cliquer sur le "j'achète")

Si j'avais mis de ?? entre paranthèse, c'était parceque je n'avais pas de prix pour ces accessoires séparés.
Recherches faites, l'antenne ANDT210 est à 39 € chez Alapage (ils ne s'embètent sur le prix) et pour le câble, vu qu'il est déjà livré avec le DTi seul, cela l'exclu de la comparaison (à moins qu'il n'y en ai 2 dans le pack ?).

Du coup, le pack revient 64 € moins cher que le détail => je prends

Coté réception, je suis à 34 km de l'émetteur de Reims dans une maison avec un rateau sous les combles qui est orienté vers un émetteur qui doit être à 5km mais qui ne diffuse que trois chaînes !!
Un installateur m'a confirmé que la TNT passait dans notre village. :D

J'avais prévu de revoir toute mon installation pour me diriger vers Reims, ne serait ce que pour avoir les 6 chaînes ... :roll:
Un futur possesseur

Messagepar Un futur possesseur » 26 Oct 2005 15:32

PhiliWeb a écrit:Oui, ça semble intéressant. Ca ressemble aussi à de la pub, non ? ;-)

J'en conviens mais je n'ai rien à voir avec le site, promis. C'est juste pour faire partager une info, rien de plus.
PhiliWeb a écrit:Le dti1001 intègre d'origine un modulateur RF, je ne dirai pas que ça fait doublon avec le videotransmetteur, m'enfin les adaptateurs avec un modulateur RF ne sont pas légion.

J'ai lu ce que c'était que le démodulateur RF, mais je ne vois pas le rapport avec le videotransmetteur. :?:

stef050 a écrit:Je renchérit sur l'antenne... c'est vraiment pas la meilleurs des antennes interieures, faut vraiment avoir des conditions de receptions faciles...

je ne comptais pas trop m'en servir en fait vu ma situation mais j'ai des amis qui en auront l'utilité.
Un futur possesseur

Messagepar Philippe » 26 Oct 2005 16:04

J'ai lu ce que c'était que le démodulateur RF, mais je ne vois pas le rapport avec le videotransmetteur.

Le rapport est pourtant simple, pouvoir regarder la chaîne TNT diffusée via l'adaptateur sur un ou plusieurs autres poste de télévision dans la maison. :-) Le videotransmetteur fait juste disparaître le câble antenne entre les TV.

La plupart des adaptateurs du marché n'ont qu'une sortie antenne "loopthrough/bypass" (qui laisse passer les chaînes analogique) et pas de modulateur RF. Et quand ils en ont un, il n'est pas forcement très bien géré par le soft.

je suis à 34 km de l'émetteur

Oui, comptez plutôt sur l'antenne râteau que sur l'antenne d'intérieure. ;-)

J'avais prévu de revoir toute mon installation pour me diriger vers Reims, ne serait ce que pour avoir les 6 chaînes ...

A quoi bon, si vous recevez la TNT ? ;-)
Cela dit, si vous ne recevez pas du tout 3 des chaînes analogiques, alors il se pourrait bien qu'il vous manque des multiplex TNT à l'arrivée... et donc, effectivement il faudra peut-être réorienter (changer) l'antenne, voir l'ampli. :| Dans le doute, il faut tester. :-)
Philippe

Messagepar Cyril16 » 26 Oct 2005 16:58

Je conseille plutôt de se munir d'une antenne intérieure amplifiée parabolique... J'ai été possesseur de celle de Thomson à 18 dB... l'autre fait 40 dB et je suis passé d'une puissance de 75 à 100 et d'une qualité de 8 à 10... C'est mon conseil... vous en faites ce que vous voulez ! :wink:
Cyril16